Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

Quand le singe dompte l'homme !

Bon film de science-fiction avec un bon scénario. L'idée ici est de montrer la place des singes dans ce monde et l’obéissance de l'homme (ou plutôt de l'animal de leur point de vue) envers eux. Cependant la musique est un peu inadapté et pêne un peu le film, à noté aussi que certaines scènes sont un peu longues mais malgré tout le film est plutôt réussi pour son époque. Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Critique de La Planète des singes par JulieFtis

Toujours aussi culte, j'oublierai jamais la claque que j'ai prise lors de la révélation finale... Ce film ne vieillira sans doute jamais. Et si vous l'avez apprécié, évitez de regarder les suites... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de La Planète des singes par klauskinski

40 ans après sa sortie, La planète des singes n'a rien perdu de son incroyable puissance visuelle (notamment toute la première partie où Schaffner utilise parfaitement l'écran large pour inscrire ses personnages dans des décors naturels grandioses) et la fable philosophique, pourtant maintes fois copiée, reste toujours pertinente. Un grand film culte. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de La Planète des singes par Tinou

Adapter le roman de Pierre Boulle est une gageure, Franklin J. Schaffner le fait en prenant beaucoup de libertés mais en en conservant les principales thématiques. Il signe un bon film d'aventure, pertinent dans sa manière d'aborder la religion et ses oppositions avec la science. Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Planète des singes par Eric Pokespagne

Si l'on excepte la très belle idée finale - malheureusement bien éventée depuis, ce qui prive le spectateur moderne de l'effet de surprise -, si l'on comprend le capital de sympathie qu'apportait à l'époque Charlton Heston, cette fable de Science-Fiction qu'est "la Planète des Singes" paraît aujourd'hui bien désuète, voire même complètement démodée (je pense aux mini-robes en... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

It's a madhouse!

Je ressors du visionnage de la planète des singe atterré. Qu'est-ce que c'est nul! Bien sûr ce qui saute aux yeux ; les cascades, les décors, les bruitages (mon dieu, ces bruitages...), tout cela est nul. On serait tentés de dire "daté", "dépassé", ou "vintage", mais non, je maintiens "nul" ; on est 30 ans après le magicien d'oz, que diable! Je n'ai même pas cet âge-là! Mais le pire c'est que... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar ArnaudEtterlen
ArnaudEtterlen ·

Manque d'une critique socio-économique

La Planète des singes est un film de science-fiction ce qu'il y a de plus correct. Un voyage dans l'espace, une théorie quantique du temps, des reliques d'une ancienne civilisation et la rencontre d'une autre espèce intelligente. De plus, une problématique très intéressante est aussi bien présente: les astronautes quittent la Terre pour différentes raisons: gloire, immortalité,... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar WardStradlater
WardStradlater ·

Souvent imitée...

L'homme se multiplie et se dédouble parfois pour combattre le mal c'est naturel et plutôt sain, et cela il est bien normal que les singes l'ignorent. Puisque de toute façon, ainsi que le pervers Zaius, ils trichent à la base tandis que personne ne les punit. Quand ils ne sont d'ailleurs pas occupés à fouetter les humains qui osent clamer autre chose... Enfin il est clair que ce film est un... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar EagletonJ
EagletonJ ·

Critique de La Planète des singes par magLC

Pas fan du tout de ce film (en même temps c'est pas trop ma génération), cependant il a le mérite pour son époque d'avoir été plutôt bien foutu je trouve, et puis c'était le 1er de sa "catégorie" donc y'a quand même un certain mérite. Difficile pour une jeunette de 20ans de noter en 2012 un film de 1968 de manière objective, mais de mon point de vue il vieillit plutôt mal, les dialogues ne sont... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar magLC
magLC ·

Critique de La Planète des singes par tobor

Quand le s 3 astronautes font leurs premiers pas sur ce sol "inconnu", ils marchent dans le désert et soudain, l'un s'écrie "Live !", il montre une petite pousse qui émerge du sol. Les 2 autres se précipitent... Là Charlton balance sa clope (ou cigare?) derrière lui et se met à 4 pattes, il déterre la petite pousse en dégageant sa racine (donc la tue) et la plaçant dans ses mains jointe vers... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar tobor
tobor ·