Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

Critique de La Planète des singes par Mothey

Premier film d'anticipation de Charlton Heston (s'en suivra Soylent Green et Omega man) Planete of the ape est certes une adaptation très libre du roman de Boole, il n'en reste pas moins un très bon film. Bon c'est sur, maintenant tous le monde connaît le "twist" culte, la planète des singe c'est la terre... Quel outrage de le mettre sur l'affiche mais bon... Et s'il reste moins "sophistiqué"... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Mothey
Mothey ·

Quand le singe dompte l'homme !

Bon film de science-fiction avec un bon scénario. L'idée ici est de montrer la place des singes dans ce monde et l’obéissance de l'homme (ou plutôt de l'animal de leur point de vue) envers eux. Cependant la musique est un peu inadapté et pêne un peu le film, à noté aussi que certaines scènes sont un peu longues mais malgré tout le film est plutôt réussi pour son époque. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Attention, SPOILER inside.

Ah bah non, tout est dans l'affiche en fait. Bon, sinon, ça reste un classique des classiques de la SF d'anticipation, enchaînant les scènes cultissimes jusqu'à un final grandiose et bouleversant. Je voulais juste souligner cette affiche scandaleuse en fait (dire que c'est la cover de la plupart des DVD...). Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Stache-mou
Stache-mou ·

Adaptation âgée, mais toujours aussi bien

Adapter le célèbre roman de Pierre Boulle au cinéma était déjà une idée originale, mais qui aurait cru que cela allait devenir un must dans le monde de la science-fiction ? Alors que tout le monde regarde à notre époque « Suprématie » et « Les Origines », on doit quand même s’intéresser au premier opus de 1968, qui est le tout début d’une des sagas les plus incroyables. Déjà le fait d’adapter... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Chaplin1925
Chaplin1925 ·

Le coup de Boulle !

Un chef-d'oeuvre à tous les étages, qui t'assomme véritablement. Surprenant, poétique (un peu), trépidant, engagé, visionnaire, humaniste, pacifiste, grandiose, et même un peu kitch années 60 dans certains décors, le film est tout ça à la fois ! Des questions existentielles fondamentales y sont très habilement posées par des acteurs excellents, même sous leur masque. Et que dire de la mise... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Juan-Mi
Juan-Mi ·

MONKE

MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE MONKE... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar picsoule
picsoule ·

Critique de La Planète des singes par lenumerozero

Bon y a eu des remakes à la pelle de la planète des singes, maintes et maintes versions mais celle-ci reste la meilleure, autant du point de vue de l'action, du scénario, des personnages, de l'histoire. Y a un côté réaliste que d'autres versions n'ont pas et surtout l'action pure, le sensationnel ne prend pas le pas sur les émotions, qui se très présentes dans ce film pour notre plus grand... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar lenumerozero
lenumerozero ·

Renversant !

En 1968, "Planet of the Apes" fut diffusé en salle aux USA le même jour qu'un autre film de science-fiction, un certain "2001: A Space Odyssey". Tous deux marquèrent ainsi l'avènement d'une science-fiction désormais adulte et ambitieuse, qui ne se limite plus à de la série B dans laquelle elle était jusqu'alors cantonnée. "Planet of the Apes" raconte ainsi l'histoire de Taylor,... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Redzing
Redzing ·

Un monde de fous

Un équipage d'astronautes sillonne l'espace en cabine d'hibernation, pour débarquer 2000 ans plus tard sur une planète perdue de la constellation d'Orion. Peu à peu ils découvrent des formes de vie de plus en plus développées. Charlton Heston en impose, agace parfois, mais son charisme crève l'écran... Les dialogues, sur la nature humaine, la mort,... sont d'une rare intelligence pour un... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Sylveyrier
Sylveyrier ·

You damn dirty Ape !

Il n’y croyait pas. Le romancier Pierre Boule, auteur de La Planète des Singes ne pensait pas que son livre pouvait faire un bon film. Pire encore, il pensait que le film serait ridicule. C’est une grosse erreur du français et le réalisateur Franklin Schaffner va lui... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·