Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

La planète des songes !

Bon je ne vais pas vous parler du dernier opus en date, ni de celui de Burton (qui n'a pas grand intérêt), mais bien du film orignal sorti en 1968, que je considère comme l'un des meilleur film de science-fiction classique, peut-être même plus que 2001, sorti quasi en même temps. « C'est quoi ce film de papi ? » me dit-on souvent quand je cite La Planète des Singes dans le top 10 de mes films... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Altharil
Altharil ·

Critique de La Planète des singes par Mothey

Premier film d'anticipation de Charlton Heston (s'en suivra Soylent Green et Omega man) Planete of the ape est certes une adaptation très libre du roman de Boole, il n'en reste pas moins un très bon film. Bon c'est sur, maintenant tous le monde connaît le "twist" culte, la planète des singe c'est la terre... Quel outrage de le mettre sur l'affiche mais bon... Et s'il reste moins "sophistiqué"... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Mothey
Mothey ·

Attention, SPOILER inside.

Ah bah non, tout est dans l'affiche en fait. Bon, sinon, ça reste un classique des classiques de la SF d'anticipation, enchaînant les scènes cultissimes jusqu'à un final grandiose et bouleversant. Je voulais juste souligner cette affiche scandaleuse en fait (dire que c'est la cover de la plupart des DVD...). Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Stache-mou
Stache-mou ·

Critique de La Planète des singes par Eric Pokespagne

Si l'on excepte la très belle idée finale - malheureusement bien éventée depuis, ce qui prive le spectateur moderne de l'effet de surprise -, si l'on comprend le capital de sympathie qu'apportait à l'époque Charlton Heston, cette fable de Science-Fiction qu'est "la Planète des Singes" paraît aujourd'hui bien désuète, voire même complètement démodée (je pense aux mini-robes en... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une brillante allégorie sur l'humanité

Tout part d'un roman écrit par le Français Pierre Boulle, également connu pour "le Pont de la rivière Kwaï", qui fut transformé par Rod Serling, auteur de la série la 4ème dimension; il modifie l'histoire plus complexe en un brillant conte subversif, une allégorie sur l'humanité qui démontre ce que pourrait être le monde si l'homme et le singe avaient échangé leur place. Le... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Planète des singes par nakamoto

Un équipage d'astronautes découvre une planète où les singes ont évolué en une espèce douée de raison et les humains en animaux. Les singes, maltraitant et massacrant les populations humaines, nous renvoient en miroir le comportement de l'humanité qui a massacré tout au long de son histoire ses semblables. Le film étant basé sur le roman de Pierre Boulle écrit en 1963 ; on... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar nakamoto
nakamoto ·

Comment Osez vous ?!

Foutaises ! Avons-nous vraiment vu le même film ? La même fin ? La même histoire ? Avez-vous compris la fin ? Avez-vous compris ce que veut nous dire ce film ? Taylor avait-il raison : l'ignorance humaine n'a pas de limite ? Voici toutes les questions que je me suis posées en lisant votre critique. Cependant je l'ai lu jusqu'à la fin, ce fut d’ailleurs un exploit de... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Uta
Uta ·

Critique Planet of the apes (1968)

Critique Planet of the apes (1968) Planet of the apes : un film de science-fiction à la tournure dramatique. La Planète des Singes (Planet of the apes) est un film américain réalisé par Franklin J. Schaffner, paru en 1968. Ce film est en fait une adaptation du roman La Planète des singes écrit par Pierre Boulle, publié en 1963. Les acteurs principaux de ce long métrage sont... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Jeaneymar01
Jeaneymar01 ·

Critique de La Planète des singes par l'homme grenouille

Cette planète des singes fait partie de ces classiques qui ont été tellement référencés à droite ou à gauche qu’il est bien difficile de le « découvrir » en le regardant. J’avoue avoir eu ce à quoi je m’attendais, ni plus ni moins. Donc pas d’orgasme cinématographique, mais pas de déception non plus. C’est tout le paradoxe de ces films qui ont tellement marqués leur temps que finalement ils... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Je n'vois rien, je n'entends rien, je n'dis rien

9 ans avant Star Wars, un ovni cinématographique au budget serré arrive en salles. Basé sur un roman, le concept est très bon, la musique aussi, et les acteurs font leur job. L'histoire est vraiment très intéressante et bien traitée, les prothèses des acteurs sont plutôt réussies même près de 50 ans plus tard. Le seul bémol qui fait que ce film n'a pas eu droit à la note maximale de... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·