Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

L'un de ces films d'anticipation à regarder dans sa vie.

Inutile d'en dire d'avantage que ce qui a déjà été dit. Un excellent film d'anticipation qui ne vieillit absolument pas (peut-être les costumes). Une histoire très bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu'à sa conclusion en allant de surprise en surprise. Le jeu d'acteur y est excellent. Le thême abordé est finalement assez classique, mais inutile d'en dire plus sans pour autant... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Critique de La Planète des singes par STsebastien

Un énorme film, d'autant plus si l'on sait qu'il va bientôt avoir 50 ans et qu'il parait en avance sur son temps. Des plans de qualité et une parfaite utilisation de somptueux décors, porté par des costumes plus vraies que nature. Un scénario très intelligent et qui repose sur la dernière image qui change totalement la perception du film, tout en livrant un message évidant. En outre, le film... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar STsebastien
STsebastien ·

L'Homme est un singe comme les autres

Tellement malin et surprenant (et pas simplement pour la scène de fin que tout le monde connait sans avoir vu le film). Un film cynique qui parle de racisme et de condition humaine, de science et de religion.... Encore très d'actualité, même si le film peut sembler avoir vieilli au premier abord (quoique je reste persuadé que des prothèses physiques tiendront toujours mieux face à l'épreuve du... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Nicolas Darras
Nicolas Darras ·

APES

"La Planète des Singes" de 1967 est une adaptation revue et corrigée du roman de Pierre Boulle (1963). On retrouve certes dans le film certaines bases présentes dans le livre comme bien sûr l'idée d'une planète inconnue aux caractéristiques quasiment identiques à la Terre, à un "détail" près: sur cette planète, les humains privés de langage articulé sont un gibier que traquent les simiens.... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar nate6691
nate6691 ·

j'adore

Bon ce film est superbe. Alors ok il est vieux , les jeunots dirons que c'"est moche et vieillot , mais ce film a une ame incroyable. L'ambiance sonore est exceptionnelle , la photo est superbe , une ésthétique des années 60 qui est je trouve vraiment a son paroxisme. Ca reste je pense le meilleur film de la planete des singes , les remakes ne lui arrivent pas a la cheville. La suite est assui... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar kaboz
kaboz ·

« Ah, damn you ! God damn you all to hell ! »

La Planète des Singes est assurément l'une de mes sagas de SF préférés, qui subsiste encore après presque un demi-siècle ! Mais le premier film est le seul à hisser au rang de chef d'oeuvre, tant il est intemporel et profond. Ce film n'a pas pris une ride et se laisse encore regarder avec plaisir. Certes, les singes perdent légèrement en réalisme avec leur masque un peu kitch, mais le film... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Miss_Pink
Miss_Pink ·

Film atemporel

Mon Dieu qu'il est daté ce film... Et pourtant il est atemporel. En fait il est très daté dans ses effets bien sûr, mais également dans ses décors (mais ce vaisseau, sérieux!) et sa réalisation. Et au-delà de ça, y'a beaucoup de choses maladroites voire complètement connes (pourquoi Taylor agresse Zira pour lui prendre son carnet? Pourquoi n'a-t-il pas écrit dans le foin?!) Mais s'il est... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Ohne
Ohne ·

Critique de La Planète des singes par Mr-Vladdy_Crane

« Ne me touchez pas avec vos sales pattes, maudits singes ! » Avis écrit le 5 août 2014. Bien que « La planète des singes » est sans doute l’un des films de science-fiction que j’ai le plus vu et apprécié étant plus jeune, cela faisait un sacré moment que je ne l’avais pas revu pour différentes raisons. Avant de voir le prochain volet en salles, je me suis dit qu’une petite... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de La Planète des singes par Hugo Harnois

Seul face à l'infiniment grand. L'espace comme unique décor à contempler. Face à un tel panorama, l'homme ne peut qu'avoir conscience de sa totale futilité. Georges Taylor, colonel de l'engin spatial Icare, l'a parfaitement assimilé. Quand il s'écrase par mégarde sur une planète inconnue, il s'aperçoit vite que ce ne sont pas des hommes qui la gouvernent, mais des singes. Oubliez la version... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

La planète pas si à l'envers que ça...

Certes, on ne peut que renier certains défauts de cohérences. Cependant, lorsqu'on arrive à voir au delà de ces petits défauts pas si dérangeants finalement, on peut admirer le chef d'oeuvre qu'est ce film. N'ayant que peu vieilli depuis sa sortie on est absorbé par ses plans qui nous plongent dans la situation plus que cauchemardesque pour les protagonistes et les musiques d'ambiances très... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Iroap
Iroap ·