Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

Critique de La Planète des singes par Riddler Crow

Adaptation du roman de Pierre Boulle,ce film est la 1ère adaptation pour le cinéma. Un portage sur grand écran plus que correct. Les décors restent bons et les maquillages toujours au top,à travers les singes différents sujets sont évoqués tel que la religion,la science,le racisme,l'aveuglement et à travers les humains la conquête de l'espace,la recherche scientifique et la... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Riddler  Crow
Riddler Crow ·

Épisode I : Le Voyage dans les Étoiles

Bien qu'étant assez différent du roman original de notre Pierre Boulle national, le film de Franklin J. Schaffner (Le Seigneur de la Guerre) n'a rien perdu de son charme, de son impact et de sa beauté visuelle. L'excellente interprétation de Charlton Heston dans l'un de ses plus grands rôles, et les magnifiques maquillages de John Chambers y sont d'ailleurs pour beaucoup dans... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de La Planète des singes par nakamoto

Un équipage d'astronautes découvre une planète où les singes ont évolué en une espèce douée de raison et les humains en animaux. Les singes, maltraitant et massacrant les populations humaines, nous renvoient en miroir le comportement de l'humanité qui a massacré tout au long de son histoire ses semblables. Le film étant basé sur le roman de Pierre Boulle écrit en 1963 ; on... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar nakamoto
nakamoto ·

Chef d'œuvre ... et pourtant Tim Burton fera mieux en 2001 !

Le réalisateur a réussi là un coup de maître : Charlton Heston est très bon, les images sont splendides, le dépaysement est totale, l'intrigue est captivante et intelligente (à ce point qu'une énorme invraisemblance arrive à passer inaperçue, en effet comment des singes censés vivre sur une autre planète pourraient-ils s'exprimer dans la même langue que le héros ?) jusqu'au plan final... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar estonius
estonius ·

Comment Osez vous ?!

Foutaises ! Avons-nous vraiment vu le même film ? La même fin ? La même histoire ? Avez-vous compris la fin ? Avez-vous compris ce que veut nous dire ce film ? Taylor avait-il raison : l'ignorance humaine n'a pas de limite ? Voici toutes les questions que je me suis posées en lisant votre critique. Cependant je l'ai lu jusqu'à la fin, ce fut d’ailleurs un exploit de... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Uta
Uta ·

Critique Planet of the apes (1968)

Critique Planet of the apes (1968) Planet of the apes : un film de science-fiction à la tournure dramatique. La Planète des Singes (Planet of the apes) est un film américain réalisé par Franklin J. Schaffner, paru en 1968. Ce film est en fait une adaptation du roman La Planète des singes écrit par Pierre Boulle, publié en 1963. Les acteurs principaux de ce long métrage sont... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Jeaneymar01
Jeaneymar01 ·

Je n'vois rien, je n'entends rien, je n'dis rien

9 ans avant Star Wars, un ovni cinématographique au budget serré arrive en salles. Basé sur un roman, le concept est très bon, la musique aussi, et les acteurs font leur job. L'histoire est vraiment très intéressante et bien traitée, les prothèses des acteurs sont plutôt réussies même près de 50 ans plus tard. Le seul bémol qui fait que ce film n'a pas eu droit à la note maximale de... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de La Planète des singes par Fab72

Taylor (excellent Charlton Heston) échoue sur un monde colonisé par les singes où les êtres humains sont des animaux dénués de parole. Cette civilisation de primates intelligents est particulièrement bien organisée et hiérarchisée (les orang-outans, les chimpanzés et les gorilles). Notre astronaute croit avoir effectué un long voyage dans l'espace. Mais avec la célèbre révélation finale, il... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de La Planète des singes par zinv

Paru 5 ans après la sortie du roman éponyme de Pierre Boulle, ce premier film en est la meilleure et plus fidèle adaptation. Pourtant, nombre d'éléments ont été occultés pour laisser place à une approche propre au langage cinématographique, privilégiant ainsi certains aspects. L'esprit et le discours du livre sont heureusement conservés, au point de nous surprendre par un twist final... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar zinv
zinv ·

Critique de La Planète des singes par Charles Dervaux

Rares sont les productions qui vieillissent aussi bien avec le temps. Franklin J. Schaffner, le réalisateur, a su créer une véritable atmosphère que le cinéma fantastique tend à oublier ces dernières années, principalement du fait que la norme hollywoodienne ait prise le dessus tout en contrôlant les mentalités. Le premier volet de La planète des singes offre des scènes d’action soignées, des... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·