Mon premier twist

Avis sur La Planète des singes

Avatar chinaskibuk
Critique publiée par le

J'avais huit ans lors de mon premier visionnage de "La planète des singes" et quelle claque !

En l'an 4000 et quelque un vaisseau spatial arrive sur une planète inconnue à 300 années lumières de la terre. les trois membres rescapés de l'équipage découvrent un terrain hostile où les singes règnent en maître et où les humains sont des animaux. Le premier est tué, le second décervelé, quant au troisième ("Beaux yeux" interprété par Charlton Heston), il est mis en cage. Rapidement une scientifique simiesque dénote les capacités intellectuelles de beaux yeux et va tout faire avec l'aide de son compagnon pour prouver que les humains ne sont pas des Bêtes.
La force du film réside dans le fait d'allier les genres tels la science fiction grand public, l'apologie du pacifisme, l'anti cléricalisme...
Les extérieurs, tournés dans l'Utah sont remarquables, quant aux acteurs c'était la première fois qu'ils devaient endurer trois heures de maquillage chaque matin. Le twist est unique de par son originalité car différent du roman de Pierre Boulle, qui est par ailleurs un véritable chef d'oeuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 519 fois
22 apprécient

chinaskibuk a ajouté ce film à 3 listes La Planète des singes

Autres actions de chinaskibuk La Planète des singes