Affiche La Plus Belle Victoire

Critiques de La Plus Belle Victoire

Film de (2004)

Encore une victoire de canard !

Je voulais voir une histoire d'amour toute niaise et bourrée de clichés et c'est ce que j'ai eu, je suis le plus heureux des hommes. Alors on a le gentil perdant qui va se mettre à gagner grâce au pouvoir de l'amour (chose indiquée dans le titre français, génial et dans l'introduction du film, alors qu'à la fin ça se la joue maxi suspens, eh ben... des mecs n'ont rien compris à leur métier), si... Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de La Plus Belle Victoire par Caine78

Principal attrait de cette « Plus belle victoire » : nous plonger dans l'univers d'un sport presque totalement ignoré au cinéma, le tennis. A ce titre, la mise en route est bien senti, avec un ton assez vif et un personnage principal tout à fait sympathique. De plus, la présence du talentueux Paul Bettany (dont la gestion de carrière reste un mystère insolvable) et de la... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Plus Belle Victoire par act

"La plus belle victoire" (quel titre faible...) c'est une comédie romantique classique dans le milieu du tennis et quand on a dit ça et bien... on a tout dit ! Dès les premiers instants, on sait tout ce qui va se passer et il faut le dire il n'y a aucun rebondissement... Cependant, le film n'est pas désagréable et se laisse regarder surtout grâce à son casting (je l'avoue, je suis fan de "Kiki" !... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar act
act ·

Critique de La Plus Belle Victoire par spirifer

Assez convenu et prévisible, c'est une comédie romantique bien sous tous rapports et dans la moyenne haute. Sur la forme par contre, le jeu des acteurs est bon, Kirsten est franchement belle, et surtout, le visuel, en particulier pendant les matches, est excellent, avec les plans serrés, la vivacité de la caméra pendant les échanges, à ajouter à la voix off utile et pas intrusive ni étouffante.... Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de La Plus Belle Victoire par Plume231

Un couple tout à fait charmant, à savoir bien évidemment celui formé par Paul Bettany et la kiffante Kirsten Dunst, et le fait que le film se déroule dans le milieu du tennis professionnel, très rarement abordé par le cinéma, ne suffisent hélas pas à cacher que l'intrigue est cousue de fil blanc et qu'en plus elle est très prévisible. Disons que l'ensemble se regarde comme un match de tennis... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de La Plus Belle Victoire par Xavier Bouchez

Faire une comédie romantique autour du tennis, quand on sait combien ce sport est difficile à mettre en scène au cinéma, il fallait oser. Contrat parfaitement rempli : ce film est une réussite. Les matchs sont plutôt bien rendus, le suspense est relativement présent. Attention : il ne faut pas s'attendre à être tenu en haleine par une tension insoutenable ou à rire aux larmes du début à la fin.... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

Critique de La Plus Belle Victoire par audrine27

Un film frais et divertissant dans lequel, certes, il n'y a pas de surprise mais une histoire d'amour sympa. Le jeu des acteurs est pas mal du tout. Il n'est pas utile non plus d'être accro au tennis pour passer un bon moment. Idéal pour les jours où l'on n'a pas envie de se torturer l'esprit avec des histoires à coucher dehors. Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar audrine27
audrine27 ·

Critique de La Plus Belle Victoire par DanielOceanAndCo

Franchement, j'aime bien les comédies romantiques anglaises, il y a toujours ce bon brin d'humour décalé qui fait passer le petit côté niais mais avec "La plus belle victoire", je dois reconnaître être passé un peu à côté de l'humour. Alors certes, Paul Bettany et Kirsten Dunst sont mignons tout plein et le tout jeune James McAvoy a hérité des scènes les plus drôles mais voilà, l'intrigue est... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de La Plus Belle Victoire par Missbale974

C’est le film que je rêvais de voir depuis belle lurette sans pour autant y parvenir. Heureusement que TEVA a corrigé cet état de fait. Avant de commencer, j’aurai un conseil à vous donner. Ne regarder pas ce film avec le genre de personnes critiques du style: » i voi lé vrai, n’a un match le lendemain et lu boi ». Peut-être qu’il faudrait aussi éviter de le voir avec des amateurs et/ou des... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Walk Over (W.O.)

La Plus Belle Victoire a été pour moi une purge et une lourde défaite de la part de son réalisateur... Il n'y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent avec cette piètre comédie romantique : c'est totalement niais et le scénario n'a aucun intérêt. Je lis de-ci de-là que les scènes de tennis sont bonnes, mais c'est tout le contraire nondidiou ! Quelqu'un qui... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·