Advertisement
Affiche La Plus Belle Victoire

Critiques de La Plus Belle Victoire

Film de (2004)

Critique de La Plus Belle Victoire par act

"La plus belle victoire" (quel titre faible...) c'est une comédie romantique classique dans le milieu du tennis et quand on a dit ça et bien... on a tout dit ! Dès les premiers instants, on sait tout ce qui va se passer et il faut le dire il n'y a aucun rebondissement... Cependant, le film n'est pas désagréable et se laisse regarder surtout grâce à son casting (je l'avoue, je suis fan de "Kiki" !... Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar act
act ·

Critique de La Plus Belle Victoire par spirifer

Assez convenu et prévisible, c'est une comédie romantique bien sous tous rapports et dans la moyenne haute. Sur la forme par contre, le jeu des acteurs est bon, Kirsten est franchement belle, et surtout, le visuel, en particulier pendant les matches, est excellent, avec les plans serrés, la vivacité de la caméra pendant les échanges, à ajouter à la voix off utile et pas intrusive ni étouffante.... Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de La Plus Belle Victoire par Plume231

Un couple tout à fait charmant, à savoir bien évidemment celui formé par Paul Bettany et la kiffante Kirsten Dunst, et le fait que le film se déroule dans le milieu du tennis professionnel, très rarement abordé par le cinéma, ne suffisent hélas pas à cacher que l'intrigue est cousue de fil blanc et qu'en plus elle est très prévisible. Disons que l'ensemble se regarde comme un match de tennis... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de La Plus Belle Victoire par Xavier Bouchez

Faire une comédie romantique autour du tennis, quand on sait combien ce sport est difficile à mettre en scène au cinéma, il fallait oser. Contrat parfaitement rempli : ce film est une réussite. Les matchs sont plutôt bien rendus, le suspense est relativement présent. Attention : il ne faut pas s'attendre à être tenu en haleine par une tension insoutenable ou à rire aux larmes du début à la fin.... Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

Critique de La Plus Belle Victoire par audrine27

Un film frais et divertissant dans lequel, certes, il n'y a pas de surprise mais une histoire d'amour sympa. Le jeu des acteurs est pas mal du tout. Il n'est pas utile non plus d'être accro au tennis pour passer un bon moment. Idéal pour les jours où l'on n'a pas envie de se torturer l'esprit avec des histoires à coucher dehors. Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar audrine27
audrine27 ·

Critique de La Plus Belle Victoire par Caine78

Principal attrait de cette « Plus belle victoire » : nous plonger dans l'univers d'un sport presque totalement ignoré au cinéma, le tennis. A ce titre, la mise en route est bien senti, avec un ton assez vif et un personnage principal tout à fait sympathique. De plus, la présence du talentueux Paul Bettany (dont la gestion de carrière reste un mystère insolvable) et de la... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Walk Over (W.O.)

La Plus Belle Victoire a été pour moi une purge et une lourde défaite de la part de son réalisateur... Il n'y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent avec cette piètre comédie romantique : c'est totalement niais et le scénario n'a aucun intérêt. Je lis de-ci de-là que les scènes de tennis sont bonnes, mais c'est tout le contraire nondidiou ! Quelqu'un qui... Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Le dernier baiser de Wimbledon

Avec un bon casting, une bonne b.o, une belle histoire et un générique génial, ce film n'en reste pas moins mineur et un peu longuet. Mais sort de l'ordinaire grâce à la prestation de la toujours magnifique Kirsten Dunst qui apporte une certaine fraîcheur comme elle seule sait le faire. Le film est bien filmé surtout pendant les matchs . La plus belle des victoires est une comédie dramatique... Lire la critique de La Plus Belle Victoire

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de La Plus Belle Victoire par Damockless

On ne peut pas dire que regarder ce film soit du temps mis à profit...Moi qui venait de voir James McAvoy dans "Atonement", on peut dire que ça change du tout au tout. Comédie romantique vraiment banale, que j'espérais voir sortir du lot grâce au cadre de Wimbledon. Ce n'est pas le cas, aucune surprise, rien, absolument rien d'original. Paul Bettany n'est, en plus, pas très charismatique...Peu... Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar Damockless
Damockless ·

Une performance technique qui méritait d'être soulignée.

Une bonne comédie, tendre et mignonne au possible. Bon. Mais ce qui mérite que je prenne le temps d'écrire une critique est le VISUEL ! La caméra est vive sans être excessive, les ralentis sont bien dosés et les plans de match sont à couper le souffle. Une performance technique qui méritait d'être soulignée. Lire l'avis à propos de La Plus Belle Victoire

Avatar Mokasiliquide
Mokasiliquide ·