Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Porte du paradis

Critiques de La Porte du paradis

Film de (1980)

Violence d’une nation.

Pour commencer à évoquer La Porte du Paradis, peut-être est-il plus simple de passer par la danse. A plusieurs moments clés du film, la valse collective enflamme l’écran : chez l’élite de la nation à Harvard, dans la salle de bal au nom éponyme, et jusqu’au galop des chevaux dans l’épique affrontement final : la foule tournoie, s’embrasse, s’embrase, s’enlace et se massacre. Rarement on aura vu... Lire la critique de La Porte du paradis

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le manège désenchanté

Tournicoti, tournicoton. Ça tourne. Flottantes et tourbillonnantes, les belles gens. Rêves plein les yeux, idéaux plein de mots. Le temps passe et le passé revient, en souvenirs ("Clearer and better, every day I get older"). Les rêves sont devenus des mirages et les idéaux ne sont restés que des mots, envolés dans le vent des constantes sociales. Chacun sa place, et malheur à ceux qui osent... Lire la critique de La Porte du paradis

Avatar Lilange
Lilange ·

Critique de La Porte du paradis par Prodigy

On a presque tout dit sur le phénomène, les péripéties du tournage, les illusions de grandeur de Cimino, de son perfectionnisme qui a viré à l'obsessionnel, mais faut quand même avouer que la Porte du Paradis a une gueule de film de cinéma comme on en fait plus aujourd'hui, ou très rarement. Loin du film qu'il est bon d'aimer parce que les américains le détestent, ou de l'oeuvre maudite qui en... Lire la critique de La Porte du paradis

Avatar Prodigy
Prodigy ·

No country for poor men

Ils arrivent par centaines. Par milliers. Ils fuient leur pays natal, la pauvreté, la guerre, l’oppression. Ils débarquent là, attirés par le mythe des pays riches, la légende de la liberté. Ils viennent avec leurs langues, leurs religions, leur culture. Ils viennent là pour nous voler nos terres. Nous voler notre travail. Nous voler nos richesses. Regardez-les, ces pouilleux. Des criminels.... Lire la critique de La Porte du paradis

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Silence...

... on tourne. En cercle, en rond, en ample figure concentrique... on tourne, on tourne, on tourne... encore et toujours... de plus en plus vite, jusqu'à plus soif, jusqu'à l'excès, jusqu'à l'ivresse ultime, jusqu'à ce sentiment de grandeur qui précède la décadence. Tournent les fanfares, les gamins et les vieux, les nantis et les gueux, les utopistes et les amoureux, les... Lire l'avis à propos de La Porte du paradis

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Le purgatoire

La Porte du paradis est un mythe, celui du voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino et des studios United Artists. Torpillé par la critique et boudé par le public à sa sortie en 1980, le film ne rapporta qu’un peu plus de 3 millions de dollars pour un budget de 44 millions. L’échec cuisant mutilera la carrière du réalisateur et entrainera la faillite des... Lire la critique de La Porte du paradis

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

A House Is A Home

♫♫...A house is a home even when it's dark Even when the grass is overgrown in the yard A house is a home Even when we've up and gone Even when you're there alone A house is a home...♫♫ Je ne vais pas faire dans le novateur et ça m'emmerde prodigieusement. Quand on tombe amoureux, on a toujours l'air d'un connard amoureux, rien n'y fait. Et on fait son sucré, tout est beau, à tomber. T'es... Lire l'avis à propos de La Porte du paradis

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Du sang dans l'Histoire

En mettant en scène La porte du Paradis, Michael Cimino nous raconte la vie de James Averill, de sa fin d'étude jusqu'à sa participation à la guerre du comté de Johnson datant de 1890 qui opposa les immigrants d'Europe de l'Est récemment arrivés au Wyoming contre les riches propriétaires de bétail qui sont présent depuis bien plus longtemps. C'est surtout cette guerre qui... Lire la critique de La Porte du paradis

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The Doors

Comme pour un grand nombre de films à la réputation immense, c'est avec une certaine appréhension que j'ai entamé Heaven's Gate. J'ai vraiment tenté de le découvrir dans les meilleures conditions possibles : j'ai d'abord commandé la version intégrale en blu-ray, puis j'ai attendu quelques jours pour ne pas la voir à n'importe quel moment. J'ai choisi ce samedi pour me lancer, la veille je me... Lire la critique de La Porte du paradis

Avatar Eren
Eren ·

♫ Knock-knock-knockin' on heaven's door ♫

En lançant La Porte du Paradis, il y a une chose qu'on peut remarquer d'emblée, c'est que Michael Cimino n'y est pas allé de main morte pour nous plonger en pleine reconstitution. Les gros moyens ont été déployés et ça se voit, le film ayant un sacré sens de l'ambition et de la démesure, tant dans les décors grandioses que dans le nombre de... Lire l'avis à propos de La Porte du paradis

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·