Et maintenant, quelque chose de totalement différent.

Avis sur La Première Folie des Monty Python

Avatar JipéF

Avant de commettre "Monty Python and the Holy Grail", Monty Python, alors au sommet de sa gloire dans son pays natal, décide de se faire connaitre du monde entier avec une selection des meilleurs sketchs de leur "Flying Circus". S'en suit ce "And now for something completely different" particulièrement savoureux, dont le titre original est un gag à lui tout seul.

"La premiere folie des Monty Python", comme on l'appelle par chez nous, c'est une heure trente de délire total, sans concession, sans politiquement correct, sans retenue. C'est cinq auteurs-interprètes complètements oufs dans leur tête qui, surs de leur coup, assènent à la face du monde la chanson du bucheron transexuel, l'homme au magnétophone dans le nez, le gang des vieilles dames, et j'en passe et des meilleures. Oh bien sur, le film souffre d'une production bien modeste et d'une réalisation bien timide. Mais qu'importe, c'est un film indispensable pour tout ceux que le non-sens britannique n'effraie pas. Et c'est aussi une introduction idéale aux Python, qui ne demandent qu'à être (re)découverts.

Autres actions de JipéF La Première Folie des Monty Python