L'humour anglais, m'voyez...

Avis sur La Première Folie des Monty Python

Avatar QueenyHarvey
Critique publiée par le

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce film est plus une compilation de sketches qu'un vrai long-métrage basé sur un scénario cohérent.
Ensuite, c'est de l'humour anglais. Moi j'aime, mais tout le monde n'est pas forcément branché. Ce qui est assez concevable.

Ce film regroupe donc des parties de la série "Flying Circus" qui a lancé le collectif. Une sorte de best-of. En fait, on pourrait presque y voir une des premières grosses exploitations reconnue de l'humour anglais. On y retrouve tout ce qui fait l'univers des MP (absurde excessif, parodie, montage graphique ultra cheap, etc.) mais d'un certain côté, on retrouvera aussi ce qui a inspiré beaucoup d'acteurs actuels comme Simon Pegg (Shaun Of the Dead), Bill Nighy (The Boat that Rocked) ou même ce cher Alain Chabat et ses Nuls.

Cette œuvre vaut donc assez le coup, ne serait-ce que d'un point de vue culturel. Les fans de "Life of Brian" ou "Holy Grail" y verront une forme de brouillon amusant, tandis que les autres y verront sans doute d'autres influences selon leurs intérêts.
Ensuite, pour ceux qui n'aiment pas l'humour anglais, peut-être vaut-il mieux d'éviter ce film...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 450 fois
2 apprécient

Autres actions de QueenyHarvey La Première Folie des Monty Python