Fantastic Mr Fox-trot

Avis sur La Princesse aux huîtres

Avatar Torpenn
Critique publiée par le

Suite à la propagande inspirée de Raisin_ver, bien accompagné par Ado, Thieu et je ne sais quel couple de mangeurs de galettes au cidre de ma connaissance, j'ai finalement craqué, je viens de m'enfiler une petite heure charmante de farce Lubitschienne des années dix.

Beaucoup de moments merveilleux dans ce film : un Prince qui a peur des huissiers, un millionnaire bovin que sa fille traite de porc, cette dernière qui boxe une ligue anti-alcoolique au complet pour gagner son favori, des valets comme s'il en pleuvait, et surtout, la plus belle épidémie de fox-trot de l'histoire du cinéma, menée de main de maître par un chef d'orchestre exceptionnel de déhanchement charismatique.

Les acteurs font tous un peu peur, il y a du sourire carnassier et de la folie contagieuse dans cette bande là... L'enfant gâtée terrifiante est presque saine d'esprit en comparaison du clone inverti de ce porc de Pleasance qui joue le meilleur ami usurpateur du Prince et je suis presque content de savoir que tous ces gens sont morts et enterrés depuis longtemps avant de m'endormir ce soir.

A noter que l'ambiance farfelue de la vie du millionnaire m'a rappelé les aventures de Yoyo par Yann et Le Gall, mais je sais bien en disant ça que je me parle à moi-même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 890 fois
28 apprécient · 1 n'apprécie pas

Torpenn a ajouté ce film à 14 listes La Princesse aux huîtres

Autres actions de Torpenn La Princesse aux huîtres