Affiche La Princesse du désert

Critiques de La Princesse du désert

Film de (2001)

Critique de La Princesse du désert par limma

Les destins d’un seigneur de guerre, d'un général, d’une princesse insupportable et d’un esclave insoumis qui se retrouveront dans une aventure, mêlant adroitement histoire, western et évidemment histoire d'amour, tout en évitant le mélo. Une grande époquée pour nous transporter en Chine au XIVème siècle, où les seigneurs de la dynastie Ming, installent un nouvel empereur. Vaincus,... Lire l'avis à propos de La Princesse du désert

Avatar limma
limma ·

Critique de La Princesse du désert par Tywin

Cette délégation coréenne dont la cohésion laisse à désirer, est prise entre les deux puissances de l'époque (les Chinois et les Mongols). Elle est composée de personnages d'abord antagonistes dans les épreuves qu'il traversent puis ralliés malgré eux à la même cause. Celle d'une valeur qui rassemble et concentre les forces pour l'essentiel. La princesse représente la foi ; et ce qui devait... Lire la critique de La Princesse du désert

Avatar Tywin
Tywin ·

Critique by NєσLαιη

Une affiche qui laisse paraitre à une grande épopée et une fois que l'on attaque ce long métrage on se rend compte vite fait que le tout nous nous emmènera pas bien loin. Histoire bien plate, on tourne en rond dans des duels bien long et peu alléchant alors que nous attendons des rebondissements qui pointerons pas le bout du nez jusqu'à la fin. Zhang Ziyi sous une présence très effacer où du... Lire la critique de La Princesse du désert

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Vous reprendrez bien un peu de désert ? Non, non, ça ira...

Ouh là là, la nazerie... Long, ennuyeux, absence de photo, musique INSUPPORTABLE, mal cadré (les combats sont un modèle du genre, zoomé à outrance et décentré !), une grosse purge. Ça n'a ni la poésie, ni le côté épique qu'on est en droit d'attendre d'un film de sabre, il ne suffit pas de foutre des chinois en costumes. Seul surnagent (un peu) quelques scènes durant le siège... Lire la critique de La Princesse du désert

Avatar gruute
gruute ·

La compagnie de l'Anneau en Chine

L’intrigue est certes un peu simpliste mais c’est une belle fresque historique. Le film raconte le long périple d’un groupe de diplomates et de guerriers coréens à travers la Chine du Nord. Il y a des Chinois et des envahisseurs Mongols, des cavaliers, des batailles, c’est très coloré, ça se regarde bien. Lire l'avis à propos de La Princesse du désert

Avatar Chiweon
Chiweon ·

Critique de La Princesse du désert par AMCHI

Avec les Wu xia pian actuels j'ai du mal je trouve qu'ils n'ont pas le charme de ceux des années 70 faits par la Shaw brothers et c'est le cas encore une fois avec La Princesse du désert. Certes ce film est loin d'être mauvais mais je ne suis pas parvenu à rentrer dedans, ça manque de souffle et les scènes d'action ne sont pas toujours emballantes. Lire l'avis à propos de La Princesse du désert

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Princesse du désert par ysr

synopsis du film la princesse du désert: des coréens vont sauver une princesse chinoise kidnappée par des mongols. moi:hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Gengis Khan:hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le Japon:hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un serpent du désert de Gobi:hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Lire la critique de La Princesse du désert

Avatar ysr
ysr ·