Affiche La Promesse

Critiques de La Promesse

Film de (2017)

Toujours vaincus, jamais soumis

Le compte-rendu de ce film est une parenthèse dans mes critiques. Les films sur les génocides qui forment au minimum 10% de la production française des séries FR3 et Arte m'ennuient au plus haut point. Leur but honorable et didactique se heurte à la triste réalité de l'espèce humaine. Il y a actuellement des génocides qui ne portent pas ce nom en Syrie et au Yemen et personne ne s'en soucie... Lire la critique de La Promesse

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

L'aube de la promesse

Très peu distribué en France, La Promesse bénéficie pourtant d’un casting de haut rang, avec pour têtes d’affiche Oscar Isaac, Christian Bale et Charlotte LeBon. Ainsi la réalisation de Terry George surprend-t-elle par l’étonnant silence qui a entouré sa sortie et le nombre infime de salles de projection. Film historique s’il en est, La Promesse permet à Terry George de poursuivre son... Lire l'avis à propos de La Promesse

Avatar vincentbornert
vincentbornert ·

Un retour sur le génocide arménien

Bien que le film ait pour ambition de faire entrer le génocide arménien dans la mémoire collective, celui-ci ne relève pas pour autant du documentaire à proprement parlé. Romancé, La Promesse met en avant un triangle amoureux composé de l’étudiant en médecine Mikael Boghosian (Oscar Isaac), d’Ana Khesarian (Charlotte Le Bon), et du reporter américain Chris Myers (Christian Bale). Clairement,... Lire l'avis à propos de La Promesse

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Threesome

C'est la première fois que j'entends parler au cinéma du génocide Arménien. Le sujet à lui tout seul vaut le détour (et la moyenne). Quand on y rajoute un tel casting, çà fait baver d'envie... Fort heureusement, la bande annonce putassière au possible, comme le choix du titre (mon dieu), nous mettaient sur la bonne voie : pas ici de film hautement politisé, pas de choix forts et clivants,... Lire l'avis à propos de La Promesse

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

La promesse / Mcall

A ma connaissance le génocide arménien n'est pas un sujet très souvent abordé et encore moins souvent celui d'un film "grand public". Ne serait-ce que pour ça, il mérite la moyenne. Mais bon, on retrouve encore cette méchante habitude des scénaristes à nous tartiner une histoire d'amour nian nian pour faire passer plus facilement le côté dramatique du sujet qui aurait eu plus d'impact sans... Lire l'avis à propos de La Promesse

Avatar mcall
mcall ·

THE PROMISE

THE PROMISE un film de Terry George avec Oscar Isaac, Christian Bale ex Batman, Charlotte Le Bon etc. Sur fond de joute amoureuse entre un journaliste américain et un étudiant en médecine arménien, on assiste au déroulement d’un fait historique qui relate les derniers jours de l'Empire Ottoman au temps de la guerre turco-arménienne, conflit qui incita forcément la poursuite du génocide des... Lire la critique de La Promesse

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Critique de La Promesse par Eric31

La Promesse (The Promise) est un drame historique épique réalisé par Terry George, coécrit par Robin Swicord sur une musique composée par Gabriel Yared... qui met en scéne à travers quatre personnages : Mikael Boghosian (Oscar Isaac) un étudiant en médecine arménien, fiancé à une jeune femme de son village (jouée par Angela Sarafyan), pour pouvoir suivre ses études... Chris Myers (Christian... Lire l'avis à propos de La Promesse

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La Promesse par caiuspupus

Le génocide arménien me semble assez peu évoqué au cinéma. Ici, deux heures sont consacrées à ce passage important de l'Histoire, encore contesté par les Turcs, et qui fait grincer des dents même en France. Le trio amoureux sert de liant émotionnel à cette tragédie. si la liaison amoureuse ne frise pas l'originalité, elle a le mérite d'humaniser des situations tragiques, de plonger le... Lire la critique de La Promesse

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Promesse non tenue

Une photographie et des prises de vues plus que soignées, dont la beauté contraste avec l’horreur des évènements qui vont suivre. Sur fond de début de la guerre 14-18 et d’alliances Turco-Germanique qui vont signer le début d’un des évènements les plus noirs mais dont on parle peu de ce début du XXe . L’Empire Ottoman se désagrège et ils cherchent au travers des alliances à se maintenir, voir... Lire la critique de La Promesse

Avatar Solona
Solona ·

Critique de La Promesse par Jonathan Pichot

Un devoir de mémoire, important pour un peuple qui comme bien d’autres a eu affaire à un génocide. La Turquie n’en sort pas grandie.Entrez une description du lien ici Lire la critique de La Promesse

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·