Oui J'accepte
Affiche La Proposition

Critiques de La Proposition

Film de (2009)

Pourquoi pas ?

Un pitch tentant, un univers (l'édition, pas assez mis en avant), un lieu (l'Alaska), des personnages secondaires amusants (enfin surtout le chien et la grand-mère, parce que Ramone, il est assez lourdingue)... le tout mené par deux sympathiques (à défaut d'être très talentueux) acteurs A-List. Les gags passent, le scénario est plus qu'entendu. Ça se traine un peu sur le début et sur la fin.... Lire la critique de La Proposition

Avatar Camden
Camden ·

L'essentiel, c'est les 3 points

Un point pour la grand-mère qui doit fumer des drôles de trucs avant de faire l'indien, Un point parce que je suis tombé dessus à la tv après une nuit blanche, Un point pour le chirurgien plastique de Sandra Bullock qui a beaucoup d'humour, Et à partir de là, on peut gagner (plein de pognon) en jouant (très) mal... Lire la critique de La Proposition

Avatar GregB
GregB ·

Critique de La Proposition par Ryve

Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma quand on regarde une comédie romantique. Certains n'ont pas dû le comprendre. Cela fait, on se retrouve devant une bonne pioche dans le genre avec une Sandra Bullock et un Ryan Reynolds convaincants (surtout le 2ème qui m'a fait bien marrer, surtout quand Sandra annonce qu'ils vont se marier). Et la grand mère déchire, tout simplement ! Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Ryve
Ryve ·

Proposition Indigente

Un beau gosse au regard de veau, assistant dans une maison d'édition, et sa patronne, Sandra Bullock (mode chirurgie esthétique enclenché, toute ressemblance avec Michael Jackson sous certains angles de vue serait purement fortuite...) sont obligés de se marier en Alaska pour échapper au service de l'immigration américain... Attention Spoiler! Ils se détestent mais après 3 jours passés en... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Pff ça a l'air nul - Y'a Ryan Reynolds à poil dedans - ACHETE !

Et voilà comment convaincre sa soeur d'acheter le DVD. Brother rocks. Parlons du film. J'ai bien aimé personnellement, le pitch classique à souhait réunissant deux personnes opposées à traîner ensemble. En parlant de traînée...(TRANSITION DE OUF) Sandra Bullock en faisait beaucoup trop dans ce film mais bon c'est pas nouveau. Betty White m'a bien rire dans les bois, je veux la même drogue... Lire la critique de La Proposition

Avatar balbos
balbos ·

Très sympa

Bonne petite comédie, romantique de surcroit que LA PROPOSITION ! Ca ne se prend pas la tête et ça a sufisament de tenue ! C'est mignon, joyeux... On passe un bon moment de détente. Sandra Bullock et le beau Ryan Reynolds sont parfaits, et mention spéciale pour le plaisir de retrouver Betty White (actrice US bien connue qui a joué dans la série des GOLDEN GIRLS, géniale) dans... Lire la critique de La Proposition

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Un bon cru

Dans les grandes ligne, ouais, c'est formule. Mais dans les détails, c'est très original et c'est un film Disney. Étonnamment risqué pour Disney, je dirais. Nos héros sont très audacieux. Les deux sont fabuleux. Vrais rigolades, moments doux, moments inconfortables, aventures, panoramas, prises de vues réalistes en vol. Ce film est un très bon véhicule pour bien passer son temps. Meilleur que... Lire la critique de La Proposition

Avatar serge_la
serge_la ·

Critique de La Proposition par Caine78

C'est un léger sentiment de ras-le-bol que l'on ressent en sortant de cette "Proposition" qui, certes, n'est pas pire qu'une autre comédie romantique, mais n'est pas franchement meilleur non plus. C'est avant tout la première partie que l'on retient, plutôt alerte et assez drôle, bien que jouant assez grossièrement des caricatures et de la fausse opposition riche-pauvre de ses deux... Lire la critique de La Proposition

Avatar Caine78
Caine78 ·

Non !

Quelle misère... La médiocrité à l'état pur et à presque tous les niveaux, avec tout juste quelques jolis paysages d'Alaska à sauver de cette comédie - la réalisation s'avérant correcte. Sandra Bullock reste égale à elle-même - pas drôle - et son compère, je préfère même ne pas en parler... De toute façon tout est surjoué de leur part. C'est bien... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de La Proposition par Eorak

Comédie romantique très sympathique, un pitch intéressant, la patronne tyrannique qui tombe de son trône et devient dépendante de son assistant pour ne pas se faire expulser vers son pays natal, le Canada. Le revirement de situation est assez comique et intéressants, les situations découlant sont toujours drôles. Les personnages évoluent bien, notamment celui de Sandra Bullock. Ryan Reynolds... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Eorak
Eorak ·