Affiche La Proposition

Critiques de La Proposition

Film de (2009)

Pourquoi pas ?

Un pitch tentant, un univers (l'édition, pas assez mis en avant), un lieu (l'Alaska), des personnages secondaires amusants (enfin surtout le chien et la grand-mère, parce que Ramone, il est assez lourdingue)... le tout mené par deux sympathiques (à défaut d'être très talentueux) acteurs A-List. Les gags passent, le scénario est plus qu'entendu. Ça se traine un peu sur le début et sur la fin.... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Camden
Camden ·

Une fausse relation amoureuse.

Autant, j’ai moyennement apprécié sa première production Sexy Dance réalisée en tant que réalisatrice mais avec cette comédie romantique inaccoutumée, Anne Fletcher se rattrape très bien. Pour une professionnelle de la danse ou de la chorégraphie cinématographique de scènes de danses, elle exploite à fond son potentiel de metteuse en scène en nous offrant... Lire la critique de La Proposition

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de La Proposition par DanielOceanAndCo

Tout juste un an après le navrant "27 robes", la réalisatrice Anne Fletcher revient avec "La Proposition", une nouvelle comédie romantique, genre extrêmement codifié et à l'issue très souvent prévisible et si le film ne joue pas sur l'originalité de son intrigue, il compte sur le charme de ses interprètes principaux pour se faire savoureux et ça marche, l'alchimie entre Sandra Bullock... Lire la critique de La Proposition

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un film qui donne et redonne le sourire

Profitant du nouveau catalogue Star sur Disney + Je revois ce film qui est un plaisir coupable. Cette comédie romantique signe le retour de la scintillante Sandra Bullock sur le grand écran et on se régale. Oui, c'est du cousu main, oui, on a vu et revu des comédies identiques des dizaines de fois, oui, on connaît la fin au bout de 10 minutes et alors ? Je mren moque, c'est du pur... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

Proposition Indigente

Un beau gosse au regard de veau, assistant dans une maison d'édition, et sa patronne, Sandra Bullock (mode chirurgie esthétique enclenché, toute ressemblance avec Michael Jackson sous certains angles de vue serait purement fortuite...) sont obligés de se marier en Alaska pour échapper au service de l'immigration américain... Attention Spoiler! Ils se détestent mais après 3 jours passés en... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar RunningJack
RunningJack ·

L'essentiel, c'est les 3 points

Un point pour la grand-mère qui doit fumer des drôles de trucs avant de faire l'indien, Un point parce que je suis tombé dessus à la tv après une nuit blanche, Un point pour le chirurgien plastique de Sandra Bullock qui a beaucoup d'humour, Et à partir de là, on peut gagner (plein de pognon) en jouant (très) mal... Lire la critique de La Proposition

Avatar GregB
GregB ·

Critique de La Proposition par Ryve

Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma quand on regarde une comédie romantique. Certains n'ont pas dû le comprendre. Cela fait, on se retrouve devant une bonne pioche dans le genre avec une Sandra Bullock et un Ryan Reynolds convaincants (surtout le 2ème qui m'a fait bien marrer, surtout quand Sandra annonce qu'ils vont se marier). Et la grand mère déchire, tout simplement ! Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Ryve
Ryve ·

Je propose avec plaisir

C'est vraiment pas le style de film que je regarde d'habitude mais là c'etait franchement très bon dans le genre. Les comedies romantiques, avec le cliché des deux futurs epoux que rien n'attire au départ, mais qui s'unissent pour frauder au visa de travail, c'est classique ("Green card", etc...). Mais ici c'est enlevé, plein de peps, Bullock parfaite dans la patronne pétasse hautaine,... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Pff ça a l'air nul - Y'a Ryan Reynolds à poil dedans - ACHETE !

Et voilà comment convaincre sa soeur d'acheter le DVD. Brother rocks. Parlons du film. J'ai bien aimé personnellement, le pitch classique à souhait réunissant deux personnes opposées à traîner ensemble. En parlant de traînée...(TRANSITION DE OUF) Sandra Bullock en faisait beaucoup trop dans ce film mais bon c'est pas nouveau. Betty White m'a bien rire dans les bois, je veux la même drogue... Lire la critique de La Proposition

Avatar balbos
balbos ·

On demande le divorce

Le film La Proposition repose essentiellement sur son casting (le binôme Ryan Reynolds et Sandra Bullock, qui se marient à l'écran aussi bien que l'eau et l'huile...), d'ailleurs pas très en forme à ce qu'il semble (ils ne s'ennuieraient pas un peu ?), et sur un humour très facile et grotesque. L'intrigue en elle-même du mariage blanc pour obtenir la nationalité américaine... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Aude_L
Aude_L ·