Affiche La Proposition

Critiques de La Proposition

Film de (2009)

Pourquoi pas ?

Un pitch tentant, un univers (l'édition, pas assez mis en avant), un lieu (l'Alaska), des personnages secondaires amusants (enfin surtout le chien et la grand-mère, parce que Ramone, il est assez lourdingue)... le tout mené par deux sympathiques (à défaut d'être très talentueux) acteurs A-List. Les gags passent, le scénario est plus qu'entendu. Ça se traine un peu sur le début et sur la fin.... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Camden
Camden ·

Proposition Indigente

Un beau gosse au regard de veau, assistant dans une maison d'édition, et sa patronne, Sandra Bullock (mode chirurgie esthétique enclenché, toute ressemblance avec Michael Jackson sous certains angles de vue serait purement fortuite...) sont obligés de se marier en Alaska pour échapper au service de l'immigration américain... Attention Spoiler! Ils se détestent mais après 3 jours passés en... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Critique de La Proposition par El_Fuego

Une comédie tout public, à prendre au sens « prévisible, cliché et sans originalité », mais qui sait rester frais et digeste. Au moins La Proposition ne trompe pas sur la marchandise, et Anne Fletcher respecte gentiment les codes de la parfaite comédie romantique facile et légère, qui ravira les inconditionnels du genre qui n'en ont pas marre de revoir inlassablement le même film. Pour les... Lire la critique de La Proposition

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de La Proposition par affreuxJojo

Le pitch n'est pas attirant. C'est certain. Le cinéma américain arrive à faire rire sans pour autant forcément parler de sexe. Cependant, il réutilise des mises en scène utilisés, réutilisés et usés. La faute aux scénaristes qui sont emmurés dans des stéréotypes. Et pourtant, j'ai ri. J'ai ri car je connais tous les gags, toutes les situations parce que soit elles ont déjà été vues ailleurs et... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de La Proposition par Ryve

Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma quand on regarde une comédie romantique. Certains n'ont pas dû le comprendre. Cela fait, on se retrouve devant une bonne pioche dans le genre avec une Sandra Bullock et un Ryan Reynolds convaincants (surtout le 2ème qui m'a fait bien marrer, surtout quand Sandra annonce qu'ils vont se marier). Et la grand mère déchire, tout simplement ! Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Ryve
Ryve ·

L'essentiel, c'est les 3 points

Un point pour la grand-mère qui doit fumer des drôles de trucs avant de faire l'indien, Un point parce que je suis tombé dessus à la tv après une nuit blanche, Un point pour le chirurgien plastique de Sandra Bullock qui a beaucoup d'humour, Et à partir de là, on peut gagner (plein de pognon) en jouant (très) mal... Lire la critique de La Proposition

Avatar GregB
GregB ·

Pff ça a l'air nul - Y'a Ryan Reynolds à poil dedans - ACHETE !

Et voilà comment convaincre sa soeur d'acheter le DVD. Brother rocks. Parlons du film. J'ai bien aimé personnellement, le pitch classique à souhait réunissant deux personnes opposées à traîner ensemble. En parlant de traînée...(TRANSITION DE OUF) Sandra Bullock en faisait beaucoup trop dans ce film mais bon c'est pas nouveau. Betty White m'a bien rire dans les bois, je veux la même drogue... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar balbos
balbos ·

Non !

Quelle misère... La médiocrité à l'état pur et à presque tous les niveaux, avec tout juste quelques jolis paysages d'Alaska à sauver de cette comédie - la réalisation s'avérant correcte. Sandra Bullock reste égale à elle-même - pas drôle - et son compère, je préfère même ne pas en parler... De toute façon tout est surjoué de leur part. C'est bien... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de La Proposition par Eorak

Comédie romantique très sympathique, un pitch intéressant, la patronne tyrannique qui tombe de son trône et devient dépendante de son assistant pour ne pas se faire expulser vers son pays natal, le Canada. Le revirement de situation est assez comique et intéressants, les situations découlant sont toujours drôles. Les personnages évoluent bien, notamment celui de Sandra Bullock. Ryan Reynolds... Lire l'avis à propos de La Proposition

Avatar Eorak
Eorak ·

Laissez-vous tenter par cette proposition ;)

Bon et bien bizarrement, j'aime bien. J'aime beaucoup même. Ouais bon okay, j'ai adoré. Je dis bizarrement, parce qu'au bout d'un moment, les comédies romantiques américaines, ça va bien. On est beaux, non on ne s'aime pas, on se déteste, puis oh magie, un baiser, et la vie change, on n'ose pas s'avouer ses sentiments, et puis finalement on saute le pas, et tout finit bien, on pleure, on rit, on... Lire la critique de La Proposition

Avatar manouperrin2
manouperrin2 ·