Affiche La Rafle

Critiques de La Rafle

Film de (2010)

Choc émotionnel

Pas au niveau de "La vie est belle", mais sacrément émouvant quand même! Certes les faits racontés y sont pour beaucoup mais là où les sentiments se sont pour ma part le plus révélés, c'est le moment où l'on voit les autorités françaises prendre le problème côté nazi. Certes ont nous l'apprend à l'école, on nous répète que le gouvernement collaborateur a fait des choses atroces mais là, on met... Lire la critique de La Rafle

Avatar jifa
jifa ·

Critique de La Rafle par Tanja

Faire un film sur la rafle du Vel d’Hiv n’est pas chose aisée, mais la réalisatrice y arrive malgré tout. On n’échappe pas aux facilités scénaristiques, mais la candeur des enfants et les justesses des adultes font qu’on accroche immédiatement au récit. Film (téléfilm ?) didactique il sera un très bon visionnage pour les élèves de collègues qui abordent le conflit de 39/45. Cependant, cela ne... Lire l'avis à propos de La Rafle

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de La Rafle par Clope1-Clopant

Je traque fumeurs inutiles dans les films. Ici c est seulement les méchants nazis et collabos qui fument (Gad a du mal a trouver du tabac). La 1ère partie est NAVRANT : mal joué, des pics d'histoires passant du quartier, à Vichy, au Nid d'aigle... Il faut attendre mi-film pour que ça devienne un peu intéressant - collabo vs. "bons" français et vie dans les camps. Gardez vos sous et attendez... Lire la critique de La Rafle

Avatar Clope1-Clopant
Clope1-Clopant ·

Lacrymal certes, mais déchirant!

Si quelques journalistes ont immédiatement relevé le style un peu trop larmoyant de Roselyne Bosch, ils ont également su souligner la légitimité de « La Rafle ». Film que l'on peut qualifier d'historique. En effet, en plus de relater les heures les plus sombres de l'Histoire de France, il est également le premier à le faire. Quand des films tels que "M. Klein" ne faisait que l'évoquer, "La... Lire la critique de La Rafle

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de La Rafle par verity

j'avais cru avoir eu ma dose d'émotion dans le genre films sur la seconde guerre et particulièrement la concentration puis l’extermination mais là...j'étais loin de m'attendre à tant de force et de réalisme! la simplicité et la beauté du jeu des acteurs ont eu raison de moi! pas de mélo que l'unique vérité! un devoir de mémoire? c'est fait! Lire l'avis à propos de La Rafle

Avatar verity
verity ·

Critique de La Rafle par Emie Keat

C'est un film devant lequel il est impossible de ne pas pleurer et qui marque. Je ne peux même pas imaginer que quelqu'un puisse rester insensible devant tel misère à moins de ne pas avoir de coeur et dieu sais si il y en a malheureusement... :/ Lire la critique de La Rafle

Avatar Emie Keat
Emie Keat ·

Pas de quoi RAFLER un prix d’interprétation, surtout pour gad elmaleh:

Les gentils juifs contre les méchants Französisch arrff, même Hitler à l'air plus sympa à côté, dans ce film! Si vous ne pleurez pas c'est pas que vous êtes nazi , mais que vous aimez le cinéma! A 100 mille lieux du pianiste, ou la liste de Schindler ! Lire l'avis à propos de La Rafle

Avatar clementdauguet
clementdauguet ·

Critique de La Rafle par Clotiracoon

Ce film est terrible. Vraiment. D'un réalisme terrifiant, d'une pudeur troublante. J'ai pleuré du début à la fin. Sans cesses. Un chef d'œuvre qui restera (je l'espère) dans l'Histoire, pour ce fameux "devoir de mémoire". Lire la critique de La Rafle

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·