Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

L'ascension de Jake Gyllenhaall

Avis sur La Rage au ventre

Avatar Ben Ji
Critique publiée par le

La prestation de Jake Gyllenhaall est une nouvelle fois grandiose après son personnage très sombre de "Nightcall", et sa métamorphose et quand à elle impressionnante. Dans celui-ci il incarne à la perfection l'homme brisè après un drame qui le fera descendre de son monde parfait, son utopie.
Antoine Fuqua dirige avec brio ses acteurs et ne laisse rien au hasard pour faire ressentir aux spectateurs toute cette peine, cette frustration et cette injustice. On suit alors avec intérêt l'évolution de Billy Hope, curieux de savoir ce qu'il adviendra de lui. va t-il se relever, va t-il réussir à canaliser toute cette haine? Il parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Alors bien sur, c'est un schéma classique dans ce genre de film, mais il est tellement soignée (l'ambiance, la bande original du film, les décors et les acteurs) et prend bien aux tripes qu'on en oublie le cotè prévisible de l'histoire.

(Si il était tiré d'un histoire vrai le film aurait sans doute eu des nominations de partout, malheureusement les jurées n'attachent que de l'importance si le film est accompagnée du mot "Biopic" on verra bien, mais j'y crois pas trop, car il a véritablement l'étoffe pour prétendre à des titres...)

La Rage au Ventre n'a pas à rougir de sa performance face à des "Raging Bull", "Rocky" ou bien le plus récent "Fighter". Son casting 3 étoiles y est pour beaucoup bien sur, Mais le Réalisateur a aussi tiré le meilleurs d'eux.. Mais au delà de son casting il y a une histoire poignante avec cette chute libre auquel doit faire face le héro..Un film qui arrive à tiré son épingle du jeux malgrè les trop nombreux films déjà existant sur la boxe. 17/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6468 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

Ben Ji a ajouté ce film à 3 listes La Rage au ventre

  • Films
    Cover Films vus sortie en 2015

    Films vus sortie en 2015

    225 Films + 42 DTD Total 267 Films Manquant : 2 - Une Belle Fin - L’Étreinte Du Serpent

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2015

    Les meilleurs films de 2015

    Avec : Une merveilleuse histoire du temps, Les Nouveaux Héros, It Follows, Mad Max : Fury Road,

  • Films
    Cover Mes Attentes 2015

    Mes Attentes 2015

    Avec : Star Wars : Le Réveil de la Force, Terminator : Genisys, Mad Max : Fury Road, Jurassic World,

Autres actions de Ben Ji La Rage au ventre