Ce film est un knockout impressionnant !

Avis sur La Rage au ventre

Avatar Sly L. Bcsf

La boxe, est le sport le plus représenté au cinéma, et pourtant, les réalisateurs arrivent toujours à nous surprendre. Qu'en est-il de "La rage au ventre" ? Est-ce qu'Antoine Fuqua a réussi à rivaliser avec Clint Eastwood, ou Martin Scorcese ?

Quoi qu'il en soit, Jake Gyllenhaal est lui, très impressionnant, transformé après des mois de préparation physique, il nous livre une prestation admirable et franchement, mériterait aisément un prix pour ce rôle. Après "Night Call" (2014), ou il fût nommé pour le titre de meilleur acteur 4 fois dans les festivals en 2015 en ne recevant aucun prix, même résultat pour les films, "Love, et autres drogues" (2011), "Détention secrète" (2008) ou "Zodiac" (2007). Il faut remonter le temps jusqu'en 2006 pour retrouver les 3 prix de sa carrière, meilleur acteur dans un second rôle, meilleure performance d'acteur et meilleur baiser dans le "Secret de Brokeback Mountain". Jake Gyllenhaal n'est qu'au début de son apogée et on peut compter sur lui pour les prochaines décennies.

La rage au ventre, un titre en Français, qui pour le coup, reflète parfaitement les intentions du film.

Pour ce qui est du scénario, c'est dans l'intensité d'un combat qu'Antoine Fuqua va nous plonger dans la vie de Billy Hope, champion du monde des mi-lourd. La consécration, pour ce boxeur en fin de carrière. Mais voilà qu'arrive une tragédie, un évènement qui va le faire basculer dans un univers de colère, qui va lui faire perdre toutes notions de responsabilité. s'en suivra, pour compléter cette trame, la 3ème partie, la rédemption d'un homme meurtri. Tout y est donc, la passion, l'amour, le luxe et l'argent.

Alors, à lire comme ça, ou même en regardant la bande annonce, on a franchement l'impression de rien avoir à se mettre sous les yeux ! On est d'accord pour dire que, le scénar est plutôt classique, et nous oblige à la comparaison, que ce soit avec Rocky (1976), Raging Bull (1980) ou encore plus réçement Million Dollar baby (2004) et Fighter (2011), et j'en oublie ....(volontairement).

Clairement, Antoine Fuqua ne mérite aucune statuette ou quelconque nomination pour ce film, la cause ? un manque de personnalité incontestable.

Par contre, j'aimerais pousser un énorme coup de gueule ! Trop, c'est trop.

Qui s'est occupé de la bande annonce et du synopsis ?

Vous en montrez et dite beaucoup trop, à en gâcher le plaisir de découvrir de nous même certains faits ou rebondissement, l'histoire est trop vite déballé c'est vraiment dommage ! vraiment !

Bref, vous l'aurez compris, La rage au ventre, est un knockout impressionnant grace à son casting. L'histoire est ce qu'elle est, c'est l'intensité, le rythme et l'émotion qui sont parfaitement retranscrites et viendront vous cueillir pour ne plus jamais vous lacher.

A voir sans aucun doute !

Sly L

Autres actions de Sly L. Bcsf La Rage au ventre