Affiche La Reine des Neiges

Critiques de La Reine des Neiges

Long-métrage d'animation de et (2013)

La fin est proche

Ceci n'est pas une critique. Je voudrais simplement souligner quelque chose qui apparemment n'a inquiété que moi. Je me sens dans l'obligation d'ouvrir les yeux de tout un chacun sur la fin funeste du royaume de la reine de neige. Vraiment, il court à sa perte et personne ne s'en rend compte ! La première et plus importante preuve c'est la place qui est accordé à Kristoff à la fin du film : il... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Cor meum glaciei

À ne pas lire. Merci. Attention âmes sensibles, spolier est bien évidemment de mise. « - Dis maman, il y a un Disney avec de la neige qui est sorti. - Quoi ! De la neige, dit-elle avec un mélange de surprise et d’enthousiasme, prenant son manteau et ses clés. Allez, dépêchez-vous. » En entrant dans la salle de cinéma, quelle joie d’entendre des dizaines... Lire l'avis à propos de La Reine des Neiges

Avatar Ange LorƐleï
Ange LorƐleï ·

Difficile de rester de glace

J'avais à l'origine vu un teaser du film, présentant un bonhomme de neige rigolo sur un lac gelé, ainsi qu'un renne / caribou. Curieux, j'attendais avec un intérêt certain l'oeuvre, présentée comme nouveau film des studios de Disney Animation. Malheureusement le trailer doucha rapidement mes espoirs : c'était une putain d'histoire de princesses, encore, encore, encore. Et puis je me suis... Lire l'avis à propos de La Reine des Neiges

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Reine sereine, Sven ce renne

Malgré un coté comédie musicale un peu appuyé (trop par instant même si globalement les musiques et chansons sont cool), je me suis retrouvé sur le cul dès cette intro, devant ces coupeurs de glace charismatiques dont le chant remue les tripes. Je vous voie venir, vous allez me dire que je suis beaucoup trop impressionnable. Et vous aurez peut-être raison, mais bon quand on a tout les atouts... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Cmd
Cmd ·

The haters never bothered me anyway

Je dédie cette critique à la Bande à Disney, la plus mignonne, drôle et gentille de toutes les bandes! Je vous aime, les Ralphiens! Ceci est une critique de La Reine des Neiges. Enfin... Je ne dis pas ça à vous, je suppose que vous l'avez compris, c'est pour moi que je dis ça. Il faut bien me laisser le temps de réaliser que je suis en train de faire la critique d'un... Lire l'avis à propos de La Reine des Neiges

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Tous en Scène!

Victime de délais de production impossibles à respecter et d'un développement infernal, la nouvelle adaptation du roman d'Hans Christian Andersen par les Studios Disney est le premier Grand Classique à souffrir d'un tel handicap depuis Kuzco: L'Empereur Mégalo. Mais ce qui aurait pu être un faux pas irréparable est devenu... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Difficile de rester de glace...

Pour son long métrage de fin d'année, Disney décide de faire de nouveau confiance aux créateurs de Raiponce, et cela a donné La Reine des Neiges. Réalisé, comme toujours depuis quelques temps, en images de synthèse. A l'écran, c'est vraiment très beau. En effet, les effets et les rendus en mettent plein les rétines, même en 3D. C'est de plus, très enlevé et le rythme ne faiblit jamais. Le... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Julius
Julius ·

Mon âme de greluche a mal mais aime quand même.

BEN OUI. Parce que ce Disney ne ressemble pas vraiment aux autres. Sous bien des aspects, il peut sembler vraiment très niais (bitch please, remballe ta romance, ça fait cinq minutes que tu connais ce mec) ; et d'un autre côté, il aborde beaucoup de sujets très graves. La relation entre soeurs, l'abnégation dont on fait parfois preuve pour protéger son entourage, le pardon. Autant de... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Tonton modèle.

Ma nièce et toutes les petites chipies de mon entourage ne jurant que par La reine des neiges, il était temps que je m'y colle si je ne voulais pas passer pour le vieux tonton ringard des familles, celui qui ne comprend rien à la poésie de Violetta et qui leur bassine les oreilles avec des discours réacs à la con du genre: "moi, à ton âge, je fabriquais mes propres... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Deux sœurs pour un froid

Tout le royaume d’Arendelle est en joie : aujourd’hui est le jour du couronnement de la princesse Elsa. Depuis la mort de ses parents, celle-ci vit seule au palais avec sa sœur Anna, mais au détriment de cette dernière, reste cloîtrée dans sa chambre. Ce qu’Anna ignore, c’est que si Elsa s’isole ainsi, c’est parce qu’elle a des pouvoirs qu’elle n’arrive pas à maîtriser, créant le froid,... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Tonto
Tonto ·