Affiche La Reine des Neiges

Critiques de La Reine des Neiges

Long-métrage d'animation de et (2013)

La fin est proche

Ceci n'est pas une critique. Je voudrais simplement souligner quelque chose qui apparemment n'a inquiété que moi. Je me sens dans l'obligation d'ouvrir les yeux de tout un chacun sur la fin funeste du royaume de la reine de neige. Vraiment, il court à sa perte et personne ne s'en rend compte ! La première et plus importante preuve c'est la place qui est accordé à Kristoff à la fin du film : il... Lire l'avis à propos de La Reine des Neiges

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Difficile de rester de glace

J'avais à l'origine vu un teaser du film, présentant un bonhomme de neige rigolo sur un lac gelé, ainsi qu'un renne / caribou. Curieux, j'attendais avec un intérêt certain l'oeuvre, présentée comme nouveau film des studios de Disney Animation. Malheureusement le trailer doucha rapidement mes espoirs : c'était une putain d'histoire de princesses, encore, encore, encore. Et puis je me suis... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Cor meum glaciei

À ne pas lire. Merci. Attention âmes sensibles, spolier est bien évidemment de mise. « - Dis maman, il y a un Disney avec de la neige qui est sorti. - Quoi ! De la neige, dit-elle avec un mélange de surprise et d’enthousiasme, prenant son manteau et ses clés. Allez, dépêchez-vous. » En entrant dans la salle de cinéma, quelle joie d’entendre des dizaines... Lire l'avis à propos de La Reine des Neiges

Avatar Aռɢɛ LօʀƐʟɛɨ̈
Aռɢɛ LօʀƐʟɛɨ̈ ·

The haters never bothered me anyway

Je dédie cette critique à la Bande à Disney, la plus mignonne, drôle et gentille de toutes les bandes! Je vous aime, les Ralphiens! Ceci est une critique de La Reine des Neiges. Enfin... Je ne dis pas ça à vous, je suppose que vous l'avez compris, c'est pour moi que je dis ça. Il faut bien me laisser le temps de réaliser que je suis en train de faire la critique d'un... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Reine sereine, Sven ce renne

Malgré un coté comédie musicale un peu appuyé (trop par instant même si globalement les musiques et chansons sont cool), je me suis retrouvé sur le cul dès cette intro, devant ces coupeurs de glace charismatiques dont le chant remue les tripes. Je vous voie venir, vous allez me dire que je suis beaucoup trop impressionnable. Et vous aurez peut-être raison, mais bon quand on a tout les atouts... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Cmd
Cmd ·

Tonton modèle.

Ma nièce et toutes les petites chipies de mon entourage ne jurant que par La reine des neiges, il était temps que je m'y colle si je ne voulais pas passer pour le vieux tonton ringard des familles, celui qui ne comprend rien à la poésie de Violetta et qui leur bassine les oreilles avec des discours réacs à la con du genre: "moi, à ton âge, je fabriquais mes propres... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tous en Scène!

Victime de délais de production impossibles à respecter et d'un développement infernal, la nouvelle adaptation du roman d'Hans Christian Andersen par les Studios Disney est le premier Grand Classique à souffrir d'un tel handicap depuis Kuzco: L'Empereur Mégalo. Mais ce qui aurait pu être un faux pas irréparable est devenu... Lire l'avis à propos de La Reine des Neiges

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Renouveau Glacial

Les années 90 sont connues comme l’âge d'or dans lequel Disney est devenu le dieu de l’animation. Les films comme "La Belle et la Bête", "Aladdin" ou encore "Le Roi Lion" sont considérés comme les plus grands chefs d'œuvres du studio. Mais la qualité de leurs films ont diminué quand nous sommes entrés dans le nouveau millénaire, avec "La Ferme se rebelle" ou encore "Chicken Little". Disney... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Davidphile
Davidphile ·

Le renne des neiges et la reine de Noël

Mine de rien, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu de Disney 100% Disney au cinéma, n'ayant pas vu Raiponce ou la Princesse et la grenouille. L'appréhension était assez élevée, vu le sentiment de décrépitude qui semble animer ceux qui parlent du Disney des vingt dernières années, face à la glorieuse carrière de la firme et à la concurrence des géants Pixar, Dreamworks et compagnie.... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

« Anna and Elsa », deux princesses pour le prix d’une

L‘émulation aidant, ma seconde fille, Toinette (12 ans), propose sa première critique d’un classique du cinéma contemporain. La reine des neiges, à la vue de ce titre, je m’attendais à une reprise de l’histoire d’Andersen, version Disney. Hé ben nan. Mais je n’ai pas été déçue pour autant, bien au contraire. En gros, Anna, une princesse, part à la recherche de sa... Lire la critique de La Reine des Neiges

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·