La magie de Disney, toujours présente en 2014 !

Avis sur La Reine des Neiges

Avatar RomainLuke

Quand j'ai lancé le film en septembre dernier je l'ai fais sans grande ambition, je voulais juste rattraper le retard accumulé au niveau des Disney vu... et j'ai bien fait de le faire ! La Reine des Neiges (Frozen pour les intimes) est le dernier né des studios DIsney (puisque Les nouveaux Héros n'est pas sorti en France) et c'est également sa dernière perle et une de ses meilleurs perles ! Certains viennent pester sur l'engouement suscité par ce film, décriant son aspect classique de Disney, qui pourtant innove sur pas mal de points !

Je ne m'y connais pas beaucoup en matière de cinéma, je l'assume volontiers, mais pour moi un bon film se doit d'avoir de bons personnages, un bon scénario, une bonne ambiance, des bonnes musiques, et une bonne réalisation/mise en scène. Je vais donc prendre ces caractéristiques au cas par cas.

La Reine des neiges possède entre 5 et 7 personnages principaux, et ces derniers sont drôles, les sidekick (Sven le rennes, et Olaf le bonhomme de neige) remplissent parfaitement leur rôle, Elsa et Anna, les héroïnes du films sont très attachantes. Malheureusement Hansd et Kristoff, les personnages masculins, restent assez transparents bien qu'ils remplissent bien leur rôles.

Le scénario est assez classique (d'où les critiques) mais est sublime, il traite de l'amour entre deux sœurs qui ne peuvent pas se voir ni se parler et quand les pouvoirs de Elsa seront révélés au grand jour Anna fera tout pour sauver sa sœur, c'est classique, c'est Disney, c'est niais... mais si vous aimez ça, vous allez adorer La Reine des neiges. On pourra cependant pester contre le méchant du film qui est assez mauvais comparé à ce que l'on a pu voir dans d'autres Disney. Puis bon en toute honnêteté... les happy endings c'est cool aussi non ?

L'ambiance est juste magique, tantôt l'été, tantôt l'hiver, et surtout cette touche Disney qui fait toujours son petit effet et qui marche à tout les coups !

La Reine des neiges à aussi un côté comédie musicale très prononcé, cependant le travail fais sur les musiques et sur le traduction française est remarquable, les musiques sont belles, entraînantes, restent dans la tête (à vous de voir si c'est bien) en d'autres termes l'OST est à tomber par terre si tenté que vous aimiez les musiques Disney !

Enfin dernier point et non des moindres, la réalisation est sublime, que ce soit au niveau des décors, des visages, des cheveux, de la neige, tout à été méticuleusement choisi et a eu le droit à un soin remarquable ! L'animation n'est pas en reste et est une des plus belles que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, et elle le restera encore pendant longtemps !

Vous l'autre compris c'est très simple, si vous aimez Disney et que vous avez gardé votre âme d'enfant, vous allez adorer ce film, dans le cas contraire vous risquez de ne pas l'aimer. Alors j'espère que tout comme moi vous avez gardé votre âme d'enfant

PS : C'est ma première critique de film, elle est sans doute mal foutu, mal écrite, il manque un paquet de truc, j'ai pas assez détaillé pleins de points, mais je m'y connais très peu dans le média cinématographique et je ne sais pas vraiment comment juger un film, j'espère juste avoir réussi à convaincre ne serait-ce qu'une personne d'aller voir le film si ce n'est pas déjà fait ! Donc si vous avez des commentaires à émettre n'hésitez pas !

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

RomainLuke a ajouté ce film d'animation à 7 listes La Reine des Neiges