Affiche La Reine des pommes

Critiques de La Reine des pommes

Film de (2010)

Critique de La Reine des pommes par Miho

Je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder ce film : un moment de détresse, une overdose de films de genre, la beauté de Jérémie Elkaïm, une envie de boboïser subite. Bref, toujours est-il que je l'ai regardé. En entier. Le premier quart d'heure je me suis sérieusement demandée si j'allais tenir, parce que c'est très mal filmé, très mal joué et ça cumule les clichés sur les trentenaires... Lire l'avis à propos de La Reine des pommes

Avatar Miho
Miho ·

Critique de La Reine des pommes par Anna

Imaginez : un dimanche d'automne, vers 15h37. Une fine pluie. La couleur du bitume se fond avec celle des feuilles mortes. Les gens dans la rue marchent d'un pas hâtif, serrés dans leur nouveau col roulé qui gratte un peu. La cafetière ne fonctionne plus. Il n'y a plus rien à lire chez vous à part un Cosmo datant de Mai 2004. Le frigo est plein de yaourts périmés à la fraise. Votre voisin... Lire la critique de La Reine des pommes

Avatar Anna
Anna ·

Critique de La Reine des pommes par Jambalaya

Voici typiquement le genre de film pour lequel on se dit que si l'on a pas aimé, c'est parce-qu'on est passé à côté faute d'être assez intelligent pour comprendre. Je n'ai pas su où ce film voulait m'emmener, comédie ? drame sentimental ? film expérimental ? tout à la fois ? Il y a de l'audace pour la mise en scène, mais c'est loupé à chaque fois. L'héroïne est consternante tant elle est candide.... Lire la critique de La Reine des pommes

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Tant va la cruche à l'eau...

Qu'à la fin elle se case ! C'est donc l'histoire d'Adèle qui se fait plaquer par Mathieu pour cause de problèmes existentiels (c'est pas toi, c'est moi) et qui, de paumée guillerette, se transforme en paumée pleurnicheuse. Et chante pour exprimer sa souffrance (enfin répète trois fois la même phrase façon Charlotte Gainsbourg sans les chœurs). Heureusement que sa vieille tante à l'œil de méduse... Lire la critique de La Reine des pommes

Avatar turlututu
turlututu ·

Critique de La Reine des pommes par Haplodocus

Je l'ai pris en route et suivi jusqu'au bout. C'est pas rien ! Le genre de film ou tu te dis: " Mais c'est quoi cette daube !" Pi petit a petit tu te dois d'admettre que la daube, c'est pas si mauvais. Mention spéciale aux acteurs qui n'ont pas besoin de savoir jouer parce que de toute façon, on s'en fout. Lire l'avis à propos de La Reine des pommes

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

Critique de La Reine des pommes par Lycaonne

Comment je viens de lui enlever 5 points d'un coup d'un seul. Car Léo Ferré a raison en disant qu'avec le temps va tout s'en va, c'est bien le cas ici. Je n'en ai plus que le souvenir d'un autocentrisme écoeurant. Lire la critique de La Reine des pommes

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Un échec incompréhensible

Honnêtement soit j'ai pas tout saisi, soit ce film est un échec! J'ai bien vu par-ci par-là quelques tentatives intéressantes, quelques petits clins d’œils rigolos, mais non pour moi ça ne marche pas! Ce jeu d'acteur pseudo théâtral, voir mal joué, n'est pas convaincant... Les passages chantés (par la réalisatrice qui incarne également l’héroïne), aurait pu amener un peu de peps mais n'apporte... Lire la critique de La Reine des pommes

Avatar Léo_kat
Léo_kat ·

Les grandes nuits qui finissent dans un p'tit mouchoir

Valérie Donzelli offre pour son premier film derrière la caméra une adorable comédie foutraque, joliment culottée, joyeusement bordélique et vraiment hilarante (bien qu'inégale) avec cette Reine des pommes inspirée de la jolie chanson de Lio et qu'elle a écrit, jouée, dirigée, composée, chantée, etc... Actrice formidable mais honteusement sous exploitée depuis son très beau rôle dans Martha... Lire l'avis à propos de La Reine des pommes

Avatar Foxart
Foxart ·

Un conte moderne tout en fantaisie

L'annotation sur la pochette du dvd qualifie parfaitement ce " petit " film que j'ai eu beaucoup de plaisir à voir et qui m'a fait penser par certains côtés à ceux d'Emmanuel Mouret. N'y aurait il pas là une école " à la française" ? de l'après Rohmer, nourri de Resnais (scènes chantées), d'un peu de Podalydes et autres magiciens du cinéma actuel. On pourrait aussi y mettre du W Allen en invité... Lire l'avis à propos de La Reine des pommes

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

5 fruits & Légumes

La Reine des Pommes est donc un premier opus assez frais sur le ton, qui souffre quand même d'un ensemble un peu trop niaiseux (mais on peut apprécier). Tout en innocence, Adèle s'engouffre dans les problèmes sans les voir. On dirait presque du Tati parler, avec un vieux goût de Nouvelle Vague pour la forme, de romantisme exacerbé pour le fond, mais Donzelli s'en moque éperdument. Tout ce qui... Lire la critique de La Reine des pommes

Avatar mgcinema
mgcinema ·