Affiche La Revanche d'une blonde

Critiques de La Revanche d'une blonde

Film de (2001)

Une définition du féminisme trop peu représentée

Que l'on me prenne au sérieux ou non je vais dire ce que j'ai à dire. Cette phrase représente autant cette critique que le personnage principal du film. Bien évident ce film n'est pas un chef d'oeuvre du 7éme art, là n'est pas la question. Mais ce film a le mérite de représenter une blonde, belle, attirante, appréciant tout ce que l'on peut qualifier de superficiel et qui se bat pour ce... Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar QueenofMetropole
QueenofMetropole ·

Le courage de nos ambitions !

Oui, les personnages sont caricaturaux et c'est totalement manichéens, oui, le scénario est en mousse, oui, c'est plein de bons sentiments mais est-ce qu'on attend vraiment un chef d’œuvre du 7ème art quand on s'apprête à lancer Legally blonde ? Non seulement c'est un divertissement honnête mais j'ajouterais que le message est profondément bon : que vous soyez blonde, femme ou plus largement... Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar Eteiluj
Eteiluj ·

J'aurais voulu voir ça ado !

La Revanche d'une Blonde est un film ado pas dégoûtant au niveau des valeurs émancipatrices de la femme. Une très chouette surprise ! Et j'apprécie particulièrement, ici, la solidarité féminine, trop rarement mise en avant dans ce genre de film ou l'on a plutôt l'habitude de voir des femmes se crêper le chignon pour un oui pour un non. Même si elles ne comprennent pas le virage de... Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar Mme Patate
Mme Patate ·

Critique de La Revanche d'une blonde par AliceRiddle

En tant qu'étudiante en droit, ca me fait bien rire. Pendant tout le film, j'ai ri en pensant au jour où moi aussi, je prouverai l'innocence de ma cliente grâce à Cosmo et mes connaissances en matière de permanente. Divertissant et drôle. J'aime. Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Les Hommes préfèrent les blondes

Une bonne comédie américaine, où le réalisateur sait jongler de manière habile entre les stéréotypes sur les blondes sans jamais tomber dans la misogynie ou la provocation. Un très joli coup à l'image de l'héroïne franchement nunuche interprété par la charmante Reese Witherspoon, et d'autant plus attachante. Et les situations sont drôles, avec des dialogues parfois savoureux et un bon scénario.... Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Revanche d'une blonde par retardeness

Film sans prétention, dans la lignée des cheesy movies qui cartonnaient à l’époque dans les salles. Seulement "legally blond" a ce truc en plus : une trame intelligente sous les blagues potaches, un vrai regard bienveillant sur les bimbos pas si écervelées, un message léger mais rafraichissant. On y trouve même des morceaux de sororité qui m’ont remonté le moral. Feel good et intelligent,... Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar retardeness
retardeness ·

Critique de La Revanche d'une blonde par Scribbles

Il ne faut pas attendre un grand moment de cinéma en regardant ce film. Cependant, il fait sourire, l'héroïne est attachante, et le dénouement improbable et rigolo. L'histoire: juste une fille qui veut aller un peu plus loin que les clichés. Ca se tente, pour passer un bon moment. Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar Scribbles
Scribbles ·

Blonde !

Que dire d'un film destiné uniquement aux soirs de grande dépression sentimentale, de choix d'autres navets à la télé post- et pré-Noël, que dire d'une blonde en rose décidant d'être avocate ? Ben, rien. Ce film est une ode aux bons sentiments dégoulinants, et développe l'idée fausse et complètement idiote que tout le monde peut devenir avocat. Le plus bête, c'est qu'on a encore une raison pour... Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de La Revanche d'une blonde par DanielOceanAndCo

A priori, "La Revanche d'une Blonde" n'est pas franchement mon style de film mais je dois reconnaître que le film de Robert Luketic remplit sa fonction principale : j'ai ri et pas qu'un peu!! Reese Witherspoon apporte beaucoup de fraîcheur et possède un talent comique certain, l'intrigue en elle-même est sympathique et l'humour qui tient beaucoup sur le décalage entre Elle Woods et le milieu... Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une agréable surprise

Critique en vrac Ca fait 10 ans que je veux voir ce film ! Je crois que j'ai bien fait de le voir maintenant, je ne sais pas si il aurait raisonné avec moi de la même manière il y a une décennie; je n'y aurais peut-être vu qu'un film pour ado girly sans plus. Perso principal sympa, gentil, pas méchant pour un sou mais ne se laisse pas marcher dessus pour autant et sait ce... Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar chaebol
chaebol ·