Affiche La Revanche d'une blonde

Critiques de La Revanche d'une blonde

Film de (2001)

Une définition du féminisme trop peu représentée

Que l'on me prenne au sérieux ou non je vais dire ce que j'ai à dire. Cette phrase représente autant cette critique que le personnage principal du film. Bien évident ce film n'est pas un chef d'oeuvre du 7éme art, là n'est pas la question. Mais ce film a le mérite de représenter une blonde, belle, attirante, appréciant tout ce que l'on peut qualifier de superficiel et qui se bat pour ce... Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar QueenofMetropole
QueenofMetropole ·

Le courage de nos ambitions !

Oui, les personnages sont caricaturaux et c'est totalement manichéens, oui, le scénario est en mousse, oui, c'est plein de bons sentiments mais est-ce qu'on attend vraiment un chef d’œuvre du 7ème art quand on s'apprête à lancer Legally blonde ? Non seulement c'est un divertissement honnête mais j'ajouterais que le message est profondément bon : que vous soyez blonde, femme ou plus largement... Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar Eteiluj
Eteiluj ·

J'aurais voulu voir ça ado !

La Revanche d'une Blonde est un film ado pas dégoûtant au niveau des valeurs émancipatrices de la femme. Une très chouette surprise ! Et j'apprécie particulièrement, ici, la solidarité féminine, trop rarement mise en avant dans ce genre de film ou l'on a plutôt l'habitude de voir des femmes se crêper le chignon pour un oui pour un non. Même si elles ne comprennent pas le virage de... Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar Mme Patate
Mme Patate ·

Critique de La Revanche d'une blonde par AliceRiddle

En tant qu'étudiante en droit, ca me fait bien rire. Pendant tout le film, j'ai ri en pensant au jour où moi aussi, je prouverai l'innocence de ma cliente grâce à Cosmo et mes connaissances en matière de permanente. Divertissant et drôle. J'aime. Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Blonde !

Que dire d'un film destiné uniquement aux soirs de grande dépression sentimentale, de choix d'autres navets à la télé post- et pré-Noël, que dire d'une blonde en rose décidant d'être avocate ? Ben, rien. Ce film est une ode aux bons sentiments dégoulinants, et développe l'idée fausse et complètement idiote que tout le monde peut devenir avocat. Le plus bête, c'est qu'on a encore une raison pour... Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de La Revanche d'une blonde par Scribbles

Il ne faut pas attendre un grand moment de cinéma en regardant ce film. Cependant, il fait sourire, l'héroïne est attachante, et le dénouement improbable et rigolo. L'histoire: juste une fille qui veut aller un peu plus loin que les clichés. Ca se tente, pour passer un bon moment. Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar Scribbles
Scribbles ·

Les Hommes préfèrent les blondes

Une bonne comédie américaine, où le réalisateur sait jongler de manière habile entre les stéréotypes sur les blondes sans jamais tomber dans la misogynie ou la provocation. Un très joli coup à l'image de l'héroïne franchement nunuche interprété par la charmante Reese Witherspoon, et d'autant plus attachante. Et les situations sont drôles, avec des dialogues parfois savoureux et un bon scénario.... Lire l'avis à propos de La Revanche d'une blonde

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Revanche d'une blonde par Cine2909

Les blagues et les clichés ne manquent pas quand il s'agit d'évoquer les blondes et Reese Whiterspoon vient donc défendre ses couleurs à travers cette comédie dont l'humour déteint vite. Elle Woods est le personnage solaire par excellence ; elle a tout l'attirail de la belle sans cervelle mais se révèle pleine de surprises pour son entourage. Comment séduire par la technique lu plié / levé ou... Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

cultissime

Je suis désolé, j'avoue nous étions deux représentants de catégorie CSP + devant la télé, bobos moyens et pourtant...nous avons dégusté comme au premier visionnage. Ce film m'a fait rire, me fait rire et me fera encore et encore rire. Mention spéciale à la délicieuse Reese ! J'assume, je trouve ce film revigorant et génial. Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Critique de La Revanche d'une blonde par Blockhead

Pour son premier long métrage, l'Australien Robert Luketic trousse une pochade éminemment sympathique. Les personnages sont bien campés, le rythme est enlevé et la présence percutante d’une Reeese Witherspoon en bimbo bien moins écervelée qu’il n’y parait, permet à cette « success story » de sortir du lot. La blonde « contre-attaquera » en 2003 avec le même tonus. Lire la critique de La Revanche d'une blonde

Avatar Blockhead
Blockhead ·