Affiche La Robe du soir

Critiques de La Robe du soir

Film de (2010)

Premières amours

Le joli portrait étonnamment juste d'une pré-ado fascinée par sa prof de français, femme mûre, libre et séduisante, dont la féminité l'interpelle et la trouble : un sentiment exclusif qui lui fait connaître les tourments de l'amour, torturée qu'elle est par sa jalousie à l'égard d'un beau camarade de classe qu'elle imagine lui ravir les faveurs de son idole. Une belle composition de... Lire l'avis à propos de La Robe du soir

Avatar Aurea
Aurea ·

Fascination

Le sujet m'intéressait, je ne m'en retrouve donc que plus déçu par la pauvreté de ce film. C'est surtout le scénario qui est faible. Rien n'est approfondi. Juliette est triste, Juliette est jalouse, Juliette vole. L'auteur ne propose jamais de pénétrer son esprit, de décortiquer la pensée de sa jeune héroïne, de pousser plus loin ses idées, de creuser son sujet en posant les questions pourquoi... Lire la critique de La Robe du soir

Fatpooper ·

Les risques du métier

Sans l'avoir recherché, je viens de voir ce film tout juste après "Un poison violent". Tous deux traitent essentiellement du mal-être de deux adolescentes sans pères ni repères, tous deux ont Lio comme actrice principale. J'ai cependant beaucoup plus apprécié la sensibilité, le regard douloureux de Myriam Aziza sur sa petite Juliette. Sans rapports avec une mère dépressive et dépassée,... Lire l'avis à propos de La Robe du soir

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Un joli film sur la passion adolescente

Un joli film sans prétention sur la construction de l'identité d'une jeune adolescente et les sentiments qu'elle ressent. Lio et la jeune Alba Bellugi sont très justes dans leurs rôles respectifs. un bon moment. Lire la critique de La Robe du soir

Avatar Marie  Leroy
Marie Leroy ·

Critique de La Robe du soir par Camille Korodi

J'ai beaucoup aimé regarder ce film. Il est en toute simplicité, ce qui, je trouve, permet une identification plus facile au personnage. Émouvant sans pour autant nécessiter une boîte de mouchoirs pour s'essuyer les yeux. Je suis cependant très étonnée par le silence de Juliette à la fin. Je n'en dis pas plus; c'est à vous de le découvrir ;) Lire l'avis à propos de La Robe du soir

Avatar Camille Korodi
Camille Korodi ·