Affiche La Somme de toutes les peurs

Critiques de La Somme de toutes les peurs

Film de (2002)

un bon Jack Ryan

aujourd'hui l'industrie du cinéma se recentre sur les succès passés. La saga Jack Ryan ne fait pas exception, après Harrison Ford on a eu Ben Affleck en 2002 et Chris Pine en 2014. Même si je trouve que les suites ne valent pas les premiers opus de saga, avec la Somme de toutes les peurs on a à faire à une bonne surprise. Le schéma narratif est fluide, la trame est intéressante (bien que le... Lire l'avis à propos de La Somme de toutes les peurs

Avatar Yuna Thebault
Yuna Thebault ·

Critique de La Somme de toutes les peurs par FunkyMeowth

Je m'attendais à pire, vu la note attribuée ici à ce film et la réputation qu'a ce volet de la saga Jack Ryan d'être largement inférieur aux précédents. Mis à la part la chronologie douteuse et le fait qu'un homme seul soit, comme d'habitude, capable de sauver l'univers tout entier (mais bon, vous croyez que Ben Affleck se serait déplacé autrement ?!), ça reste un film d'espionnage assez bien... Lire la critique de La Somme de toutes les peurs

Avatar FunkyMeowth
FunkyMeowth ·

Critique de La Somme de toutes les peurs par Bertrand Marin

Jack Ryan, le héros aux multiples visages est de retour dans ce film au saveurs typiques de la fin des années 90 / début des années 2000. Depuis ma fascination enfant devant « A la poursuite d’Octobre Rouge », j’ai toujours eu une vraie sympathie pour ce personnage et ses adaptations au cinéma. Si « La Somme de toutes les peurs » n’est pas mon favori, il n’en... Lire l'avis à propos de La Somme de toutes les peurs

Avatar Bertrand Marin
Bertrand Marin ·

La Somme de toutes les erreurs

Jack Ryan revient dans cette Somme de tous les clichés sur les relations entre les États-Unis et la Russie pendant la Guerre Froide. Jerry Goldsmith fait crier les chœurs russes, comme dans Air Force One, qu’il oppose aux envolées patriotiques de l’Oncle Sam. La faute n’est certainement pas à rejeter sur le compositeur qui, en réalité, est le seul à conférer au film qu’il habille ce... Lire la critique de La Somme de toutes les peurs

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de La Somme de toutes les peurs par Critiks Moviz

« The Sum of All Fears » est un thriller d’action sympathique, disposant d’une histoire intéressante, d’une intrigue serrée et d’un développement surprenant. Le rythme est bien équilibré entre les palabres, les investigations et l’action. Le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est souvent percutante, la bande originale est l’œuvre du toujours excellent Jerry... Lire la critique de La Somme de toutes les peurs

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de La Somme de toutes les peurs par Mr-Vladdy_Crane

Bien que j’étais un peu déçu de quitter Harrison Ford, jusqu’à présent la saga Jack Ryan m’avait bien plu. C’est donc plutôt confiant que je me suis mis à découvrir « La somme de toutes les peurs ». Finalement, à ce jour, c’est peut-être le volet que j’aime le moins. Au-delà du scénario un poil trop classique, je trouve qu’il manque surtout une dimension épique à ce récit. Le danger est là de... Lire l'avis à propos de La Somme de toutes les peurs

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Le Reboot de toutes les peurs

Délaissé par Harrison Ford en 1994 avec Danger Immédiat, revoici notre héros américain considérablement rajeuni pour un reboot bienvenu situé dans les années 2000, époque idéale pour un thriller géopolitique après le tragique évènement du 11 septembre. Toujours basé sur un roman de Tom Clancy, mais qui voit sa trame forcément modifiée pour les besoins de l'adaptation, le... Lire la critique de La Somme de toutes les peurs

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

La Somme de toutes les peurs, mais on n'y croit jamais

Si les premiers Jack Ryan avaient de l'allure, ce n'est pas le cas de « La Somme de toutes les peurs ». Je n'étais d'ailleurs pas plus tenté que cela par cette grosse machine hollywoodienne, et en définitive je comprends pourquoi. Oh on a vu bien pire et bien plus ennuyeux, mais que tout ceci est banal, impersonnel, bancal... On a beau sentir la volonté de ne pas trop en faire, d'éviter au... Lire l'avis à propos de La Somme de toutes les peurs

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de La Somme de toutes les peurs par Caine78

Sans le savoir au départ, « La Somme de toutes les peurs » fût donc ma première rencontre avec le célèbre Jack Ryan, nettement plus populaire sous les traits d'Harrison Ford que de Ben Affleck. Je n'étais d'ailleurs pas plus tenté que cela par cette grosse machine hollywoodienne, et en définitive je comprends pourquoi. Oh on a vu bien pire et bien plus ennuyeux, mais que tout ceci est banal,... Lire la critique de La Somme de toutes les peurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Somme de toutes les peurs par Ygor Parizel

Ce film d'action adapté d'un roman de T. Clancy est un mélange de film catastrophe et de suspense/espionnage. Mais le scénario est beaucoup trop exagéré, on n'y croit pas une seconde. Des terroristes nazis qui secrètement font ressurgir la Guerre froide, une attaque nucléaire et l'escalade qui s'en suit, c'est vraiment tirez par les cheveux. Côté production, c'est assez sérieusement fait même... Lire la critique de La Somme de toutes les peurs

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·