La Sorcellerie à travers les âges par Sarah_Connor

Avatar Sarah_Connor

[...]Une curiosité, pas tant que ça, méconnu en France néanmoins (alors que Christensen n'est pas le moindre des cinéastes de son temps), curiosa, peut-être bien, surtout pour l'époque, puisqu'on peut y voir des sorcières embrasser le cul du Diable !

Le Diable étant incarné par Christensen en personne, le public de l'époque n'avait peut-être pas eu la bienséance assez loisible pour trouver ça drôle.

Pour la version que j'ai pu visionner, car il y en a plusieurs, il s'agit de l'originale sans coupure, évidemment muette, mais accompagnée d'une musique (plutôt classique : Saint-Saens, Beethoven, etc.) reconstituée selon quelques documents contemporains. Il y eut plus tard une version commentée par la voix de William Burroughs (la classe !), mais abrogée de scènes deci delà avec un fond musical plutôt jazz. Depuis, d'autres compositeurs s'y sont essayés ; j'avoue avoir trouvé la reconstitution classique un peu indigeste.[...]

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sarah_Connor a ajouté ce film à 1 liste La Sorcellerie à travers les âges

• Films
    Illustration Sorcières

Sorcières

Avec : La Sorcellerie à travers les âges, Ma femme est une sorcière, Season of the Witch, Suspiria,

Autres actions de Sarah_Connor La Sorcellerie à travers les âges