Affiche La Soupe aux choux

Critiques de La Soupe aux choux

Film de (1981)

Only Glaude Forgives

[RISQUE DE SPOIL] "La soupe aux choux", c'est l'histoire de Claude Ratinier (de Funès), alias "le Glaude", et de son pote âgé et bossu de voisin et d'ami, Francis Chérasse (Carmet), dit "le Bombé". Le film est adapté du roman éponyme de René Fallet. En 1981, alors que le monde se remet doucement du raz de marée "Star Wars" et de son second volet, et tandis que les américains se préparent à... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Gothic
Gothic ·

Un Louis de Finesse

C'est perdu en France. Dans un trou de verdure, comme disait le petit Arthur et ses yeux fous. Un endroit retiré du tumulte du monde. Une nature tolérante, à peine apprivoisée, qui t'autorise à cultiver son sein pour te nourrir de son lait. Un micro-monde sauvage, une France terrienne bien dans ses sabots. Mais une nature fragile, qui entend au loin un bourdonnement désagréable. Des... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Critique de La Soupe aux choux par Vividly

comment ne pas apprécier la justesse des dialogues qui pastichent de nombreux argots français tout en dévoilant des personnages vrais, campagnards, rustres et français? comment résister à des personnages aussi touchant que La Glaude et Le Bombay, à leur amitié tellement gauloise et grivoise? De Funes a toujours été drôle mais il a rarement été aussi touchant que dans ce film. Pourtant il... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Vividly
Vividly ·

J'aime ce film, et j'assume!

Ce film constituant la référence en matière de navet franchouillard, je le clame pourtant haut et fort: j'aime ce film! Je vais même pousser le vice en prétendant que ce film me touche, que j'y trouve de Funès presque émouvant dans son rôle de vieillard dont la société ne veut plus, qui n'attend plus que la mort, en prenant soin de ses choux et de son comparse bossu (Carmet), et à qui un... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar JBarrow
JBarrow ·

La soupe aux choux mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon!

Réalisation: Jean Girault Scénario: Louis de Funès, Jean Halain (d'après l'oeuvre de René Fallet) Genre: Comédie, Science fiction Nationalité: Français Synopsis: Le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Père Niflard
Père Niflard ·

Deux chevaliers cons comme la Lune, sous la Lune

"Un film de merde comme La Soupe Aux Choux !" ... Mon interlocuteur ne sait pas. Il sirote langoureusement sa bière sans prêter attention à mon regard empli de rage. Il ne sait pas qu'il vient de s'engager dans le conflit le plus dangereux de toute sa vie. Il ne sait pas que, dans une dizaine de secondes, il va manger le délicieux comptoir sur lequel il... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Adrin
Adrin ·

Critique de La Soupe aux choux par batman1985

Les films de De Funès survivent très bien au temps. Ils sont nombreux à se faire encore apprécier du public dix, vingt, trente ans après leur sortie. Comment expliquer que le cinéma français a réussi auparavant à faire ce qu'il ne fait pas maintenant, à savoir à travers trois comiques du cinéma (Fernandel et Bourvil en plus de De Funès) à assurer une énorme pérennité à des oeuvres comiques... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar batman1985
batman1985 ·

Chef d'oeuvre testamentaire d'un cinéma et d'une France révolue

Rappelons les faits, en 81 la soupe au chou sort au cinéma. 1 an après le réal meurt, avant dernier de funes qui meurt 3 ans après. Tiré d un roman de 1980 d’un auteur mort 3 ans après. Ce film fut un échec relatif puisqu'il a quand même moins bien marché que le gendarmes et les gendarmettes ou encore celui avec les extra terrestres et les charlots font l’Espagne. Pourquoi ?... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Ca descend dans les boyaux comme la rosée du matin sur les feuilles

Il n’est jamais trop tard pour découvrir un classique. Récemment, Al s’est aperçu que je n’avais jamais vu « La soupe aux choux ». Il s’est donc empressé de pallier ce manque, d’autant qu’il a constaté au passage qu’il y avait fort peu de critiques de ce film sur Sens Critique, et que la plupart étaient fort négatives. A charge, donc, pour moi, de le défendre, si tant est que je trouve qu’il le... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Eileen Tchoucky Heigh
Eileen Tchoucky Heigh ·

Critique de La Soupe aux choux par DuffMan

Ce soir j'ai ravalé ma honte : j'ai revu la soupe aux choux après presque 15 ans... et vous savez quoi ? j'avais tord ! Car à l'image de sa soucoupe disco, ce film est un ovni. Une grosse blague bien franchouillarde qui permet de revoir de grands acteurs français aujourd'hui disparu. Mais je me surprend à penser qu'ils sont à jamais sur Oxo entrain de s'envoyer des canons jusqu'à plus soif... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar DuffMan
DuffMan ·