Affiche La Soupe aux choux

Critiques de La Soupe aux choux

Film de (1981)

Critique de La Soupe aux choux par Aurélien Boucher

LA SOUPE AUX CHOUX est une très bonne comédie française mélangé avec de la science fiction, et c'est surtout un des derniers films avec Louis de Funès avant sa mort en 1983. Au hameau de Gourdifflots, en plein Bourbonnais, deux paysans retraités, «le Glaude» et «le Bombé», se tiennent volontairement à l'écart du monde extérieur, plus occupés à faire bombance et à honorer la dive bouteille... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

une jolie fable

on n'a souvent retenu que les pets... et pourtant... il y a tant à dire... d'abord, c'est tiré d'un roman qui a reçu le prix Rabelais donc la base de l'histoire n'est pas ratée... ensuite, il y a une musique terriblement entraînante et réussie... et puis surtout, il y a beaucoup à dire sur l'esprit de ce film: critique du monde moderne qui industrialise tout sans voir la fragilité des... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Joel Machere
Joel Machere ·

La lutte du choux contre "l'expansion économique"

C'est un de mes films préférés. Louis de Funès et Jacques Villeret font partie de mes acteurs favoris. C'est d'ailleurs dans ce film que j'ai découvert Villeret étant gamin. C'est d'ailleurs en dehors de de Funès le seul comédien du film dont je me suis rappelé pendant des années. Preuve de sa performance. Depuis j'ai appris à connaître notamment... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Joachès
Joachès ·

La choupe aux sous

Œuvre polyscatophonique. E.T. fait l'Auvergne. Ce film n'est que la transcription plate et sans esprit de l'œuvre truculente de René Fallet. On peine pour le cacochyme De Funès qui s'épuise à paraître gaillard. Ici ou là, une réplique peut faire sourire entre deux flatulences. Vaudeville: "Vous, qui lisez cet Ouvrage, Savourez-en le fumet : Ce Livre à plus d'un... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Par nostalgie

...Parce-que dans le fond c'est un très mauvais film qui n'a aucun sens, mais je l'affectionne quand même car on remarque rapidement que les acteurs s'éclatent. Impossible de ne pas sourire en regardant ce film. Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar forzapedro
forzapedro ·

Critique de La Soupe aux choux par El_Fuego

Alors là, grosse incompréhension... J'ai mis 19 ans avant de voir ce que tout le monde appelle un "chef-d'œuvre", ben j'aurai franchement pu attendre encore longtemps tellement je me suis ennuyé. Pourtant, on ne pourra pas me faire le reproche d'en avoir demandé trop, mais quand j'ai vu que les gags les plus hilarants sont les pets de De Funès et Carmet, c'est pour vous dire... De plus, le... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

C'est pas parce qu'on est dans le Centre qu'on peut pas causer avec l'accent du Nord.

Je viens à l'instant de revoir ce film, et ça a vieilli mais "nondidjiou" que c'est bon. L'effet nostalgie joue certainement beaucoup mais j'éprouve une tendresse toute particulière pour ce film. Non seulement parce que c'est le film qui m'a fait découvrir Louis de Funès, mais aussi parce qu'il offre une très belle empathie aux p'tits vieux, et moi j'aime bien quand on se sent proche et qu'on... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Tuxdenux
Tuxdenux ·

Critique de La Soupe aux choux par SlyBlog

Le film est nul et creux, malgré des acteurs bien sûr exceptionnels. je ne comprend pas l'impact qu'a eu ce film auprès du public, car il s'agit bel et bien d'un navet franchouillard insipide. Je n'ai pas esquissé un seul sourire sur toute la durée du film.... Ayant eu peur de passer à côté de quelque chose, et soupçonnant de mauvaises dispositions lors de ma première lecture, je me suis quand... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Gros Casting pour un Navet

C'est un film qui même gosse ne me faisait pas rire. Alors ça se regarde car tout de même, Louis de Funès, Jacques Villeret et Jean Carnet. Mais bon... Ils ont été bien meilleurs dans d'autres productions. Le scénario est ridicule mais le l'objectif n'était pas là. Le plus dur, ce sont les gags (?) ridicules et qui personnellement ne m'ont jamais arraché le moindre rire(Un concours de pet, bon... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Quand ça veut pas, ça veut pas

La soupe aux choux, j'ai osé commettre l'affront de ne l'avoir jamais vu. Ça la fout mal pour un cinéphile. J'ai tenté le visionnage hier et j'ai tenu jusqu'à l'apparition de Jacques Villeret que je voyais comme l'élément qui sauverait le film, lui donnerait plus d’intérêt à mes yeux. L'humour, l'exagération de De Funès, c'est juste pas possible. Je suis dégouté de pas adhérer à une œuvre si... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Jay77
Jay77 ·