Affiche La Tanière de la bête

Critiques de La Tanière de la bête

Film de (1973)

La jeune femme aux allumettes.

Si l'on excepte l'abandon de l'univers carcéral, peu de changements pour ce troisième volet qui reprend les mêmes ingrédients que précédemment, où les hommes sont tous des pourritures intégrales avides de sexe et de violence et où les femmes sont soit des victimes, soit des pouffiasses aussi cruelles que la gent masculine. Shunya Ito dirige Meiko Kaji pour la troisième fois dans son rôle... Lire la critique de La Tanière de la bête

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Wonder bras

Dans ce troisième volet, Ito s’affranchit une fois de plus des murs du pénitencier pour bâtir une métaphore de l’emprisonnement encore différente de la précédente. Si dans le deuxième Sasori la liberté revêtait des allures de cadeau empoisonné —une illusion amère, ici la prison semble définitivement sociale. Mais si l’idée est indiscutablement pertinente, son illustration ne m'a pas autant... Lire l'avis à propos de La Tanière de la bête

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de La Tanière de la bête par MajorTom

Troisième partie de la saga de La Femme Scorpion, La Tanière de la bête est l'épisode qui s'affranchit le plus des codes instaurés par le premier opus. Le film quitte le milieu carcéral pour un décor urbain où l'on retrouve une Nami libre mais obligée de vivre comme une fugitive. S'il n'est pas question de cachot ici, la ville elle-même est assimilée à une... Lire la critique de La Tanière de la bête

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Le scorpion et la putain

Loin de la claque reçue lors du visionnage de Elle s'appelait Scorpion, ce troisième volet n'est pas en reste question qualités. Malgré sa violence omniprésente et des scènes tout bonnement atroces (opération sans anesthésie, check ! Viol avec objet à connotation sportive, re check!), l'ultime trace que laisse le film en mémoire c'est la silhouette et le regard de Koji, et cette infinie... Lire l'avis à propos de La Tanière de la bête

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de La Tanière de la bête par AMCHI

Un peu déçu par les 2 premiers Femme Scorpion j'ai quand même regarder La Tanière de la bête qui contrairement aux autres se vautre quasiment dans une certaine médiocrité. Ici c'est du cinéma d'exploitation vraiment peu emballant à tel point que j'ai décidé de ne pas regarder les films suivants. Lire la critique de La Tanière de la bête

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Tanière de la bête par Ygor Parizel

Quelle surprise ce troisième volet est bien supérieur aux deux précédents. La mise en scène est débarassée d'effets et de plans pour en garder que le meilleur, le scénario gagne en sobriété mais n'est pas moins transgressif et violent. Il y a un paquet de scènes carrément impressionnantes comme dans les égoûts ou la fin. Lire la critique de La Tanière de la bête

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·