Affiche La Traque

Critiques de La Traque

Film de (2011)

« Mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est de l'eczéma ? »

La Traque est un film de monstre français. « Film de monstre » est peut-être une appellation un peu ambitieuse, mais je pense qu'il avait vocation à être rangé dans cette catégorie. Autant le dire tout de suite : le côté action/monstre n'est pas loin d'être complètement raté. C'est donc ailleurs que je suis allée chercher ses qualités... Antoine Blossier tente de nous plonger dans une... Lire la critique de La Traque

Avatar Spark
Spark ·

Critique de La Traque par Alexandre

Vouloir torcher un Razorback made in France avec le budget d'un Navarro, pourquoi pas, mais dans ce cas, on attend du film qu'il fasse oublier son manque de moyens par un scénar inventif. Las, tout est prévisible dans ce Proie plutôt prometteur au début (malgré des acteurs parfois en roue libre) : jolie scène d'ouverture, beau cinémascope, on espère que le réal tiendra cette tension, mais au... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Razorback est devenu un marcassin

Voilà ce que c'est qu'être bon camarade. J'ai accompagné un ami (dorénavant ex-ami, il faut quand même pas déconner !) au ciné voir ce film de genre à la française et j'en suis ressorti avec une sacrée nouvelle : Razorback est devenu un marcassin. Flippant non ? Non, juste pénible, filmé sans imagination et interminable malgré à peine 1h20 (de souffrance). Et tout le casting "je suis un peu... Lire la critique de La Traque

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Made in terroir.

Souvent pleins de bonnes intentions, le cinéma de genre hexagonal se contente depuis plus de dix ans de pomper dans les grandes largeurs le cinéma américain (à de rares exceptions prètes), pas franchement aidé par des budgets microscopiques et une visibilité quasiment nulle. Conscient que pour mener à bien sa modeste entreprise il va devoir adapter ses ambitions aux quelques sous mis à sa... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

4 chasseurs sachant chasser

Vous vous souvenez du "monstre" de la première saison de Lost ? Celui qui faisait un bruit bizarre et qui faisait bouger la forêt, sans qu'on ne voit jamais à quoi il ressemble ? Et bien, il est de retour dans ce thriller horrifique. Faute de moyens, le réalisateur se contente pendant les 3/4 du film de nous montrer des buissons dans le noir, avec une caméra qui tremble et des bruits de... Lire la critique de La Traque

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Obélix si tu étais là!

Le film d'Antoinne Blossier pêche par sa musique, trop envahissante par rapport aux peu de moyens mis en place. On tombe donc très rapidement dans le kitsch d'une œuvre de série B dans une ambiance de "Chasse et pêche". A voir, pour les fanatiques du genre. Lire la critique de La Traque

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Hurlement en faveur de Sade

Après La Horde, voici la Traque. Un film "à l'américaine" des personnages-archétypes et une tension totalement absente qu'il faut créer a coup de musique pompière et de hurlements genre : "MERDE LA VOITURE EST FERMéE!!!! NON LE COFFRE EST OUVERT!!!" "MAMAN ON MANGE QUOI CE SOIR!!!!?????" "DE LA SALADE, TU ADORES çA BORDEL!!" "MAIS NON MAMAN C'EST MON FRERE QUI AIME çA!!!!" "MON DIEU UNE LIMACE... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar m_gael
m_gael ·

Critique de La Traque par Antoine_Bernier

Un groupe de quatre individus organise une battue pour venir à bout d'une énorme bête qui rôde dans la forêt privée de leur domaine familiale. La première impression qui ressort de ce film fantastique est assez positive. L'intrigue jongle entre des faits surnaturels, appuyés par un monstre qui massacre tout sans une once de sentiments, et des faits rationnels, ici une nappe phréatique... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Antoine_Bernier
Antoine_Bernier ·

Mais qui est la belette ?

Youpi un film français, tourné dans des bois français, dans des manoirs français avec des mauvais acteurs français. Que dire ?.. Un téléfilm de luxe assez bien emballé mais d'un niveau insuffisant. Une intrigue façon saga familiale s'enchevêtre à une histoire de traque sangliers venimeux/humains antipathiques. L'histoire et certains personnages ne sont pas si inintéressants que ça. Mais pour... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Saugom
Saugom ·

Chasseur chassant chassé..

La Traque Le cinéma de genre français est, en plus d'être malmené par de nombreuses restrictions de budget ou d'un non-interessement total des producteurs, en passe de devenir le genre français N°1 exportable à l'étranger. Mais malheureusement, de grandes expérimentations telles que Martyrs, A l'interieur, ou Haute Tension, ont été récemment ternies par des petites soeurs peu reluisantes :... Lire la critique de La Traque

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·