Wihlem reich en raté

Avis sur La Vague

Avatar FranckyGénial-o
Critique publiée par le

C'est bien le thème. Et ya un super bouquin, "psychologie de masse du fascisme" qui a du un peu inspirer le livre à l'origine du film. Et c'est vraiment intéressant comme sujet, la pression du groupe, le suivisme, la solidarité mise en place derrière une idée totalement abstraite (la nation pour le fascisme), etc, mais c très peu abordé et assez mal.

Donc du coup le film ça passe Mais le soucis c'est qu'il veut trop faire croire "regarde comment nait le fascisme, c'est aussi simple que ça", quitte à y mélanger tous les aspects qu'on aime pas aussi dans le communisme sauce soviétique histoire de faire un melting pot assez flou.

Sauf que ben non ça marche pas comme, ya des racines et des origines sociales et économique au fascisme. ya des manipulations capitalistes derrière, l'intérêt de classe dans certaines dominations. Le moyen de sauver le système face à la révolution sociale etc... et nier ces aspects fondamentaux de la lecture d'une ascension du fascisme c'est nul et presque un peu grave.

Du coup 6/10 c presque cher payé, mais l'histoire est assez prenant donc ça va

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
1 apprécie

Autres actions de FranckyGénial-o La Vague