Bande-annonce
Affiche La Vérité si je mens !

La Vérité si je mens !

(1997)
12345678910
Quand ?
5.4
  1. 618
  2. 841
  3. 1394
  4. 2151
  5. 3992
  6. 5626
  7. 4377
  8. 1874
  9. 445
  10. 220
  • 22K
  • 180
  • 912

Édouard Vuibert est choisi en tant que manutentionnaire par Victor Benzakhem en pensant qu'il est juif. On suit alors son ascension dans l'entreprise.

Casting : acteurs principauxLa Vérité si je mens !

Casting complet du film La Vérité si je mens !
Match des critiques
les meilleurs avis
La Vérité si je mens !
VS
Un goy dans le Sentier

Ma note peut sembler un peu trop haute, mais après tout, ce film m'a toujours fait rigoler de bon coeur, malgré des situations concons, des scènes pas terribles ou horripilantes, des petits trucs qui coincent. En explorant la communauté juive du Sentier parisien, Thomas Gilou pousse la caricature à fond comme il l'avait fait avec la communauté noire de Paris dans Black mic-mac. Si cette caricature fonctionne bien, c'est parce que Gilou a réussi à choper les manies et...

12 13
on peine à comprendre comment un tel film ait pu créer un tel engouement auprès du public.

Succès au box office lors de sa sortie au cinéma dans l'hexagone, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on peine à comprendre comment un tel film ait pu créer un tel engouement auprès du public. La Vérité si je mens ! (1997) est une accumulation d'humour ou de jeux de mots jouant exclusivement sur les mêmes thèmes, les juifs, l'argent et le business. A trop vouloir en faire, Thomas Gilou nous entraîne au cœur d'une comédie plombée à travers une routine très assommante, porté tout au long... Lire la critique de La Vérité si je mens !

4 1
Critiques : avis d'internautes (47)
La Vérité si je mens !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
La vérité maman chérie !

Bon alors manque d'objectivité total sur ce film de part mes racines. vous allez surement trouver ça con mais je le dis haut et fort, c'est un film qui parle vraiment aux juifs ! et plus particulièrement aux juifs pieds noirs comme moi. J'ai l'impression d'avoir assisté a un grand diner de famille Un énome ++ a Garcia qui joue le cousin looser tellement bien , des dialogues piquants , droles.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

5
Avatar Moïse
7
Moïse ·
Découverte
Le sentier de la gloire de mon fils !

Comment ne pas aimer cette tragédie historique ? Dans ce film tout parait si réel et surtout si poignant. Le rôle principal est incarné par un des meilleurs acteurs Juifs du milieu Richard Angomina ! Notez que ce formidable acteur interprète ici son rôle le plus poignant (Ou oublie très rapidement ces précédent films foireux tel que "Tacho tintin" ou encore "Itinéraire d'un enfant gateux") Ici... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

14
Avatar Boumchakal
10
Boumchakal ·
"Champion du monde !"

L'image de la comédie française à tendance à se dégrader au fur et à mesure que les années passent; entre comédies-poubelles, mauvaises adaptations de bouqins et comédies (mal) engagées, le genre cinématographique hérité de Molière semble avoir atteint ses limites, même s'il existe encore, dieu merci, de bonnes voire très bonnes comédies dans l'Hexagone. 23 ans que la Vérité si je mens !... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

1
Avatar Jupitol
8
Jupitol ·
Un gros nez et t'es payé !

Des babouches. Du soleil. Une bande de trous de balle. Ensemble ligués contre le mal, notre bande de juifs préférées (et aussi la seule hein on va pas se mentir) continue sa lutte pour nettoyer le Sentier des sales pauvres. Entre affrontements dans les bars, la crucifixion des parigos de MERDE et la guerre des gangs finale, un film MUSCLé et ultra COUILLU pour du divertissement 100% raciste.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

1
Avatar JabbaNapoleon
8
JabbaNapoleon ·
Critique de La Vérité si je mens ! par l'homme grenouille

J’ai vu ce film plus de dix ans après sa sortie et – franchement – j’étais persuadé en le regardant qu’il avait été tourné au début des années 80. Je trouvais la réalisation tellement ringarde, les dialogues tellement usés et les situations tellement caricaturales et convenues que je ne voyais même pas comment on pouvait sortir ça à la fin des années 1990 sans passer pour des toquards. Bon... Lire la critique de La Vérité si je mens !

1
Avatar l'homme grenouille
5
l'homme grenouille ·
Toutes les critiques du film La Vérité si je mens ! (47)
Bande-annonce
La Vérité si je mens !
Vous pourriez également aimer...