Bande-annonce
Affiche La Vérité si je mens !

La Vérité si je mens !

(1997)
12345678910
Quand ?
5.4
  1. 601
  2. 810
  3. 1329
  4. 2058
  5. 3745
  6. 5233
  7. 4071
  8. 1755
  9. 405
  10. 187
  • 20K
  • 170
  • 748

Édouard Vuibert est choisi en tant que manutentionnaire par Victor Benzakhem en pensant qu'il est juif. On suit alors son ascension dans l'entreprise.

Casting : acteurs principauxLa Vérité si je mens !

Casting complet du film La Vérité si je mens !
Match des critiques
les meilleurs avis
La Vérité si je mens !
VS
Yallahhh !!!

Premier volet de la trilogie " la vérité si je mens ! " . C 'est l'histoire d'un chômeur nommer Eddy vuibert ( Richard anconina ) qui ere dans les rues de paris a la recherche d'un boulot . il se rend alors dans le quartier juif du sentier . suite a un quiproquos un homme qui le prend pour un juif décide de lui offfrir un travail. pour garder son boulot eddy decide de se faire passer pour un juif. Le voilà alors plonger dans un monde qu'il ne connait pas , celui de la...

3
Avatar David Rumeaux
4
David Rumeaux
La vérité si je mens !

Il y a des succés qui ne s'explique pas. Hormis par la présence au casting de certains noms. La vérité si je mens ! en fait partie... Car si le film fonctionne encore aujourd'hui sur un certain public, c'est essentiellement par effet de nostalgie. Car seul la présence au casting de jeunes acteurs dont la carriére commençait à décoller, et quelques noms déjà reconnus, peut expliquer le succés d'une comédie aussi banale, à la mise en scéne frôlant le téléfilm. Eddie est... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

1

PostsLa Vérité si je mens !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (44)
La Vérité si je mens !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Un pathos sur le Sentier de la gloire...

Gros succès public de 1997 La vérité si je mens ! est un divertissement de très honnête facture, certes moins désopilant que sa suite tournée quelques années plus tard mais pourtant plus intéressant dans sa description sociologique. Le film tourne principalement autour du personnage d'Eddie Vuibert ( Richard Anconina, très juste ), un goy pris à son corps défendant pour un ashkenaze... Lire la critique de La Vérité si je mens !

2
Avatar stebbins
9
stebbins ·
La vérité maman chérie !

Bon alors manque d'objectivité total sur ce film de part mes racines. vous allez surement trouver ça con mais je le dis haut et fort, c'est un film qui parle vraiment aux juifs ! et plus particulièrement aux juifs pieds noirs comme moi. J'ai l'impression d'avoir assisté a un grand diner de famille Un énome ++ a Garcia qui joue le cousin looser tellement bien , des dialogues piquants , droles.... Lire la critique de La Vérité si je mens !

5
Avatar Moïse
7
Moïse ·
Champions du monde !

La note, très volontairement excessive que je donne à La vérité si je mens ! n’a d’autre but que de marquer le plaisir que j’ai vu à revoir – après deux ou trois autres visions, sur grand et petit écrans – un film dont la verve, la gaieté, l’intelligence et quelquefois la férocité affectueuse n’ont rien perdu en vingt ans d’exploitation sur toutes les chaînes. J’ai trouvé que rien... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

3
Avatar Impétueux
7
Impétueux ·
Découverte
Le sentier de la gloire de mon fils !

Comment ne pas aimer cette tragédie historique ? Dans ce film tout parait si réel et surtout si poignant. Le rôle principal est incarné par un des meilleurs acteurs Juifs du milieu Richard Angomina ! Notez que ce formidable acteur interprète ici son rôle le plus poignant (Ou oublie très rapidement ces précédent films foireux tel que "Tacho tintin" ou encore "Itinéraire d'un enfant gateux") Ici... Lire la critique de La Vérité si je mens !

14
Avatar Boumchakal
10
Boumchakal ·
Un goy dans le Sentier

Ma note peut sembler un peu trop haute, mais après tout, ce film m'a toujours fait rigoler de bon coeur, malgré des situations concons, des scènes pas terribles ou horripilantes, des petits trucs qui coincent. En explorant la communauté juive du Sentier parisien, Thomas Gilou pousse la caricature à fond comme il l'avait fait avec la communauté noire de Paris dans Black mic-mac.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

11 13
Avatar Ugly
8
Ugly ·
Toutes les critiques du film La Vérité si je mens ! (44)
Bande-annonce
La Vérité si je mens !
Vous pourriez également aimer...