Affiche La Vérité si je mens !

Critiques de La Vérité si je mens !

Film de (1997)

Un goy dans le Sentier

Ma note peut sembler un peu trop haute, mais après tout, ce film m'a toujours fait rigoler de bon coeur, malgré des situations concons, des scènes pas terribles ou horripilantes, des petits trucs qui coincent. En explorant la communauté juive du Sentier parisien, Thomas Gilou pousse la caricature à fond comme il l'avait fait avec la communauté noire de Paris dans Black mic-mac.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Ugly
Ugly ·

La vérité maman chérie !

Bon alors manque d'objectivité total sur ce film de part mes racines. vous allez surement trouver ça con mais je le dis haut et fort, c'est un film qui parle vraiment aux juifs ! et plus particulièrement aux juifs pieds noirs comme moi. J'ai l'impression d'avoir assisté a un grand diner de famille Un énome ++ a Garcia qui joue le cousin looser tellement bien , des dialogues piquants , droles.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Moïse
Moïse ·

Le sentier de la gloire de mon fils !

Comment ne pas aimer cette tragédie historique ? Dans ce film tout parait si réel et surtout si poignant. Le rôle principal est incarné par un des meilleurs acteurs Juifs du milieu Richard Angomina ! Notez que ce formidable acteur interprète ici son rôle le plus poignant (Ou oublie très rapidement ces précédent films foireux tel que "Tacho tintin" ou encore "Itinéraire d'un enfant gateux") Ici... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar Boumchakal
Boumchakal ·

Succès au box office lors de sa sortie au cinéma dans l'hexagone, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on peine à comprendre comment un tel film ait pu créer un tel engouement auprès du public. La Vérité si je mens ! (1997) est une accumulation d'humour ou de jeux de mots jouant exclusivement sur les mêmes thèmes, les juifs, l'argent et le business. A trop vouloir en faire, Thomas Gilou... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar RENGER
RENGER ·

"Champion du monde !"

L'image de la comédie française à tendance à se dégrader au fur et à mesure que les années passent; entre comédies-poubelles, mauvaises adaptations de bouqins et comédies (mal) engagées, le genre cinématographique hérité de Molière semble avoir atteint ses limites, même s'il existe encore, dieu merci, de bonnes voire très bonnes comédies dans l'Hexagone. 23 ans que la Vérité si je mens !... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar Jupitol
Jupitol ·

Un gros nez et t'es payé !

Des babouches. Du soleil. Une bande de trous de balle. Ensemble ligués contre le mal, notre bande de juifs préférées (et aussi la seule hein on va pas se mentir) continue sa lutte pour nettoyer le Sentier des sales pauvres. Entre affrontements dans les bars, la crucifixion des parigos de MERDE et la guerre des gangs finale, un film MUSCLé et ultra COUILLU pour du divertissement 100% raciste.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar JabbaNapoleon
JabbaNapoleon ·

Critique de La Vérité si je mens ! par l'homme grenouille

J’ai vu ce film plus de dix ans après sa sortie et – franchement – j’étais persuadé en le regardant qu’il avait été tourné au début des années 80. Je trouvais la réalisation tellement ringarde, les dialogues tellement usés et les situations tellement caricaturales et convenues que je ne voyais même pas comment on pouvait sortir ça à la fin des années 1990 sans passer pour des toquards. Bon... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

" Yallahhh !!! "

" La vérité si je mens ! " Premier volet de la saga de " La vérité si je mens ! " . C 'est l'histoire d'un chômeur nommer Eddy Vuibert ( Richard Anconina ) qui ère dans les rues de Paris à la recherche d'un boulot . Il se rend alors dans le quartier juif du sentier . Suite à un quiproquos un homme ( Richard Bohringer ) qui le prend pour un juif décide de lui offfrir un travail . Pour... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar chris46
chris46 ·

La vérité... c'est pas mal!

Une excellente comédie française, jamais vulgaire et bien jouée. On s'amuse a suivre les mésaventures de Richard Anconina, attachant menteur, entouré de personnages aussi extravagants que sympathiques. On passe vraiment un bon moment. Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un pathos sur le Sentier de la gloire...

Gros succès public de 1997 La vérité si je mens ! est un divertissement de très honnête facture, certes moins désopilant que sa suite tournée quelques années plus tard mais pourtant plus intéressant dans sa description sociologique. Le film tourne principalement autour du personnage d'Eddie Vuibert ( Richard Anconina, très juste ), un goy pris à son corps défendant pour un ashkenaze... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar stebbins
stebbins ·