Affiche La Vérité si je mens !

Critiques de La Vérité si je mens !

Film de (1997)

Critique de La Vérité si je mens ! par pierrick_D_

Eddie Vuibert,jeune chômeur parisien au bord de finir à la rue,est à la suite d'un concours de circonstances secouru et embauché par Victor Benzakhem,un des grands manitous de la fringue dans le quartier du Sentier.Rapidement Eddie,travailleur et malin,gravit les échelons dans l'entreprise,se fait des amis dans la galaxie séfarade du quartier et commence à séduire Sandra,la charmante fille de... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

premier business

Sorti en 1996, la vérité si je mens est le premier volet d'une trilogie (voire quadrilogie si l'on compte le préquel sorti récemment) qui était à l'époque assez novatrice, pour devenir aujourd'hui une saga qui ne pose plus qu'une seule question : « quand est ce qu'on arrête la catastrophe » ? L'idée de base était d'adapter le roman rock casher, plutôt sérieux, qui parlait... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar ylath59
ylath59 ·

Un goy dans le Sentier

Ma note peut sembler un peu trop haute, mais après tout, ce film m'a toujours fait rigoler de bon coeur, malgré des situations concons, des scènes pas terribles ou horripilantes, des petits trucs qui coincent. En explorant la communauté juive du Sentier parisien, Thomas Gilou pousse la caricature à fond comme il l'avait fait avec la communauté noire de Paris dans Black mic-mac.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Ugly
Ugly ·

Un pathos sur le Sentier de la gloire...

Gros succès public de 1997 La vérité si je mens ! est un divertissement de très honnête facture, certes moins désopilant que sa suite tournée quelques années plus tard mais pourtant plus intéressant dans sa description sociologique. Le film tourne principalement autour du personnage d'Eddie Vuibert ( Richard Anconina, très juste ), un goy pris à son corps défendant pour un ashkenaze... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar stebbins
stebbins ·

La vérité maman chérie !

Bon alors manque d'objectivité total sur ce film de part mes racines. vous allez surement trouver ça con mais je le dis haut et fort, c'est un film qui parle vraiment aux juifs ! et plus particulièrement aux juifs pieds noirs comme moi. J'ai l'impression d'avoir assisté a un grand diner de famille Un énome ++ a Garcia qui joue le cousin looser tellement bien , des dialogues piquants , droles.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Moïse
Moïse ·

Bienvenue au Sentier

Après Rabbi Jacob et Levy & Goliath dans les années 80, voici la nouvelle comédie juive des années 90 ! Réalisé par Thomas Gilou (Black Mic-Mac), le long-métrage joue la carte des légers stéréotypes confrontés à la réalité agissant dans le Sentier, le célèbre quartier juif de Paris. C'est d'ailleurs ici que va se faire tabasser Eddie,... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Toute vérité est bonne à dire !

Les bonnes fées du "Sentier" semblent avoir soufflé un avenir radieux sur les berceaux de cette mini-série dont le premier opus était prometteur ! Thomas Gilou, aurait-il été touché par la grâce pour avoir gagné le jackpot avec 5 millions d'entrées en salles françaises?! France 2 (et M6 aussi) co-producteurs, qui savaient gérer mieux leur barque de programmes de qualité à l'époque qu'en 2018 !... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar 270345
270345 ·

" Yallahhh !!! "

" La vérité si je mens ! " Premier volet de la saga de " La vérité si je mens ! " . C 'est l'histoire d'un chômeur nommer Eddy Vuibert ( Richard Anconina ) qui ère dans les rues de Paris à la recherche d'un boulot . Il se rend alors dans le quartier juif du sentier . Suite à un quiproquos un homme ( Richard Bohringer ) qui le prend... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar chris46
chris46 ·

Le sentier de la gloire de mon fils !

Comment ne pas aimer cette tragédie historique ? Dans ce film tout parait si réel et surtout si poignant. Le rôle principal est incarné par un des meilleurs acteurs Juifs du milieu Richard Angomina ! Notez que ce formidable acteur interprète ici son rôle le plus poignant (Ou oublie très rapidement ces précédent films foireux tel que "Tacho tintin" ou encore "Itinéraire d'un enfant gateux") Ici... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Boumchakal
Boumchakal ·

Succès au box office lors de sa sortie au cinéma dans l'hexagone, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on peine à comprendre comment un tel film ait pu créer un tel engouement auprès du public. La Vérité si je mens ! (1997) est une accumulation d'humour ou de jeux de mots jouant exclusivement sur les mêmes thèmes, les juifs, l'argent et le business. A trop vouloir en faire, Thomas Gilou... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar RENGER
RENGER ·