Affiche La Vérité si je mens !

Critiques de La Vérité si je mens !

Film de (1997)

Champions du monde !

La note, très volontairement excessive que je donne à La vérité si je mens ! n’a d’autre but que de marquer le plaisir que j’ai vu à revoir – après deux ou trois autres visions, sur grand et petit écrans – un film dont la verve, la gaieté, l’intelligence et quelquefois la férocité affectueuse n’ont rien perdu en vingt ans d’exploitation sur toutes les chaînes. J’ai trouvé que rien... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Un goy dans le Sentier

Ma note peut sembler un peu trop haute, mais après tout, ce film m'a toujours fait rigoler de bon coeur, malgré des situations concons, des scènes pas terribles ou horripilantes, des petits trucs qui coincent. En explorant la communauté juive du Sentier parisien, Thomas Gilou pousse la caricature à fond comme il l'avait fait avec la communauté noire de Paris dans Black mic-mac.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Ugly
Ugly ·

La vérité si je mens !

Il y a des succés qui ne s'explique pas. Hormis par la présence au casting de certains noms. La vérité si je mens ! en fait partie... Car si le film fonctionne encore aujourd'hui sur un certain public, c'est essentiellement par effet de nostalgie. Car seul la présence au casting de jeunes acteurs dont la carriére commençait à décoller, et quelques noms déjà reconnus, peut expliquer le... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La vérité maman chérie !

Bon alors manque d'objectivité total sur ce film de part mes racines. vous allez surement trouver ça con mais je le dis haut et fort, c'est un film qui parle vraiment aux juifs ! et plus particulièrement aux juifs pieds noirs comme moi. J'ai l'impression d'avoir assisté a un grand diner de famille Un énome ++ a Garcia qui joue le cousin looser tellement bien , des dialogues piquants , droles.... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Moïse
Moïse ·

Le sentier de la gloire de mon fils !

Comment ne pas aimer cette tragédie historique ? Dans ce film tout parait si réel et surtout si poignant. Le rôle principal est incarné par un des meilleurs acteurs Juifs du milieu Richard Angomina ! Notez que ce formidable acteur interprète ici son rôle le plus poignant (Ou oublie très rapidement ces précédent films foireux tel que "Tacho tintin" ou encore "Itinéraire d'un enfant gateux") Ici... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar Boumchakal
Boumchakal ·

Yallahhh !!!

Premier volet de la trilogie " la vérité si je mens ! " . C 'est l'histoire d'un chômeur nommer Eddy vuibert ( Richard anconina ) qui ere dans les rues de paris a la recherche d'un boulot . il se rend alors dans le quartier juif du sentier . suite a un quiproquos un homme qui le prend pour un juif décide de lui offfrir un travail. pour garder son boulot eddy decide de se faire... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar chris46
chris46 ·

Succès au box office lors de sa sortie au cinéma dans l'hexagone, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on peine à comprendre comment un tel film ait pu créer un tel engouement auprès du public. La Vérité si je mens ! (1997) est une accumulation d'humour ou de jeux de mots jouant exclusivement sur les mêmes thèmes, les juifs, l'argent et le business. A trop vouloir en faire, Thomas Gilou... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de La Vérité si je mens ! par pasteque68

C'est une des comédies les plus sympathiques des années 90.Elle est devenue culte avec le temps.On suit l' ascension d'un chômeur qui va tenter de réussir dans le milieu des affaires du quartier juif du Sentier à Paris.On y retrouve des répliques cultes hilarantes.Le film a fait 5 millions d'entrées à l"époque.La bonne humeur des acteurs est communicative. On peut reprocher que l'humour... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens !

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Toute vérité est bonne à dire !

Les bonnes fées du "Sentier" semblent avoir soufflé un avenir radieux sur les berceaux de cette mini-série dont le premier opus était prometteur ! Thomas Gilou, aurait-il été touché par la grâce pour avoir gagné le jackpot avec 5 millions d'entrées en salles françaises?! France 2 (et M6 aussi) co-producteurs, qui savaient gérer mieux leur barque de programmes de qualité à l'époque qu'en 2018 !... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar 270345
270345 ·

Critique de La Vérité si je mens ! par l'homme grenouille

J’ai vu ce film plus de dix ans après sa sortie et – franchement – j’étais persuadé en le regardant qu’il avait été tourné au début des années 80. Je trouvais la réalisation tellement ringarde, les dialogues tellement usés et les situations tellement caricaturales et convenues que je ne voyais même pas comment on pouvait sortir ça à la fin des années 1990 sans passer pour des toquards. Bon... Lire la critique de La Vérité si je mens !

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·