Affiche La Vérité si je mens ! 2

Critiques de La Vérité si je mens ! 2

Film de (2001)

le début des emmerdes

Trois après le premier opus, Thomas Gilou sort la vérité si je mens 2. Alors que la plupart des idées avaient été utilisées dans le premier film, il décide alors de mettre l'accent sur le métier des protagonistes et les imagine entrain de vouloir pénétrer la grande distribution. Le manque d'inspiration commence à se faire sentir et on regrette l'humour qui devient un peu plus lourd... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar ylath59
ylath59 ·

Critique de La Vérité si je mens ! 2 par Guillaume_GG

COMMENT ? QU'EST-CE QUE J'APPRENDS ? Vous mettez des sales notes à la Vérité si je mens ?! Si ce film est rentré dans le patrimoine culturel Français (sisi, que celui qui n'a jamais dit "C'est toi mon fils ?" quand on lui a présenté un Serge ou entonné un bien fort "Yallah !" me jette la première pierre). Sans parler de la scène de Massoud... Donc certes ce film est certes pas un chef-d'oeuvre... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Guillaume_GG
Guillaume_GG ·

Critique de La Vérité si je mens ! 2 par Barny_Lgx

C'est le film que j'ai le plus vu depuis que je l'ai redécouvert et qui me rappelle qu'on savait faire de la comédie dans les années 2000. C'est frais pour l'époque, osé et divertissant ! Un grand bravo aux acteurs ! Et je trouve assez dommage qu'aujourd'hui la carrière d'Amira Casar soit un peu trop discrète, car elle occupe une place de choix parmi mes actrices préférées. Ma critique ici:... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Barny_Lgx
Barny_Lgx ·

Tunitex

Après Podium, continuons la série des films sous le 5/10 qui méritent bien plus ! Heureusement, sur celui-là, j'ai 7 éclaireurs sur 9 au dessus de 8/10, j'ai donc peu de monde à convaincre. Si j'en trouve encore d'autres autant sous notés, je vais être obligé de créer une liste pour dénoncer ces aberrations ! Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Quand la suite vaut mieux que l'original

Après un premier opus sympathique, la suite est une véritable surprise car elle est bien plus aboutie et plus drôle que son prédécesseur. Scénaristes et acteurs (même si Gad Elmaleh a remplacé peu judicieusement Vincent Elbaz) sont tout à fait à l’aise dans un univers qu’ils dominent désormais entièrement. La montée en puissance de José Garcia est évidente et, si certains peuvent le trouver... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Sympathique

On retrouve nos personnages du Sentier pour une nouvelle série de combines et quiproquo en tous genres. Malgré quelques excès, et une réalisation très basique proche du téléfilm, "La Vérité si je mens 2" est un film sympathique. Les acteurs principaux sont très dynamiques et attachants, surtout José Garcia qui prend ici plus d'importance avec son personnage désopilant de mythomane aux... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Redzing
Redzing ·

" T'es un gagnant Serge "

" La vérité si je mens ! 2 " deuxième volet de la saga de " La vérité si je mens ! " . Eddy Vuibert ( Richard Anconina ) a réussit dans les affaires mais voilà que sa société connaît quelques difficulté . Les clients se font rare dans le quartier du sentier . Il décide alors de faire affaire avec le patron d'un hypermarché nommer... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar chris46
chris46 ·

La Vérité si je mens ! T'es drôle !

Bon, je sais bien que parfois j'exagère un peu mes notes, comme pour "Equilibrium" ou encore "Land of the dead", mais lorsque j'ai un coup de coeur, je ne peux m’empêcher d'attribuer au film qui me l'a fournit une note certes un peu poussée mais que je pense réellement. Alors oui, parfois, cela peut me mettre en désaccord avec vous, mes lecteurs, mais bon, je préfère attribuer les notes que... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

On fait quoi si la brigade du kiff passe? On prend perpète!

Passer après un film, c'est déjà très compliqué. Mais passer après un tel film, c'est mission impossible. Comment pouvait-on atteindre le niveau surprise de l'excellent La Vérité si je mens !? Tout de suite, le film se prend les pieds dans le tais, dès les premiers instants. Les cinq amis sont riches, ils sont parvenus, ils sont heureux et n'ont plus de problèmes et on se sent vraiment... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

La Vérité? Le meilleur des trois

Une très bonne comédie. Drôle de bout en bout mais aussi avec un bon scénario, bien ficelé et bien construit. L'ensemble est réjouissant, (presque) jamais lourd et les personnages sont très attachants. D'autant que les acteurs sont au top, notamment José Garcia, qui crève vraiment l'écran. Vraiment sympa. Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Caine78
Caine78 ·