Affiche La Vérité si je mens ! 2

Critiques de La Vérité si je mens ! 2

Film de (2001)

Critique de La Vérité si je mens ! 2 par Guillaume_GG

COMMENT ? QU'EST-CE QUE J'APPRENDS ? Vous mettez des sales notes à la Vérité si je mens ?! Si ce film est rentré dans le patrimoine culturel Français (sisi, que celui qui n'a jamais dit "C'est toi mon fils ?" quand on lui a présenté un Serge ou entonné un bien fort "Yallah !" me jette la première pierre). Sans parler de la scène de Massoud... Donc certes ce film est certes pas un chef-d'oeuvre... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Guillaume_GG
Guillaume_GG ·

Tunitex

Après Podium, continuons la série des films sous le 5/10 qui méritent bien plus ! Heureusement, sur celui-là, j'ai 7 éclaireurs sur 9 au dessus de 8/10, j'ai donc peu de monde à convaincre. Si j'en trouve encore d'autres autant sous notés, je vais être obligé de créer une liste pour dénoncer ces aberrations ! Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Bien meilleur que le 1er

Il est rare qu'une suite soit meilleure que le premier opus, c'est pourtant le cas de ce film, bien moins confus que son prédécesseur et n'hésitant pas à jouer de situations vaudevillesques plutôt bien gérées. A ce propos, José Garcia nous fait une prestation extraordinaire. Si certains gags sont faciles ou même tombe à l'eau (mais c'est le propre de tous les films comiques) certains sont à... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Vérité si je mens ! 2 par Cine2909

Avec le succès qu'a rencontré le premier épisode, il était presque naturel de voir apparaitre un second épisode et la bonne nouvelle c'est qu'on retrouve presque toute l'équipe. Presque oui car Vincent Elbaz laisse sa place à Gad Elmaleh en dehors de ça la bande potes est au complet et la vérité, la bonne humeur est toujours au rendez-vous ! Bon l'effet de surprise n'est plus là mais pour... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

On fait quoi si la brigade du kiff passe? On prend perpète!

Passer après un film, c'est déjà très compliqué. Mais passer après un tel film, c'est mission impossible. Comment pouvait-on atteindre le niveau surprise de l'excellent La Vérité si je mens !? Tout de suite, le film se prend les pieds dans le tais, dès les premiers instants. Les cinq amis sont riches, ils sont parvenus, ils sont heureux et n'ont plus de problèmes et on se sent vraiment... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de La Vérité si je mens ! 2 par l'homme grenouille

Revenir à la réalisation du pauvre « so 80’s » de Thomas Gilou fait un petit mal au début des années 2000. C’est qu’en plus, le film ressort les mêmes codes et les mêmes ressorts que l’épisode précédent, et cela pendant une bonne demi-heure. Autre point noir, l’écriture est très superficielle : les personnages n’ont rien à révéler sinon les traits de caractère et les actions que les uns et... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La Vérité? Le meilleur des trois

Une très bonne comédie. Drôle de bout en bout mais aussi avec un bon scénario, bien ficelé et bien construit. L'ensemble est réjouissant, (presque) jamais lourd et les personnages sont très attachants. D'autant que les acteurs sont au top, notamment José Garcia, qui crève vraiment l'écran. Vraiment sympa. Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

La Vérité si je mens ! T'es drôle !

Bon, je sais bien que parfois j'exagère un peu mes notes, comme pour "Equilibrium" ou encore "Land of the dead", mais lorsque j'ai un coup de coeur, je ne peux m’empêcher d'attribuer au film qui me l'a fournit une note certes un peu poussée mais que je pense réellement. Alors oui, parfois, cela peut me mettre en désaccord avec vous, mes lecteurs, mais bon, je préfère attribuer les notes que... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Sympathique

On retrouve nos personnages du Sentier pour une nouvelle série de combines et quiproquo en tous genres. Malgré quelques excès, et une réalisation très basique proche du téléfilm, "La Vérité si je mens 2" est un film sympathique. Les acteurs principaux sont très dynamiques et attachants, surtout José Garcia qui prend ici plus d'importance avec son personnage désopilant de mythomane aux... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 2

Avatar Redzing
Redzing ·

médiocre

ce film est tt simplement un ratage complet, et je ss bien placé pour en parler après l'avoir vu une dizaine de fois ac mon copain ! C'est une cacophonie de blagues moyennes et très peu drôle lorsque vous avez un esprit plutot aiguisé Nous osons souvent critiquer les films de Christian Clavier mais qu'en est il de celui ci!! En plus si il n'en avait qu'un seul d'accord, mais non les... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 2

Avatar inesdiamant
inesdiamant ·