Affiche La Vida loca

Critiques de La Vida loca

Documentaire de (2009)

The 18 is love

La vida loca, documentaire surprenant et méconnu, nous plonge dans le quotidien des membres d'un gang salvadorien, le « 18 ». L'immersion est totale. Le réalisateur, Christian Poveda, rentre en empathie totale avec les jeunes hommes et femmes qu'il filme et qu'il accompagne ; avec lui, nous nous fondons complètement dans leur groupe. Sans commentaire, sans recherche axiologique, ce... Lire l'avis à propos de La Vida loca

Avatar gallu
gallu ·

Critique de La Vida loca par artificier

J'avais écrit une critique et le bouton retour sous Google Chrome a tout effacé. Bref, La Vida Loca est un documentaire assez difficile à critiquer et qui me laisse vraiment perplexe. Je suis à la fois assez dégoûté de n'avoir quasiment rien appris des gangs (on apprend plus dans un documentaire de M6 que dans celui-ci) mais il est clair et net que Christian Poveda a réussi quelque chose :... Lire l'avis à propos de La Vida loca

Avatar artificier
artificier ·

Critique de La Vida loca par guru

Il est difficile de critiquer cette œuvre sans être influencé par le triste sort de son auteur, et le fait que la réalisation de ce documentaire ait eue les conséquences que l'on connait. Il faut avouer que l'ensemble est assez déstabilisant, le spectateur se retrouvant plongé dans l'univers des gangs salvadoriens sans passer par les habituels paliers de décompression, sans la moindre... Lire l'avis à propos de La Vida loca

Avatar guru
guru ·

Critique de La Vida loca par NicoBax

Hé ben j'ai trouvé ça complètement raté. Assez ennuyeux, mal construit, redondant... Pour commencer, un petit mot sur la BO assurée par le plus Colombien des Français, Sebastian Rocca (de la Cliqua et Tres Coronas) accompagné parfois d'un de ses compatriotes, Yuri Buenaventura. Alors ok, je veux bien que le réalisateur ait eu envie d'une BO latino-urbaine mais je trouve ça un peu dommage de ne... Lire l'avis à propos de La Vida loca

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Dur !

A travers son documentaire, Christian Poveda suit le quotidien d'un gang de San Salvador. Un quotidien rythmé par les meurtres, enterrements, harcèlements policiers, passages au tribunal, journées de travail. La force du film se trouve dans cette façon de ne pas exhiber directement la violence mais d'en montrer ses conséquences sur la vie de tous les jours, sans jugement aucun. Il en résulte une... Lire l'avis à propos de La Vida loca

Avatar Baragne
Baragne ·

Une claque terrible !

L'une des plus grosses claques que j'ai pu recevoir ! Christian Poveda livre un reportage d'une dureté, d'une sincérité, d'une cruauté terrible. C'est juste affolant...Cette ouverture sur le décès d'un membre de la Mara est très intense. Le Salvador, l'un des pays les plus violents du monde est ici dépeint par sa violence, ses injustices...le reportage fonctionne comme une saison de Game Of... Lire la critique de La Vida loca

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de La Vida loca par CarrieFreakshow

Un enterrement. Un anniversaire. Un enterrement. Une opération chirurgicale. Un enterrement. Des mecs qui se font tatouer la face. Un enterrement. Une naissance. Un enterrement. Un passage au tribunal. Un enterrement. Des mecs qui montent une boulangerie. Un enterrement. Des mecs qui font tourner un pétard. Un enterrement. Une lap dance artisanale. Un enterrement. Une descente de flic. Un... Lire la critique de La Vida loca

Avatar CarrieFreakshow
CarrieFreakshow ·

Par moment insoutenable

Ce documentaire est terrible. Il montre la réalité de la vie, la réalité de l'imbécilité pure et dure de l'homme, qui entraîne la perte évitable de vies humaines. J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout car le début seul suffit à comprendre ce qui nous attend dans ce documentaire. On s'attache à certains personnages qu'on voit finalement mourrir. C'est horrible. Je lui met 8 parce... Lire la critique de La Vida loca

Avatar brak2K
brak2K ·

Critique de La Vida loca par Pascoul Relléguic

Enfin vu ce fameux documentaire sur les maras du Salvador et pas déçu du résultat. Il y a un réel parti pris humaniste, le réalisateur se concentrant sur une vision très vie de tous les jours des membres du gang de la Mara 18 (unetelle qui découvre qu'elle est adoptée, les petits tracas de la réinsertion avec le travail (surréaliste) en boulangerie, l'anniversaire de El Nueve, le placement en... Lire l'avis à propos de La Vida loca

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

5 raisons de voir... La vida loca de Christian Poveda

1-Un hommage au travail de Christian Poveda : Le réalisateur Christian Poveda a longtemps vécu à El Salvador. En 1980, il y couvre, en tant que photoreporter, l'actualité au quotidien. Journaliste infatigable, il réalise en 1981 son premier documentaire. Un travail qui va lui permettre de nouer des contacts dans tout le pays. Il quitte le photojournalisme en 1990. En 1996, il signe le... Lire l'avis à propos de La Vida loca

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·