Les voies de la justice sont pénétrables...

Avis sur La Voie de la justice

Avatar ATHMOS
Critique publiée par le

Aujourd’hui, je monte à la barre pour faire le procès d’un film dont la mise en scène est du niveau de bien des avocats commis d'office... « La voie de la justice » ne sort pas des sentiers battus et reste très scolaire dans sa réalisation. Heureusement le fond est plus passionnant que l’intégrale des Dalloz ! Tiré d’une histoire vraie qui mérite pleinement votre attention, le plaidoyer contre la criminalisation arbitraire des afro-américains et la peine de mort fait très froid dans le dos. Le sujet semble avoir déjà été jugé maintes fois et pourtant, celui-ci sort du lot.
L’interprétation des acteurs est très bonne avec un duo Michael B. Jordan et Jamie Fox, tous deux en retenue et pourtant tellement percutants et émouvants.
A la vue de ce film, je peux garantir le silence et la consternation dans la salle, ainsi qu’une adhésion sans partage au bien-fondé de la démarche de « the Equal Justice Initiative ».
Tel un ténor du barreau qui finit par vous convaincre, le verdict est sans appel, aussi édifiant que totalement bouleversant et résonnera en vous. Monsieur Bryan Stevenson, merci pour votre conviction et pour avoir sauvé des vies si injustement brisées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ATHMOS La Voie de la justice