Affiche La Volante

Critiques de La Volante

Film de et (2015)

Critique de La Volante par Eric31

La Volante est un (assez) bon thriller franco-belgo-luxembourgeois réalisé par Christophe Ali et Nicolas Bonilauri très bien interprétés par Nathalie Baye qui joue Marie-France une secrétaire intérimaire d'une cinquantaine d'année qui a perdu un fils... qui a été accidentellement quelques années auparavant tué par Thomas (joué par Malik Zidi) un jeune cadre marié avec Audrey (joué par Sabrina... Lire l'avis à propos de La Volante

Avatar Eric31
Eric31 ·

Une invraisemblable histoire

Le talent de Nathalie Baye n'est pas en cause et elle fait vraiment tout ce qu'elle peut pour donner de la crédibilité à son personnage, mais... comment croire à celui-ci et à l'histoire qu'on nous raconte ? Tout ça n'est pas plausible. Rien ne tient vraiment debout. Tout sonne faux (ne serait-ce que le détail de la chaîne en or : quand on perd de façon dramatique un fils que l'on adore, on... Lire la critique de La Volante

Avatar Fleming
Fleming ·

le cri des couleuvres, le soir, au-dessus du pays messin

Vous aimez les couleuvres ? Ce film est fait pour vous car on va vous en faire gober à satiété ! Aucune crédibilité du début à la fin... Tout d'abord, c'est Sarko (mais Macron aussi) qui va être drôlement content : Baye (enfin le personnage qu'elle a bien du mérite à interpréter ) va trouver un boulot d'assistante zélée à 67 balais ! Info digne de passer au JT de 20 heures, non ? Et elle va... Lire la critique de La Volante

Avatar 270345
270345 ·

Critique de La Volante par kinshaw

Ce film est un massacre, vraiment mauvais. Nathalie Baye est antipathique au possible, autant par son rôle que par son physique qui en soit ne me dérange pas, mais pose vraiment un problème, comment laisser passer des émotions quand on a le visage figé à ce point ? Quand on sait qu'elle est au centre même du scénario, je vous laisse imaginer le supplice. Les dialogues sont dignes d'un... Lire l'avis à propos de La Volante

Avatar kinshaw
kinshaw ·

La vengeance est un plat qui se mange fade

La volante est le troisième long métrage du duo Ali / Bonilauri. C'est un thriller psychologique à la trame classique qui met en scène un personage glacial et mystérieux. Ici, il s'agit d'une secrétaire volante intermrétée (avec brio comme toujours) par Nathalie Baye. la mise en scène et le scenario font plonger le film dans l'abîme... les situations sont ultra prévisibles voire ridicules. on... Lire la critique de La Volante

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Critique de La Volante par Selenie

Troisième film du tandem Ali-Bonilauri après "Le Rat" (2001), "Camping Sauvage" (2006). Cette fois ils lorgnent fortement sur Hitchock avec ce thriller. Une influence revendiquée mais jamais assimilée pour ce film honnêtement réalisé mais sans audace ni originalité. Ce n'est pas un film... Lire la critique de La Volante

Avatar Selenie
Selenie ·

C'est lent... Et puis c'est nul aussi.

Avec pourtant une bande annonce prometteuse "La Volante" s'annonçait comme un bon thriller de ce début septembre. Et ce n'est pas le cas. Malgré des acteurs convaincants, le film lui, est plus que décevant. Déjà rien que le récit est construit d'une manière bizarre vu que tout le film peut-être deviné dès les premières minutes... Chaque scène est un cliché, au moins le spectateur ne peut pas... Lire la critique de La Volante

Avatar Haydan
Haydan ·

Baye Baye

Nathalie Baye est très bonne en secrétaire prédatrice qui veut s'accaparer le fils de son patron. Mais les autres acteurs sont un peu moins convaincants et le scénario frise si souvent l'invraisemblable que cela en est parfois un peu déconcertant et pour tout dire un peu naïf. Mon blog... Lire la critique de La Volante

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Critique de La Volante par Quintin Leneveu

Pour leur troisième film, Ali et Bonilauri livre un film emprunt d'une ambiance malsaine mettant en scène une Nathalie Baye glaçante. Après la mort de son fils, une femme se fait embauché comme secrétaire de l'homme qui l'a tué. Dès le début du film, on sait très bien où l'on se trouve. Le thriller est présent dès les premières secondes avec ses gros sabots. A grand coup de début choix et... Lire l'avis à propos de La Volante

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

La volante

L'histoire de Marie-Claire dont le fils perd la vie, renversé par une voiture un soir de pluie battante. La perte, la douleur sont violentes. Violentes à tel point que Marie-Claire décide de se venger et sa vengeance est terrible et totalement préméditée. Que dire d'autre sans trop dévoiler le reste de l'intrigue? En fait il n'y a pas d'intrigue. On sait où le film veut nous emmener, on est... Lire l'avis à propos de La Volante

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·