Avis sur

La blonde défie le FBI

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

C'est une petite comédie tournant autour de l'espionnage et ses quiproquos, où Doris Day y est absolument lumineuse. Pour un de ses derniers rôles au cinéma, elle semble rayonnante, tout aussi fofolle que 10 ans auparavant, j'avoue prendre de plus en plus de plaisir à le regarder, cette femme m'épate.
Si au fond, il n'y a pas grand chose à dire sur le film, celui-ci a la particularité de proposer des protagonistes tous âges d'au moins 40 ans et plus, ce qui n'est pas banal dans le genre. Et, post-Hayes oblige, c'est un petit plus suggestif qu'auparavant (les dialogues y sont aussi un peu plus crus, sans être vulgaires), on y met bien avant la plastique de Doris Day (bien conservée pour ses 42 ans).
Après, le film s'enlise un peu dans cette histoire de quiproquos à propos de son chien, mais il est ancré dans son temps en parlant fréquemment de l'ennemi communiste. C'est vraiment pas grand chose, mais le charme de ses interprètes, allié à une belle photo font qu'on y passe un très bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Boubakar La blonde défie le FBI