Affiche La colline a des yeux

Critiques de La colline a des yeux

Film de (2006)

La colline a des couilles.

Si le remake d'Alexandre Aja a relancé à lui tout seul une déferlante de remakes, reboots et redondances, c'est grâce à ce survolté "La colline a des yeux", s'offrant le luxe de foutre la honte à l'original. Grâce à une mise en scène efficace, une direction artistique IN-TOU-CHABLE et une science du gore impressionnante, Aja arrive à donner un souffle nouveau à un film qui en avait plus que... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Children of the atom

Voir en quasi back-to-back le Blair Witch version 2016 et le remake de La Colline a des Yeux vu par Alexandre Aja permet de réaliser certaines choses et de comprendre l'évolution précipitée du genre horrifique qu'ils représentent chacun à leur manière. Et tout cela, en se disant que seulement dix ans ont passé. Misère, je deviens vieux...... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de La colline a des yeux par kwyxz

Un film qui fait le job, mais qui possède tout un tas de défauts qui agacent. Le démarrage est épatant, la tension monte progressivement et le piège se referme progressivement sur cette petite famille en route vers la Californie qui se retrouve bloquée sur un ancien site de tests d'armes nucléaires du Nouveau-Mexique. Aja maîtrise incontestablement son sujet et lorsque le massacre commence,... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Excellent début. Fin contestable

Ca commence très bien : dans une ambiance lourde et oppressante, une sorte de climat de tension bizarre alors que rien de particulier n'a encore été montré ou suggéré. Le générique doit jouer un peu, et le désert qui s'étend à perte de vue sous l'objectif est curieusement claustrophobique. Les protagonistes sont présentés avec un soin du détail agréable, et le réalisateur parvient à en capter... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Volontairement gore et choquant ?

La colline a des yeux (2006) est un excellent film, de même qu'un excellent survival - horror. On y retrouve tous les codes inhérents du genre et la construction des meurtres très espacée sur l'ensemble du film Comme dans #Détour Mortel (2003), le film est servi par un casting de grande qualité avec Aaron Stanford, Vinessa Shaw et aussi Emilie de Ravin que je considère comme la... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

It's Breakfast Time !

Pourquoi ce film doit-être portés au rang des meilleurs remakes jamais réalisés ? Tout d'abord : Alexandre Aja. Jeune cinéaste sortie de l'écurie Besson avec "Haute Tension", un film d'horreur qui a bouleversé les salles obscures du terroir qui ne s'attendait pas à une telle débauche de violence.... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Love_You_Freaks
Love_You_Freaks ·

Critique de La colline a des yeux par flash

L'introduction sur fond de Webb Pierce, d'explosions nucléaires et de bébés déformés donne le ton, ce sera génial. Si la première heure se contente d'appliquer les codes du film d'horreur classique, la deuxième partie, qui commence directement après une scène "choc" est beaucoup plus réussie. La mise en scène est remarquable et certaines scènes sont incroyables de sauvagerie. L'attachement aux... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar flash
flash ·

La colline a des yeux 2006 (critique revisitée)

**"La colline a des yeux" est le remake du film de Wes Craven sorti en 1977. Il est signé Alexandre Aja qui avait fait forte impression avec "Haute tension". Le scénario de ce remake respecte l'histoire originale en creusant un peu plus les causes et conséquences quant à la famille d'agresseurs, les "autochtones" vivant au fin fond d'une zone d'essais nucléaires ayant profondément "altéré" le... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar dagrey
dagrey ·

La colline n'a pas de cervelle

Je prends beaucoup moins souvent la peine de rédiger une critique ces temps-ci, du moins je ne prends plus de notes pour chaque œuvre que je consomme comme c’était le cas auparavant. Mais quand je tombe sur un film aussi bête, et doté pourtant d’une réputation pas si mauvaise… c’est plus fort que moi, j’ai besoin de m’exprimer à son sujet. (je préviens, il y a du spoiler) Ce remake de... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Surpasse l'original !

Une Fois n’est pas coutume, enfin un remake d’une excellente facture. Alexandre Aja, jeune réalisateur de 28 ans ne se contente pas seulement de d’adapter paresseusement ou d’améliorer à grand renfort d’effets spéciaux. Il impose sa griffe mordante, il s’approprie l’œuvre. Il nous la livre brutale, calibrée et assumée au point de nous faire suffoquer à force d’anxiété ou d’écœurement. Traité à... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·