Affiche La colline a des yeux

Critiques de La colline a des yeux

Film de (2006)

La colline a des yeux 2006 (critique revisitée)

Une famille d'américains moyens (et ses petits problèmes domestiques...) débarque en caravane et SUV pour les vacances au fond de la région désertique du Nouveau Mexique, elle sera très vite violemment agressée par les "autochtones génétiquement modifiés" . La lutte pour la survie va alors s'engager entre les 2 clans...la bataille sera rude. La colline a des... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar dagrey
dagrey ·

Children of the atom

Voir en quasi back-to-back le Blair Witch version 2016 et le remake de La Colline a des Yeux vu par Alexandre Aja permet de réaliser certaines choses et de comprendre l'évolution précipitée du genre horrifique qu'ils représentent chacun à leur manière. Et tout cela, en se disant que seulement dix ans ont passé. Misère, je deviens vieux...... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La colline a des couilles.

Si le remake d'Alexandre Aja a relancé à lui tout seul une déferlante de remakes, reboots et redondances, c'est grâce à ce survolté "La colline a des yeux", s'offrant le luxe de foutre la honte à l'original. Grâce à une mise en scène efficace, une direction artistique IN-TOU-CHABLE et une science du gore impressionnante, Aja arrive à donner un souffle nouveau à un film qui en avait plus que... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Volontairement gore et choquant ?

La colline a des yeux (2006) est un excellent film, de même qu'un excellent survival - horror. On y retrouve tous les codes inhérents du genre et la construction des meurtres très espacée sur l'ensemble du film Comme dans #Détour Mortel (2003), le film est servi par un casting de grande qualité avec Aaron Stanford, Vinessa Shaw et aussi Emilie de Ravin que je considère comme la... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Excellent début. Fin contestable

Ca commence très bien : dans une ambiance lourde et oppressante, une sorte de climat de tension bizarre alors que rien de particulier n'a encore été montré ou suggéré. Le générique doit jouer un peu, et le désert qui s'étend à perte de vue sous l'objectif est curieusement claustrophobique. Les protagonistes sont présentés avec un soin du détail agréable, et le réalisateur parvient à en capter... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

The lucky ones die first

(Spoilers) The Hills Have Eyes (je préfère le titre anglais!) est un très bon film d'horreur, malgré quelques défauts. D'ailleurs c'est davantage un survival/slasher qu'un film d'horreur à mon sens, mais passons :) J'avais toujours eu envie de voir ce film, pour plusieurs raisons. La première étant, fait extrêmement rare pour un remake, qu'il est généralement considéré comme... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar colormeblue
colormeblue ·

La colline n'a pas de cervelle

Je prends beaucoup moins souvent la peine de rédiger une critique ces temps-ci, du moins je ne prends plus de notes pour chaque œuvre que je consomme comme c’était le cas auparavant. Mais quand je tombe sur un film aussi bête, et doté pourtant d’une réputation pas si mauvaise… c’est plus fort que moi, j’ai besoin de m’exprimer à son sujet. (je préviens, il y a du spoiler) Ce remake de... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Surpasse l'original !

Une Fois n’est pas coutume, enfin un remake d’une excellente facture. Alexandre Aja, jeune réalisateur de 28 ans ne se contente pas seulement de d’adapter paresseusement ou d’améliorer à grand renfort d’effets spéciaux. Il impose sa griffe mordante, il s’approprie l’œuvre. Il nous la livre brutale, calibrée et assumée au point de nous faire suffoquer à force d’anxiété ou d’écœurement. Traité à... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de La colline a des yeux par flash

L'introduction sur fond de Webb Pierce, d'explosions nucléaires et de bébés déformés donne le ton, ce sera génial. Si la première heure se contente d'appliquer les codes du film d'horreur classique, la deuxième partie, qui commence directement après une scène "choc" est beaucoup plus réussie. La mise en scène est remarquable et certaines scènes sont incroyables de sauvagerie. L'attachement aux... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar flash
flash ·

Glauque de chez glauque

Survivre Ce film appartient à un genre, celui du survival. Et c’est exactement ce qu’on a ici : de la survie à l’état pur. Cette famille est au départ divisée, Big Bob Carter pensait réunir ces membres grâce à ce voyage. Dans un sens, il n’avait pas tout à fait tort. Car c’est dans la survie qu’ils vont se réunir, ces membres que tout oppose : un ado adorant ses chiens, vouant un culte à son... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Szagad
Szagad ·