Affiche La disparition de Haruhi Suzumiya

Critiques de La disparition de Haruhi Suzumiya

Long-métrage d'animation de et (2010)

Manifeste du Yukiisme

La série Suzumiya Haruhi, c'est avant tout sa seconde saison, tristement célèbre, qui aura eu le mérite de calmer une horde très bruyante de fans. Le désavantage, c'est qu'il n'y a plus autant de monde pour apprécier un certain chef-d'oeuvre sorti en 2010. Ce film précisément. Pour les néophytes, les aventures de Suzumiya passent d'abord par ses light-novel. Les deux premières saisons... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Skidda
Skidda ·

La Mélancolie de Yuki Nagato

« La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya » est un anime qui fera date. A l'époque de sa sortie et lors de mon premier visionnage, j'avais juré que « la scène du concert, on en reparlera dans 10 ans ». Finalement j'avais tort, ce sera plutôt de Haruhi dans son intégralité dont on continuera de parler. Car, que l'on aime ou non, il est indéniable que l'Univers créé par Haruhi depuis la diffusion de la... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Nemotaku
Nemotaku ·

Bouche bée.

Telle fut ma réaction. Mon état par contre, reste encore indescriptible. Nous sommes Vendredi soir. Il est 23h passé. Après avoir bouclé les deux saisons de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, je décide d'enchaîner directement sur le fameux film. Un film qui, je le savais, n'allait pas me décevoir. Au vu des nombreuses critiques et réactions de la part des fans, l'évoquant comme la meilleure... Lire la critique de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

Critique de La disparition de Haruhi Suzumiya par Pseudoriginæl DCLXXV

Ce très long épisode de La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya a une particularité: il corrige tous les défauts que l'on pouvait trouver dans la série. L'humour n'est jamais lourd car il n'existe pas, les personnages les plus intéressants sont sur la devant de la scène, et il n'y aucun passage à vide. Du coup, cet animé sympa laisse place à un film incroyablement puissant et beau. La poésie, déjà... Lire la critique de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

404 Not Found

Alors franchement, que dire sur ce film, et surtout par où commencer ? Déjà, je vais parler d'une des choses qui m'a frappé dans le film : sa durée, soit 2h40, c'est à dire 160 minute, chose assez rare dans le monde des anime. Alors, je ne dirais pas que je n'ai pas vu passer ces 160 fucking minutes, mais dans l'ensemble ça allait, le film sait nous accrocher et l'intrigue est suffisamment bien... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Yandy
Yandy ·

Phénomènal

"La Disparition d'Haruhi Suzumiya" est le film dérivé de la série animée "La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya", adapté des light novels si populaires au Japon (mais pas vraiment en France malheureusement, où seul le premier a été publié et on aura sûrement pas la chance de voir les autres subir le même sort). La série est excellente malgré une deuxième saison un peu moins bonne que la première,... Lire la critique de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Red Boy
Red Boy ·

Une perte de temps incroyable.

Je sens que je vais me faire allumer, mais tant pis... Voici ma critique de « La disparition de Haruhi Suzumiya » dans laquelle, finalement, je n’ai pas grand-chose à dire. J’ai perdu 40 minutes devant ma télé à regarder ce film étrange, qui regroupe tous les clichés du genre (ados timide et prude, plan de vue suggestif…), avant que le personnage central ne se mette à parler de boucle... Lire la critique de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

La disparition la plus inquiétante du monde

"La disparition de Haruhi Suzumiya",rien qu'au titre,le film intrigue.Haruhi,celle qui peut influencer le monde même rien qu'à son humeur,le personnage central de la série,la "déesse de ce monde" comme le dirait Koizumi,disparaitre comme ça.Ainsi,rien qu'au titre tous ceux qui ont vu l'anime ont dus avoir leur curiosité piqué au vif face à un titre si étrange. On retrouve donc tous... Lire la critique de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Karios
Karios ·

Le film fidèle à la série, lui donnant tout son interêt (9,2/10)

Franchement, j'ai pas grand chose à dire sur ce film animé de sa série animée. Mais à vous qui lisez ça... si vous avez vu les notes attribuées, les commentaires des autres si on vous en a déjà parlé, conseillé, suggéré et que malheureusement vous ne connaissez pas la... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Critique de La disparition de Haruhi Suzumiya par magyalmar

Ne faites pas la même erreur que moi. Je n'ai compris que trop tard qu'il fallait impérativement avoir visionné l'anime pour comprendre toute l'intrigue du film. Voilà ce qui arrive quand on achète sans se renseigner... Bon, cela dit, le film fonctionne plutôt bien par lui-même. Seul le prologue parait un peu longuet, mais dans l'ensemble les plus de 2h30 (!) passent comme une lettre à la... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar magyalmar
magyalmar ·