Affiche La disparition de Haruhi Suzumiya

Critiques de La disparition de Haruhi Suzumiya

Long-métrage d'animation de et (2010)

Manifeste du Yukiisme

La série Suzumiya Haruhi, c'est avant tout sa seconde saison, tristement célèbre, qui aura eu le mérite de calmer une horde très bruyante de fans. Le désavantage, c'est qu'il n'y a plus autant de monde pour apprécier un certain chef-d'oeuvre sorti en 2010. Ce film précisément. Pour les néophytes, les aventures de Suzumiya passent d'abord par ses light-novel. Les deux premières saisons... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Skidda
Skidda ·

La Mélancolie de Yuki Nagato

« La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya » est un anime qui fera date. A l'époque de sa sortie et lors de mon premier visionnage, j'avais juré que « la scène du concert, on en reparlera dans 10 ans ». Finalement j'avais tort, ce sera plutôt de Haruhi dans son intégralité dont on continuera de parler. Car, que l'on aime ou non, il est indéniable que l'Univers créé par Haruhi depuis la diffusion de la... Lire la critique de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Nemotaku
Nemotaku ·

Bouche bée.

Telle fut ma réaction. Mon état par contre, reste encore indescriptible. Nous sommes Vendredi soir. Il est 23h passé. Après avoir bouclé les deux saisons de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, je décide d'enchaîner directement sur le fameux film. Un film qui, je le savais, n'allait pas me décevoir. Au vu des nombreuses critiques et réactions de la part des fans, l'évoquant comme la meilleure... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

Critique de La disparition de Haruhi Suzumiya par Pseudoriginæl DCLXXV

Ce très long épisode de La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya a une particularité: il corrige tous les défauts que l'on pouvait trouver dans la série. L'humour n'est jamais lourd car il n'existe pas, les personnages les plus intéressants sont sur la devant de la scène, et il n'y aucun passage à vide. Du coup, cet animé sympa laisse place à un film incroyablement puissant et beau. La poésie, déjà... Lire la critique de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

404 Not Found

Alors franchement, que dire sur ce film, et surtout par où commencer ? Déjà, je vais parler d'une des choses qui m'a frappé dans le film : sa durée, soit 2h40, c'est à dire 160 minute, chose assez rare dans le monde des anime. Alors, je ne dirais pas que je n'ai pas vu passer ces 160 fucking minutes, mais dans l'ensemble ça allait, le film sait nous accrocher et l'intrigue est suffisamment bien... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Yandy
Yandy ·

La disparition la plus inquiétante du monde

"La disparition de Haruhi Suzumiya",rien qu'au titre,le film intrigue.Haruhi,celle qui peut influencer le monde même rien qu'à son humeur,le personnage central de la série,la "déesse de ce monde" comme le dirait Koizumi,disparaitre comme ça.Ainsi,rien qu'au titre tous ceux qui ont vu l'anime ont dus avoir leur curiosité piqué au vif face à un titre si étrange. On retrouve donc tous... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Z0DIEVS
Z0DIEVS ·

Critique de La disparition de Haruhi Suzumiya par magyalmar

Ne faites pas la même erreur que moi. Je n'ai compris que trop tard qu'il fallait impérativement avoir visionné l'anime pour comprendre toute l'intrigue du film. Voilà ce qui arrive quand on achète sans se renseigner... Bon, cela dit, le film fonctionne plutôt bien par lui-même. Seul le prologue parait un peu longuet, mais dans l'ensemble les plus de 2h30 (!) passent comme une lettre à la... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de La disparition de Haruhi Suzumiya par cityhunternicky

La Disparition de Haruhi Suzumiya nous parle des effets de La Disparition de Haruhi Suzumiya. Le pire c’est que cette disparition n’est presque qu’une anecdote dans tout le film quand on voit l’ensemble des sujets qui y sont développés. Car sans nous raconter à nouveau l’histoire de la série, la routine est bien là et la présentation des personnages également. Mais il ne faut pas que ça soit... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de La disparition de Haruhi Suzumiya par burekuchan

Après une très bonne première saison, et une deuxième saison moyenne (je ne parle pas que d'Endless Eight, les 5 épisodes qui suivent sont un peu lourdingues aussi), notre chère Haruhi revient. Et autant vous le dire direct, c'est à ce jour le meilleur film d'animation japonaise que j'aie pu voir. On voit que le budget y est passé, puisque visuellement c'est un film magnifique. L'animation... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar burekuchan
burekuchan ·

Critique de La disparition de Haruhi Suzumiya par Ninesisters

Si le but de KyoAni était de nous montrer qu'un monde sans Haruhi est morne et chiant, alors ils y sont parfaitement arrivé puisqu'il s'agit exactement de mon opinion concernant la première heure de ce film. Ce qui ne donne pas confiance pour la suite, puisqu'il dure tout de même 2h41. Bon, heureusement, ensuite, le niveau remonte, pour finalement atteindre une excellente qualité ; j'ai trouvé... Lire l'avis à propos de La disparition de Haruhi Suzumiya

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·