Affiche La femme aux miracles

Critiques de La femme aux miracles

Film de (1931)

La chaire est triste hélas...

C'est la première tentative de Frank Capra dans le film à thèse, sa première rencontre avec Robert Riskin aussi, et c'est un vrai miracle que l'échec du film ne coula pas une association destinée à un si glorieux avenir... Barbara Stanwyck, toute jeunette, est la fille d'un pasteur mort de chagrin après avoir été mis au placard par ses ouailles en quête de sang frais. Pour se venger de cette... Lire la critique de La femme aux miracles

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Pour un seul de mes deux yeux

On est encore aux balbutiements de la carrière de Capra. Plus tard, il deviendra un monstre de comédie, les comédies intelligentes et qui nous laissent admiratif, vous savez, et un monstre de films dressant avec panache certains malaises de la société dans laquelle il évolue. Et qui sont toujours d'actualité. Pour l'instant, sa morale, il la fourre dans l'arrière-train d'une... Lire l'avis à propos de La femme aux miracles

Avatar Evy Nadler
Evy Nadler ·

Prêchi-prêcha

Film intéressant pour son côté vindicatif où l'on n'hésite certainement pas à mettre à mal la religion. L'avantage avec la foi des autres, c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut. Et Capra tient là un sujet assez peu évoqué au cinéma, surtout à cette époque. Les faux prophètes vendant du rêve et de l'espoir à des moutons trop aveuglés par leur foi pour remettre en doute ou se questionner. Et... Lire l'avis à propos de La femme aux miracles

Avatar Bunk_McNulty
Bunk_McNulty ·

Critique de La femme aux miracles par AMCHI

Capra nous offre avec The Miracle Woman un beau mélodrame jonglant entre une touchante histoire d'amour et la dénonciation de ses évangélistes qui sévissent aux USA, l'évangéliste en question est joué par la jeune et charmante Barbara Stanwyck et il est difficile de lui résister en la voyant faire ses... Lire l'avis à propos de La femme aux miracles

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La femme aux miracles par Maqroll

Un pathos sentimentalo-religieux, dont le propos rappelle plus d’une fois celui du magnifique Elmer Gantry de Richard Brooks. Après un début plus qu’honorable où une étincelante fille de pasteur incendie les ouailles qui ont laissé son père mourir de chagrin, l’intrigue englobe un personnage d’aveugle de guerre pas très crédible et aboutit à une fin conventionnelle complètement tirée par les... Lire l'avis à propos de La femme aux miracles

Avatar Maqroll
Maqroll ·