Affiche La malédiction des pharaons

Critiques de La malédiction des pharaons

Film de (1959)

Ne lisez jamais à voix haute les inscriptions d'une tombe égyptienne, sinon .......

Film typique de la Hammer aux couleurs flamboyantes et aux nuits brumeuses, La malédiction des pharaons est le remake du film en noir et blanc, La momie, avec Boris Karloff. Un trio mythique de la Hammer est ici à l'oeuvre : Terence Fisher, le réalisateur et ses deux acteurs fétiches, Christopher Lee et Peter Cushing. Deux archéologues imprudents, à la découverte d'un tombeau égyptien,... Lire l'avis à propos de La malédiction des pharaons

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

La malédiction des pharaons (1959)

Il s'agit d'un film fantastique en couleur d'une durée d'environ une heure et demi. Même si l'histoire est légèrement différente, c'est un remake du fameux film "La momie" de 1932. Le film démarre en 1895 en Egypte avec la découverte du tombeau de la princesse Ananka. Un égyptien demande en vain aux archéologues d'interrompre leur fouille. La suite du film se déroule trois plus tard en... Lire l'avis à propos de La malédiction des pharaons

Avatar greenwich
greenwich ·

Par-delà les siècles.

Motivée par le succès de ses relectures des grands monstres de la littérature immortalisés par les classiques de la Universal, la Hammer s'attaquait en 1959 à une autre grande figure de l'épouvante, la momie, ancrée dans la mémoire collective sous les traits de Boris Karloff grâce au film de Karl Freund sorti en 1932.... Lire l'avis à propos de La malédiction des pharaons

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de La malédiction des pharaons par Gaby Aisthé

Comptant me coucher tôt hier soir mais désireuse de me faire un petit plaisir cinématographique, il me fallait un film court mais avec du potentiel. The Mummy, film de la hammer avec Peter Cushing et Christopher Lee remplissait ces deux critères et je me suis laissée tentée. Convaincue ? Pas vraiment. Néanmoins, le film est exactement ce à quoi je m'attendais. Un petit passe temps made in La... Lire la critique de La malédiction des pharaons

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de La malédiction des pharaons par MalevolentReviews

La Hammer est revenue en trombe dans les années 50 avec notamment Le Cauchemar de Dracula, devenu instantanément un classique du genre vampirique. La même équipe réitère donc l'expérience en s'attaquant à un autre genre oublié, celui de la momie vengeresse, signant ainsi le remake du classique La Momie avec Boris Karloff. Pourtant, c'est surtout sur la suite... Lire la critique de La malédiction des pharaons

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de La malédiction des pharaons par drzorg

Alors que dire de ce film... Ehbien, en gros, ce film n'a pas grand chose à se reprocher, l'histoire tient la route, l'intrigue est bien faite, etc. Le seul point négatif étant qu'il manque quelque chose pour que le film soit plus palpitant. Il ne révolutionne pas le genre en soit et il ne casse pas trois pattes à un canard. En guise de conclusion, il y a peu à dire sur ce film, je ne le... Lire l'avis à propos de La malédiction des pharaons

Avatar drzorg
drzorg ·

Le Top de la Hammer

Bon, je rompts mon planning ( j'ai tellement de critiques à vous faire que je suis obligé de m'en faire un ) pour vous parler d'un métrage que je viens de voir et que j'ai tout simplement adoré : "La Malédiction des pharaons". Remake de "La Momie" par Terence Fisher et la Hammer, film de Karl Freund sorti en 1932 sous les ordres de la Universal, voilà un métrage qui fait plaisir à voir.... Lire la critique de La malédiction des pharaons

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Honorable même si je préfère l'original avec Boris Karloff !!!

Un remake de l'excellent "La Momie" de Karl Freund par les mythiques studios Hammer, qui n'évite malheureusement pas, bien que modifiant un peu le scénario par rapport au film d'origine, la prévisibilité. De plus, l'ensemble est loin d'être aussi envoûtant que le classique Universal et le grand Christopher Lee n'y est pas aussi mémorable dans le rôle de la Momie que le grand Boris Karloff...... Lire l'avis à propos de La malédiction des pharaons

Avatar Plume231
Plume231 ·

Bande Velpeau !

Lorsqu’on se rappelle ce que furent les révolutions que les réalisateurs de la Hammer, et, en premier lieu Terence Fisher apportèrent aux cinémas d’épouvante au tournant des années Cinquante et Soixante, on ne peut être qu’extrêmement décontenancé par la nullité profonde de cette Malédiction des pharaons, soulante d’ennui, dont je ne peux rien, absolument rien sauver et qui ne mérite que de... Lire l'avis à propos de La malédiction des pharaons

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de La malédiction des pharaons par Ygor Parizel

Classique du fantastique qui vient des Studio de la Hammer. Donc, on sait bien ou on mets les pieds. Les décors sont sobres par rapport aux habitudes, la narration est rythmée et la durée est courte. Peter Cushing et Christopher Lee sont là forcément. Lire la critique de La malédiction des pharaons

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·