Affiche La mauvaise réputation

Critiques de La mauvaise réputation

Film de (2017)

"Pour son bien"

Une adolescence norvégienne, normale, ou presque. Si ce n'est que Nisha appartient à une communauté pakistanaise où certaines choses ne se font pas. Un petit faux pas et les conséquences seront terribles. Basé sur sa propre expérience, La mauvaise réputation, le deuxième film d'Iram Shaq, décrit un parcours dramatique entre la Norvège et le Pakistan, sans forcer le trait outre mesure, mais... Lire l'avis à propos de La mauvaise réputation

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

“(Jamais) sans ma fille”

Nisha, 16 ans, Norvégienne d’origine pakistanaise, cherche à vivre comme les jeunes filles de son âge. Mais quand son père la découvre, une nuit, en compagnie d’un garçon, c’est tout le poids de la tradition qui s’abat sur elle. D’un côté, l’adolescence et les rêves de liberté qu’elle inspire. On fume, danse et embrasse, grisé par les élans du cœur. De l’autre, une culture héritée... Lire l'avis à propos de La mauvaise réputation

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Un drame sur le poids des traditions fort et qui prend aux tripes mais manque parfois de subtilité.

ram Haq livre un film au message fort, dénonçant le poids des traditions ayant toujours cours dans les cercles familiaux d’immigrés en Europe. Des milieux où le sens de l’honneur et le regard des autres prédominent sur tout le reste et où quiconque ne suivrait pas la conduite édictée par les ancêtres se voit banni ou châtié. Le film prend d’autant plus de sens que c’est une part de l’histoire... Lire l'avis à propos de La mauvaise réputation

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·