Affiche La prunelle de mes yeux

Critiques de La prunelle de mes yeux

Film de (2016)

Faussement visionnaire

Vendu selon la bande annonce comme une sorte de comédie romantique standard avec pour angle la non-voyance, ouais pourquoi pas, un dimanche pluvieux avec un reste de pizza froide... Les premières minutes se présentent telles une parodie pas assumée d'un film d'auteur bon teint. Les acteurs jouent la réserve, font passer l'absence de jeu pour de l'art ou cabotine à mort, sans croire au... Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Pas de quoi se rendre aveugle

Première scène réussie : incisive, bien écrite, laissant augurer un divertissement de bonne facture. D'ailleurs, si je reconnais une qualité au film d'Axelle Ropert, c'est de ne pas ressembler aux comédies romantiques lambda. Que ce soit dans le rythme, les dialogues, les situations, les personnages, il y a quelque chose d'assez personnel, d'inattendu. Malheureusement, je me demande si... Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un plaisir coupable

Ah la comédie romantique, ce genre mal-aimé qu'il est de bon ton de démonter en public et de regarder en catimini un soir de déprime. Dans ce genre, "La prunelle de mes yeux" remplit parfaitement son contrat. L'histoire est cousue de fil blanc, les acteurs charmants (en particulier M. Bernier absolument irrésistible en jolie aveugle absolument infecte) et les sentiments sont là. Avec malgré... Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar Diospyros
Diospyros ·

Un Supplice !!

Juste Une Etoile Pour Mélanie Bernier Que j'apprécie parce que je Suis un mec qui Aime Bien les Jolies Jeunes femmes gentilles !! lollll ..... En ce qui concerne Son jeu D'actrice Euuuuuuuuu !!!! Oui Bon Ok elle n'est pas vraiment Mise en Valeur dans un Film Pareil On est Bien d'accord ... Tu dois mieux Choisir tes Roles ma Chèrie Parce Que Là... Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar hansolo2275
hansolo2275 ·

L'amour est aveugle

L'amour est aveugle, au pied de la lettre. Axelle Ropert poursuit sa filmographie sous le signe de la fantaisie et on ne va pas s'en plaindre. D'accord, La prunelle de mes yeux est une comédie romantique mais qui essaie au moins de briser les codes du genre tout en respectant les grands fondamentaux. Dans ce jeu où chamailleries et attirance mutuelle forment les règles, le film ajoute... Lire la critique de La prunelle de mes yeux

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de La prunelle de mes yeux par Ben Ric

Petit film, petite comédie romantique et sociale (pas vraiment drôle) signée Axelle Ropert. On restait pourtant sur un joli film avec "Tirez la langue mademoiselle". Mais là, le film souffre d'un manque criant de qualité dans l'écriture du scénario, des dialogues. Malgré tout les personnages sont sympas et ça se termine par un mariage. Donc tout est bien qui finit bien. Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Déçu.

J'ai rarement vu des acteurs jouer aussi "faux". Jusqu'à la fin, j'ai espéré une explication à cette façon de jouer... Heureusement, à la fin, le jeu des acteurs se rapproche doucement de ce que j'appelle "jouer juste". Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar P2P
P2P ·

Critique de La prunelle de mes yeux par ALIQUIS

Le scénario n'a rien d'absolument novateur mais il y a un ton et une fraîcheur bienvenu dans ce film. L'idée du folklore grec marche bien car celui-ci n'a jamais été vu du côté du cinéma français et cela est traité avec délicatesse. Par ailleurs, les décalages dans la mise en scène, le côté très théâtrale des dialogues impriment un rythme et une ambiance particulière plutôt réussie.... Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Un peu, beaucoup, aveuglément

On peut souligner la fantaisie déployée par la réalisatrice Axelle Ropert et ses comédiens, et saluer la volonté de proposer un univers décalé, pas réaliste pour un sou, qui rappelle un peu celui d'Emmanuel Mouret. Mais pour ma part je ne suis pas très client de cet humour proche de l'absurde, si bien que l'ennui aura affleuré plusieurs fois dans un film pourtant bref. On... Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Eloge du loser

Je suis triste... triste de voir échouer cette nouvelle comédie d'une réalisatrice dont j'aime et j'admire le travail et qui dans le genre avait précédemment touché à l'excellence (le merveilleux La famille Wolberg et le très sous-estimé Tirez la langue, Mademoiselle), car quoi de plus triste qu'une comédie qui échoue à faire rire ou à amuser pleinement. D'autant plus attristant que tous les... Lire l'avis à propos de La prunelle de mes yeux

Avatar Foxart
Foxart ·