Affiche La vie de bohème

Critiques de La vie de bohème

Film de (1992)

T'as pas cent balles ?

J'aime définitivement le traitement de l'émotion à la sauce Kaurismaki, ce mélange de tendresse solennelle et de pudeur façon nordique donne un relief particulier à ses films, tout est non-dit et c'est sûrement ça qui est beau. Nous voilà en tout cas embarquer dans les tribulations de trois gus atemporels que rien ne va épargner, mais qu'une amitié solide auréole dans un décor... Lire la critique de La vie de bohème

Avatar Mystagogue
Mystagogue ·

Malakoff, l’internationale

Près de deux décennies avant Le Havre (2011), Aki Kaurismäki exporte son cinéma en France, plus exactement dans la ville de Malakoff. La vie de bohème tourné en langue français voit ainsi l’acteur finlandais Matti Pellonpää en français dans le texte interprétant un artiste peintre d’origine albanaise ! Il forme avec André Wilms et... Lire la critique de La vie de bohème

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Critique de La vie de bohème par L2mvaincra

L'oeuvre de Kaurismaki est traversée par de nombreuses réminiscences, des variations autour de thèmes communs. "La vie de bohème" en est l'illustration puisqu'elle constitue une sorte de point de départ de sa réalisation la plus récente "Le Havre". Les deux oeuvres ont d'ailleurs en commun le lieu de tournage en France, le personnage de Marcel Marx : écrivain qui se reconvertira par la suite... Lire l'avis à propos de La vie de bohème

Avatar L2mvaincra
L2mvaincra ·