Affiche Largo Winch

Critiques de Largo Winch

Film de (2008)

Résultat honorable

Jérôme Salle adapte les célèbres romans et BD de Van Hamme, et transpose ce mélange d'aventure et de thriller financier à Hong Kong. Le cinéma français n'étant pas habitué à traiter ce genre, on pouvait avoir avoir quelques craintes. Pourtant, "Largo Winch" s'en tire très honorablement. Malgré des grandes lignes prévisibles, le scénario est prenant, la réalisation est travaillée, et la BO... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Redzing
Redzing ·

La loi du marché with spoilers

Jérome Salle s’était signalé avec un thriller honnête (ANTHONY ZIMMER). Il adapte ici la BD thriller financier de Van Hamme et Francq de manière efficace. Sans chercher à coller à celle-ci à tout prix, il livre du coup un action movie à la française plutôt au-dessus de la moyenne. À la mort du magnat Nero Winch, l’empire financier à la tête duquel il se trouvait risque de vaciller car un... Lire la critique de Largo Winch

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de Largo Winch par RENGER

Après les romans dans les années 70, les bandes dessinées dans les années 80 (qui sont toujours d’actualités), la série télévisée au début des années 2000 (qui comporte seulement deux saisons d’à peine quarante épisodes), c’est sur grand écran que Largo Winch poursuit son ascension, par le biais de Jérôme Salle (Anthony Zimmer - 2005), un film d’action Européen et non « à la Française »... Lire la critique de Largo Winch

Avatar RENGER
RENGER ·

Sous le signe du W

Pas très fan de la BD qui est pourtant sympathique mais dont la trame n'est pas ma tasse de thé, je me suis relu quelques albums et entama le film de Jérôme Salle. Un film d'action « à la Française » avec son casting international mal doublé, son montage charcuté, sa musique bien menée mais jamais au bon endroit, ses scènes d'action plates... Largo Winch aurait pu... Lire la critique de Largo Winch

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le charmeur parvenu aux semelles de plomb

Largo Winch est un peu le James Bond français où le charme anglais a cédé sa place aux histoires de famille, où la construction d’une mission pertinente est remplacée par une juxtaposition de scènes cartes-postales entre deux bastons mal filmées. L’ensemble ne convainc guère en dépit de quelques accélérations rythmiques bien troussées ; on ne croit jamais en notre héros tantôt fier... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Que fais tu Tomer ?!

Trouvé lors d'un vide grenier pour 1€ en Blue Ray, et de plus je l'avais adoré à sa sortie ciné il y a déjà 8 ans j'ai pas hésité une seconde à l'acheter et le re visionner le soir même !! J'aurais mieux fait de ne pas croiser son regard ce jours là. Mon dieu que ce fut long, quelques scènes d'Action "sympathiques" se mêlent à un jeu désastreux de Sisley le tout avec une fin des plus attendus.... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Largo Winch par Sébastien Picout

Suprenant ! Le film "Largo Winch " est une adaptation réussie de la bande dessinée, créee par Francq et Van Hamme.Le réalisateur Jérôme Salle a su préserver la personnalité de Largo Winch et l'ambiance manipluiatrice dans le monde des finances!Un air de James Bond avec une pointe de "Dallas"! Beaucoup d'actions!L'acteur Tomer Sisley est crédible dans la peau de L. Winch, les dialogues très... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Winch. Largo Winch

Largo Winch ! Alors pas où commencer. Déjà, je ne suis pas très fan de la bande -dessinée de Van Hamme. Il faut reconnaître que je suis beaucoup plus Thorgal et XIII que Largo Winch pour les anciens Van Hamme. Et puis les bandes dessinées traitant de la finance, j'avais déjà Iron Man en tête (ce qui est surprenant car le film Largo Winch est sorti la même année que Iron Man).... Lire la critique de Largo Winch

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Je suis milliardaire , mais j'aime pas l'argent

Ce film brille par ses quelques scènes d’action, ses retournements de situation et son histoire assez bien ficelée. Dommage quand même certaines longueurs qui n’apportent pas grand-chose à l’intrigue. L’acteur Tomer Sisley est plutôt convaincant dans le rôle de Largo. Les autres acteurs sont pas mal à l’image de Kristin Scott Thomas , Melanie Thierry est charmante . Ne connaissant pas la BD, je... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Largo Winch par snakesolid203

Manquant cruellement d'inventivité et donc de personnalité autant au niveau scénaristique que mise en scène, ce "Largo Winch" ne marquera pas les esprits. Abusant des clichés et des références "bondiennes", le film ne passe jamais la limite de la médiocrité. Dommage car Tomer Sisley colle bien au personnage et en plus, on sent dans ce film un sérieux potentiel. Peut-être que les améliorations... Lire la critique de Largo Winch

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·