Affiche Largo Winch

Critiques de Largo Winch

Film de (2008)

Rio.

Petite soirée tranquille, Chlo_ ayant rattaqué les Largo Winch (BD), on décide de se laisser tenter par le film. La seule chose dont je me souvenais c'était qu'Amethyste m'avait dit que c'était une belle bouse. Mais dans l'idée c'était : "Prenons le film pour ce qu'il est. Excluons le fait que c'est une BD." C'est donc bien motivé qu'on le trouve sur les internet en bonne qualité. Au bout de 30... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Toki
Toki ·

Très éloigné de la bande dessinée

Résumé Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agissait du fondateur et actionnaire majoritaire du groupe W. Le milliardaire n'avait pas de famille. Qui va hériter ? C'était sans compter le grand secret de Nerio : un fils adopté trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Un certain Largo qui, pour l'heure, croupit dans une prison du fin fond de... Lire la critique de Largo Winch

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Largo Winch par alb

Très mauvais. Tomer Sisley est pas mal, mais le reste est à jeter. Les nombreux flashbacks s'insèrent mal, alourdissent le film plutôt qu'ils ne le servent, les scènes d’action sont rares et communes, les twists grillés à 20 bornes, aucune tension n’arrive à s’installer. Pas mal de situations ridicules, notamment dans les relations Winch/Actionnaires. Y a des longueurs à couper pour mettre plus... Lire la critique de Largo Winch

Avatar alb
alb ·

Bien belle réalisation française ma fois, digne d'un blockbuster américain. Histoire bien scénarisée, même s'il on pourrait regretter le fait d'avoir couper des scènes qui aurait pu renforcer sa puissance. Lorsque l'on part sur de telles bases un format 2h15-2h30 n'est en rien rédhibitoire et on a vite fait de regretter ce format d'1h48 qui ne rentre pas assez dans le détail. Au Final, le film... Lire la critique de Largo Winch

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Largo Winch par ldekerdrel

9/10 peut sembler généreux si l'on compare Largo Winch à Barry Lyndon, au Guépard ou à d'autres monuments de l'histoire du cinéma. Cependant si l'on considère que l'objectif de Largo Winch est d'offrir un film d'action et d'aventure grand public de qualité au moment de noël, le contrat est plus que rempli. Parler d'adaptation de BD réussie en parlant de ce film est un euphémisme. Jerome Salle et... Lire la critique de Largo Winch

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Largo Winch par MarieDmarais

Tiré de la BD éponyme, il s'agit là d'une adaptation. Soyons précis. Que les puristes soient prévenus car dès la première scène le bédéphile averti est complètement déstabilisé. Si l'histoire dans ses grandes lignes est respectée, les lieux et le contexte sont à la merci de la fantaisie du réalisateur. A la bonne heure ! Actions, courses poursuites, combats, bras de fer, torses musclés et jolie... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

pot vraiment pourri

Film français d'action cumulant les défauts de bien des films français et de bien des films d'action : - un jeu d'acteur allant de passable à carrément mauvais - un travail de relecture et de script un peu léger - des invraisemblances - un montage hâtifs : il manque des bouts qui rendraient le film sinon crédible, au moins lisible - des personnages à la psychologie simpliste - des retournements... Lire la critique de Largo Winch

Avatar rivax
rivax ·

A suivre.

Un film qui se regarde, avec en prime un Tomer Sisley jouant le milliardaire Largo Winch avec justesse. Les plans sont dans l'ensemble bien filmés, tout comme les (rares) scènes d'actions. La présence de quelques jolies plans (Crotie, Hong Kong) agrémente l'aspect visuel d'une jolie touche colorée. A déplorer toutefois plus zones d'ombres tel que des scènes mal jouées, une fin un peu vite... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Burt-Holson-Jr
Burt-Holson-Jr ·

Fiasco Winch

Tout comme il y a de bons comics, il y a de bonnes BD belges. Avec son univers politico-financier un peu bourrin, Largo Winch en fait partie. Elle méritait donc une bonne adaptation.... hélas c'est complètement foiré. Ça ne mérite pas que je rentre dans le détail, ça ressemble à une prod Europa Corp avec un scenar artificiellement emmêlé, plein de mini-twists foireux et prévisibles, assez loin... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Retsylc
Retsylc ·

Décevant.

Film globalement décevant. Est-ce à cause du scénario ? Il est vrai qu'il n'est pas des plus originaux, mais il réserve tout de même quelques surprises. Est-ce en raison de la performance des acteurs ? C'est déjà plus probable. Aucun ne sort vraiment du lot dans le film, cela reste dans la catégorie des films d'action "classiques". Si cette adaptation de la BD "Largo Winch" n'est pas un navet,... Lire la critique de Largo Winch

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·