Affiche Largo Winch

Critiques de Largo Winch

Film de (2008)

Larguez Winch

Avantage pour moi, j'ai jamais lu les BD... ça m'évitera d'avoir un avis biaisé par une vision préalable du personnage ou un aperçu du scénario. Je prends donc le film... comme un film. Avec ses impératifs de film : un scénar, des dialogues, des personnages avec du relief (non, je ne parle pas uniquement des formes de Mélanie Thierry), une belle image, et avec un peu de chance, quelques bonnes... Lire la critique de Largo Winch

Avatar fixvince
fixvince ·

et: Merci William!

Etant fan de la BD je m'attendais à être déçu et ce fut le cas. Mais comme il ne faut pas mourir idiot... J'étais loin d'imaginer que j'allais voir un anéantisseur de neurones. Ce qui m'attriste le plus c'est la fausse image de la BD que se feront ceux qui ne la connaisse pas et qui ont vu cette libre adaptation. Ce film c'est du "cassoulet en boite" : fade, sans saveur, dégoulinant et frustrant... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

LARGO WINCH de Jérôme Salle

Adapté de la BD de Jean Van Hamme et du dessinateur Philippe Francq le film n'a plus grand chose à voir avec la le support original. Hong Kong remplace New York, certains personnages importants ont disparus, d'autres ont été créés. Seul l'esprit aventurier demeure et cela nous permet de ne pas bouder notre plaisir. On ne s'ennuie pas une seconde, les décors naturels sont magnifiques, le suspens... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Largo Winch par Lonewolf

7 parce que c'est un film d'action sympa, bien ficelé, bien interprété (même si Melki en Caplan et Sisley en Largo, on se pose parfois quelques questions...), à la réalisation efficace ouvertement inspirée du style Jason Bourne et Casino Royale. Bien sûr, y a des facilités scénaristiques, Mélanie Thierry qui sert à rien vu le peu de scènes qu'elle joue et apparemment avec autant de conviction... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Largo Winch par NicoBax

h ben en voilà une surprise qu'elle est bonne. Comme quoi les Français aussi peuvent faire du vrai bon film d'action ! J'ai un souvenir un peu trop lointain de la bédé mais on en retrouve pas mal d'aspects de l'œuvre de Van Hamme, ce mélange entre intrigue politique et action même s'il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une adaptation, pas d'un portage fidèle. A part Mélanie Thierry qui,... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar NicoBax
NicoBax ·

un francais gros budget

Ce film est d'une nullité sans nom, Tomer Sisley comme acteur principal est vraiment une mauvaise idée, sans compter que vu le budget du film, Jérome Salle aurait pu se permettre d'engager un vrai acteur quand meme... De plus, aucune surprise dans ce film, les méchants sont désespérément méchants et Largo est le seul gentil, il s'en tire trop bien alors que l'organisation en face de lui aurait... Lire la critique de Largo Winch

Avatar PolochiousD
PolochiousD ·

Critique de Largo Winch par L'Homme Qui Lit

C'est en soi un événement : le personnage de la bande dessinée éponyme, crée par Jean Van Hamme et mis en forme par Philippe Francq, allait enfin être adapté sur grand écran. Série prometteuse, puisque le 16ème opus de ses aventures vient de paraître, toujours chez Dupuis. On avait pu voir sur petit écran la série librement inspirée de la BD à partir de 2001, sans que sa qualité n'en fasse un... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Largo Winch par Linkyo

Un film d'action sympa, mais qui se permet un trop grand écart avec la bd. Il est bien de s'écarter de l'oeuvre original, mais de là à ajouter un élément aussi important dans l'intrigue originale, c'est un peu trop. Toutefois, bon résumé des premiers tomes de la bande dessinée. L'esprit du film n'est cependant pas à la hauteur de celui de la bd. Dommage, il y avait du potentiel. Les acteurs... Lire la critique de Largo Winch

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Critique de Largo Winch par pyrame

Toujours un exercice difficile d'adapter une BD au grand écran. Heureusement pour nous les spectateurs, le scénario est assez complexe pour porter à lui seul une telle adaptation. Alors oui, le film est plaisant, Tomer Sisley est convaincant en Largo Winch, Kristin Scott Thomas est également à son aise dans son rôle de dirigeante à la tête froide. Mélanie Thierry un peu moins en tant que... Lire l'avis à propos de Largo Winch

Avatar pyrame
pyrame ·

Critique de Largo Winch par Fab

Vu sur Canal à la demande, parce qu'y avait rien d'autre (ces cons-là passent pas encore les films en VO donc je me limite aux films français). J'ai mis 3 pour les boobs de Mélanie Thierry, César du meilleur espoir féminin qu'on voit depuis 10 ans sur les écrans. Lire la critique de Largo Winch

Avatar Fab
Fab ·