Avis sur

Las Vegas Parano par Rahab

Avatar Rahab
Critique publiée par le

En fait, je ne pense vraiment pas qu'être "défoncé" soit nécessaire pour regarder le film (cela peut éventuellement contribuer à son visionnage mais n'est pas obligatoire).
Moi je trouve plutôt que c'est après l'avoir regardé que l'on a l'impression d'être complètement drogué jusque dans la moelle ; le rendu visuel est si bon que la rétine s'imprègne de l'image délurée que nous présente Terry Gilliam. L'on devient complètement psychédélique.
En revanche je ne pense pas que ce film donne envie de consommer des drogues fortes ; on sent les personnages extrêmement malades durant tout le film (aussi bien physiquement que moralement), une sorte d'ambiance malsaine arrive parfois progressivement et à tendance à rendre le spectateur un peu dingue à son tour.
Le film est extrêmement bien mené par les excellents interprètes (Johnny Depp et Benicio des Toro) qui se donnent totalement corps et âme si bien que l'on se demande comment (et oui, comment ?? aheum) ils ont réussis à atteindre un tel niveau de folie. Et comment s'est déroulé le tournage en lui-même.
A voir et revoir sobre, ou pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 309 fois
3 apprécient

Rahab a ajouté ce film à 1 liste Las Vegas Parano

  • Films
    Illustration

    Top 10 Films

    Avec : Les Affranchis, Reservoir Dogs, Orange mécanique, Barry Lyndon,

Autres actions de Rahab Las Vegas Parano