Advertisement

Une histoire qui a du doigté...

Avis sur Last Days of Summer

Avatar FPBdL

Je tire mon chapeau à Frank, fugitif ô combien romantique, qui de plus sait super bien faire à bouffer. D'un coup d'un seul, Frank décapite les préjugés que l'on peut avoir sur les taulards et nous met d'accord avec Taubira : Relâchez les tous !!!

Ce film n'est pas qu'un drame. C'est aussi et surtout une romance dans l'idée de - Sur la route de Madison - mais fait de circonstances toutes différentes.
Il ne traite pas de l'évasion du prisonnier, ni même de séquestration d'otages, mais plus de la relation entre deux personnages qui n'ont à priori rien en commun, et entre lesquels s'installera pourtant une certaine réciprocité.
Le scénario aborde l'amour de la plus belle des façons, l'amour improbable tantôt passionnel tantôt platonique, avec application et doigté :-).
Il utilise le point de vue du fils, jeune témoin tiraillé par le divorce de ses parents et la solitude de sa mère qui voit en Frank un organe salvateur, pour donner un petit côté mystique au récit.

Sauf que ça devient un peu long mais en restant très mou :-(, tandis que l'on attend un rebondissement dans l'histoire ou les rôles.

Tant bien que mal l'histoire se dénoue, au travers de flashbacks, d'épisodes passés qui agrémentent assez correctement l'écriture, permettant au film d'acquérir un certain charme, une certaine originalité, en tout cas un impact certain.
Il y a l'idée d'une justice brutale qui ne cherche pas à comprendre les personnes. Il y a l'idée d'une vie intransigeante.

Le duo Kate Winslet / Josh Brolin fonctionne.
- Last days of Summer - est digne de la liste "les meilleurs films romantiques".

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

FPBdL a ajouté ce film à 1 liste Last Days of Summer