Affiche Late Phases

Critiques de Late Phases

Film de (2014)

Poils à frire

Ambrose est vieux, aveugle et s’est affairé depuis des années à se constituer un bon gros caractère de merde, le rendant très enclin à renâcler sur son prochain et à se fondre dans un mutisme de marbre. Et c’est au milieu du marbre justement, forêt de croix dans l’attente d’une adoption, que le film s’ouvre, proposant d’emblée le parfum cynique qui embaumera la majeure partie d’un métrage aux... Lire la critique de Late Phases

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

The New Howling

Late Phases a tout du petit miracle. Un film sur la lycanthropie de ce calibre-là était inattendu en 2015. Au regard de la production fantastico-horrifique actuelle, le métrage se pose comme une sorte d'exception. Une exception qui ranime un cinéma old-school complètement lâché (ou parodié) aujourd'hui. Les spectres du Loup-garou de Londres et de Hurlements ne sont... Lire la critique de Late Phases

Avatar Aymic
Aymic ·

Shoot the Moon

Nom d'un "chien", quelle éclatante réussite ! Une série B de genre comme on aimerait en voir plus souvent: à la fois gaulé comme un western horrifique à la Carpenter et hommage réjouissant aux deux cult-classics de Dante et Landis, ce film de loup-garou aux parfum 80's, au scénario passionnant, à la mise en scène solide est tout du long porté par un acteur vraiment épatant et il a - en prime -... Lire l'avis à propos de Late Phases

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Late Phases par Schwitz

Pour son premier film en langue anglaise, le réalisateur espagnol Adrián García Bogliano a élaboré un concept spécial. Tout d’abord, il s’agit d’un film d’horreur dont l’intrigue prend place dans une communauté de retraités. Peu importe la qualité du métrage, il faut admettre que le pitch de base est simplement génial. Mais plus précisément, il s’agit surtout d’un film de loup-garou ayant... Lire la critique de Late Phases

Avatar Schwitz
Schwitz ·

Une dent contre la vie

Sur zone-telechargement, on trouve beaucoup de films d'horreur. Et parmi tout ce choix, il y a malheureusement beaucoup de navets. Mais c'est parfois utile de persévérer car il arrive que l'on tombe sur un petit film plutôt sympa. C'est le cas de ce "Late Phases". Au début, pourtant j'étais pas trop convaincu : une première scène mal jouée avec Larry Fessenden, ça fait peur car on... Lire l'avis à propos de Late Phases

Fatpooper ·

Petit ovni à l'ironie délicieuse.

Un drôle de film, dans le bon sens du terme, flirtant entre humour, ironie, et fantastique. Il est évident que le personnage central est plus que "particulier" (pour le scénariste, un petit défi, je trouve, mais je n'en dirai pas plus), campé par un Nick Damici un peu vieilli, moustachu, têtu et ironique à souhait, et assez rare au cinéma quand il n'est pas notamment scénariste. Le reste... Lire l'avis à propos de Late Phases

Avatar Mucho Panam
Mucho Panam ·

Chihuhua-garou show!

Que dire? L'histoire paraissait bien... Mais j'aurais dû arrêter dès la première apparition du "loup-garou" qui a plus une tronche de chihuahua que de loup avec un costume d'Halloween. Sérieux? Le film date de 2014 et on a des effets spéciaux dignes des 80's voire 70's. Bon ok, je m'attendais dans tous les cas à mater une mouise. Je peux dire que j'ai été servi. Lire l'avis à propos de Late Phases

Avatar najhrarn
najhrarn ·