Frances McDormand mériterait un Oscar. Voire deux.

Avis sur Laurel Canyon

Avatar CeeSnipes

Nul n'aurait pu imaginer que la réalisatrice de ce film, Lisa Chodolenko, verrait un jour un de ses films sélectionné pour l'Oscar du meilleur film (Tout Va Bien! The Kids Are All Right, surement le pire titre jamais traduit en France).

En effet, c'était absolument impossible au vu de ce premier long métrage, pas nul mais quand même bien gâché par une mise en scène absolument ridicule. Et c'est très dommage, étant donné que le reste tient plutôt la route. Evidemment, le quatuor d'acteurs principal est excellent, Christian Bale loin devant (je dois avoir que j'ai pu parfaitement m'identifier à son personnage dans la première partie), Frances McDormand en deuxième place, excellente et surtout très naturelle dans un rôle qui aurait été surjoué par n'importe quelle autre actrice de seconde zone. De plus, on ne s'ennuie jamais vraiment beaucoup.

Et pourtant, quand on sait que le vrai défaut du film, c'est le manque total d'histoire, le fait de ne jamais s'ennuyer pourrait être un tour de force, mais cette mise en scène complaisante et démonstrative n'est pas à féliciter. Ce sont, comme dit auparavant, les acteurs et seulement eux, à féliciter.

Autres actions de CeeSnipes Laurel Canyon