Affiche Lautrec

Critiques de Lautrec

Film de (1998)

La vie parisienne

Une évocation de la vie tragique du célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec.La reconstitution est sobre et soignée.L'atout majeur du film est incontestablement l'acteur Regis Royer, qui incarne un Lautrec pétillant et attachant.Dans les seconds rôles nous retrouvons le sémillant Claude Rich, Elsa Zylberstein (qui m'a fait penser a Isabelle Adjani) et Anemone dans un role austère inhabituel .... Lire la critique de Lautrec

Avatar Bea trice
Bea trice ·

Critique de Lautrec par Christine Deschamps

Après le très raté Cézanne et moi que j'ai vu récemment, j'avoue que ce Lautrec est une vraie cure de Jouvence... Tout ce que le premier faisait à l'économie, celui-ci le propose en version technicolor : nombre de figurants, musique, rythme, costumes, décors, lumières, ils n'ont pas jeté l'argent par les fenêtres ni tout cramé en soirées arrosées, il en reste bien assez pour que l'on voie à... Lire la critique de Lautrec

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Lautrec par HenriMesquidaJr

Visuellement assez beau et avec de bons acteurs (surtout Anémone, Claude Rich et Régis Boyer parce que zylberstein est totalement inexpressive), le film essaye de rompre avec le ton académique de la biographie d'artiste et se plante royalement : Les personnages sont creux et ridicules, et toute la quantité d'accessoires et des décors , nous raconte une histoire superficielle . Le cinéaste me... Lire l'avis à propos de Lautrec

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·