Le train train pour Paris

Avis sur Le 15h17 pour Paris

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Le scénario semble intéressant, le fait qu’il est relate un fait réel nous donne encore plus envie de visionner ce film. Dommage que le film passe à côté de son sujet, LA scène importante de cette histoire dure à peine 10mins. Tout le reste du film nous narre le parcours de ces américains d’une manière maladroite ; toute la continuité est hachée entre jeunesses des personnages et passage durant la fameuse scène du train pendant quelques secondes. Tout ceci, ponctué d’une propagande américaine démesurée ; dommage de ne pas avoir développé l’histoire du terroriste.

Musique/Son : Assez absent, on n’y prête pas attention.

Visuel/Réalisation : La réalisation est classique, rien de transcendant. Juste un mot sur la fin du film où on a le droit à un horrible montage avec un faux François Hollande remettant la légion d’honneur, couplé avec des images de la vraie cérémonie.

Acteur/Doublage : Les 3 acteurs principaux étant les véritables héros du sauvetage, on sent qu’ils ne sont pas vraiment comédiens, c’est assez moyen. Mention spéciale au terroriste dont on ne sait rien du tout et qui joue moins de 10mins.

Avis : Un film décevant, plat, qui passe à côté de son sujet.

Autres actions de Sofian DeRochdi Le 15h17 pour Paris